Pool AMELIE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pool AMELIE

Message par JM-C le Dim 6 Fév 2011 - 20:15

Vous avez pu constater qu'un certain nombre de R312 retirés du service avaient refait surface.
Il paraîtrait aux dernières nouvelles que la 3091 (ex 49) aurait été vue sur une ligne d'UTS.

Pour répondre à une question de Billy (posée curieusement ailleurs qu'ici ?), les R312 du pool AMELIE n'avaient pas été radiés.

Sur les états de parc, ils étaient considérés comme "immobilisés par l'AO". Je ne sais pas ce que cela veut dire et auparavant, tous ceux qui avaient bénéficié de ce régime avaient été vendus ensuite. Sans doute cela signifie qu'ils sont "immobilisés" au sens comptable, c'est-à-dire faisant encore partie du patrimoine du Sytral.

Ceux là devaient être en "réserve générale", c'est à dire conservés au cas où on aurait besoin d'eux. Cette pratique était courante dans les années 70/80 et il n'était pas rare de voir entre 50 et 100 bus conservés ainsi, en général à l'ancien dépôt Lafond de Sathonay-Camp et à l'ancien dépôt de Vaise qui était quai Arloing.

Donc en fait un véhicule retiré du service peut être garé:
- en réserve générale, pour s'en resservir ensuite
- en attente de trouver un acquéreur ou d'être donné à une association caritative

JM-C
Membre

Masculin Capricorne Chien
Emploi : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pool AMELIE

Message par Billy le Dim 6 Fév 2011 - 20:38

Donc du coup il n'a jamais vraiment été réformé ?

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi : Master Exploitation et Développement des Réseaux de Transports Publics

Voir le profil de l'utilisateur http://www.t-u-f.net

Message par JM-C le Dim 6 Fév 2011 - 22:54

Billy a écrit:Donc du coup il n'a jamais vraiment été réformé ?
A vrai dire, on n'en sait rien car ces bus avaient curieusement totalement disparu des feuilles de parc.
Je les avaient mis réformés sur le parc de Tecelyon puisqu'ils n'étaient plus listés mais je pense finalement qu'ils étaient en réserve, ces histoires de "retour" de réforme m'étonnent un peu. Cependant c'est bizzare qu'ils aient disparu des listings (peut-être une fausse manip' de quelqu'un ?).
Je penche plutôt pour des bus retirés du service mais finalement pas réformés car la dernière fois qu'ils étaient sur les états (ça remonte à novembre !), ils n'étaient pas à vendre.

Ce n'est pas parce qu'un bus est garé plusieurs mois à La Poudrette (ou ailleurs) qu'ils ont fait les papiers officiels de réforme.
Je pense qu'après l'histoire de l'incendie de Perrache, ils ont été prudents en en gardant quelques-uns en réserve et là ils s'en servent pour autre chose. Peut-être même qu'ils avaient prévu de les garder pour AMELIE mais on ne le sait pas. Il faudrait connaître la bonne personne à la DST.
JM-C
Membre

Masculin Capricorne Chien
Emploi : retraité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut