Vincennes (ville et bois)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vincennes (ville et bois)

Message par Estofinado le Mar 26 Oct 2010 - 16:34

Voir aussi http://t-u-f.frbb.net/paris-f30/210-chateau-de-vincennes-villiers-sur-marne-t699.htm?highlight=vincennes pour l'autobus 210

Un comité de pôle est en cours, concernant la gare RER et les stations de métro Château et Bérault. Le premier document est visible à http://groups.google.com/group/alter-auto/browse_thread/thread/c43ceea0deb0af02?hl=fr (cliquer sur afficher).
L'ayant appris par hasard, nous nous y raccrochons. Pour commencer, vu que le bureau d'étude vient de m'appeler ce mardi, quelques notes
Monsieur Le Président

Il serait bon que nous puissons acheter nos titres de transport aux guichets bus et métro en pensant aux personnes qui n'ont pas la possibilité par un autre moyen que les espéces et en particulier ceux qui n'ont pas de billets. Le guichet métro devrait se trouver côté de la Gare Routiére.

D'autre ce serait une bonne chose que les lignes ayant une même direction soient regroupées comme le 118, le 124 et le 210 ou le 46 et 325.
Il serait utile que le 210 soit mieux indiqué et trouve son terminus avec les autres lignes et non séparé de la gare car les voyageurs pourraient ainsi effectuer plus facilement leurs correspondances et prendre le premier départ pour la direction souhaitée sans perdre de temps au quitte de manquer le premier partant.

Il est connu que certaines lignes effectuent des hauts-pieds (sans voyageur) serait-il possible de les effectuer avec voyageurs devant joindre le même point. Par exemple le 118 allant du Château aux Rigollots par le Bois.

Cordialement
Béatrice Hubler
La disposition des terminus bus au Château de Vincennes relève du n'importe quoi, il en est de même dans d'autres gares routières, par exemple à Val-de-Fontenay. Au château, le 118 et le 124, qui se croisent dans Fontenay au carrefour des Rigollots et desservent ensuite Val-de-Fontenay partent de deux extrémités de la gare routière, quant au 210, qui dessert un nouveau quartier de Vincennes en commun avec le 118 et un quartier de Fontenay en commun avec le 124, son terminus est carrément de l'autre côté d'une route nationale, sous prétexte qu'il n'y aurait pas assez de place du bon côté de la gare routière, alors que d'autres réseaux, on aurait tout caser au bon endroit.

Au premier arrêt direction Saint-Mandé, le 56 et le 325, qui vont au centre de Saint-Mandé, les poteaux sont à des endroits différents.
avatar
Estofinado
Membre

Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : 9-3 frontière 9-4
Emploi : Analyste-programmeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Le problème du bus 112

Message par Estofinado le Mar 26 Oct 2010 - 16:39

L'autobus 112, qui allait par l'itinéraire le plus rectiligne du Château de Vincennes à la gare RER de Joinville, a été dévié pour desservir des établissements du Bois de Vincennes. Certains week-ends ensoleillés des années précédentes, les embouteillages paralysent cet autobus, qui reprend son itinéraire initial. En 2003, l'ADTC Est Parisien a proposé une boucle de minitrams, qui prenait en compte la faible largeur disponible le long du complexe de théâtres de la Cartoucherie. Certains paramètres ont changé depuis, mais les grandes lignes du projet sont encore valables, voir http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/message/314 et les liens sous le message 314. J'ai des problèmes sur mon ordi qui m'empêchent de faire certains copier-collers, dont la récupération d'éléments du message 314.
Vidéo du tram à l'échelle 1/2 de Seaton

En passant, l'usage de véhicules à impériale pourrait ne pas être admis, car la boucle proposée passe devant un établissement militaire, le Fort Neuf, où l'armée a complété les grilles par des plaques bouchant la vue.



avatar
Estofinado
Membre

Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : 9-3 frontière 9-4
Emploi : Analyste-programmeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vincennes (ville et bois)

Message par Estofinado le Mar 26 Oct 2010 - 16:43

Autre exemple de train "miniature", le chemin de fer des pionniers à Budapest

L'entrée du parc floral étant maintenant gratuite, sauf quelques jours où il des spectacles exceptionnels, la boucle de minitrams pourrait passer dans le parc. Le choix d'une largeur de voie étroite répandue en France pourrait permettre des évènements où des associations, ou des amateurs, pourraient faire rouler leur matériel.


avatar
Estofinado
Membre

Masculin Poissons Singe
Nombre de messages : 205
Age : 73
Localisation : 9-3 frontière 9-4
Emploi : Analyste-programmeur

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vincennes (ville et bois)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum