Restructuration du secteur Choisy - Créteil - Sucy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Restructuration du secteur Choisy - Créteil - Sucy

Message par JM-C le Sam 20 Aoû 2011 - 20:04

Le 10 septembre sera mis en service le nouveau site propre construit entre le carrefour Pompadour et la gare de Sucy-Bonneuil du RER A:

Celui-ci sera principalement emprunté par la ligne 393 qui, pour l'occasion, sera exploitée en articulés (Citelis 18 neufs) et sera déviée après le carrefour Pompadour par le site propre actuel du Tvm (dont elle observera les arrêts) jusqu'au carrefour de la Résistance à Thiais (arrêt qui remplacera "Bas Marin" situé à 200m).

La partie abandonnée par le 393 sera reprise par une nouvelle ligne 293 (qui récupèrera des Agora V2 du 393) remisée à Thiais et qui aura pour terminus Choisy-Sud:

Le 8 octobre, le métro Métro RATP Métro 8 sera prolongé d'une station jusqu'à "Créteil - Pointe du Lac", en correspondance avec le 393:

Corrélativement, quelques petites modifications de lignes de bus auront lieu:

- le 104 sera prolongé depuis la Place de la Liberté à Bonneuil jusqu’à la gare de Sucy-Bonneuil du RER A

- Les 117 et 281 échangeront leurs itinéraires au sud de Créteil, pour rabattre la cité du Mont-Mesly de Créteil sur le 393

- le 308 sera modifié pour permettre une correspondance avec le 393 à la station Petits Carreaux. Le 104 reprend la desserte de la zone des Petits Carreaux.

Les lignes Véolia K et 23 emprunteront une partie du site propre, leur terminus se situant à Créteil Préfecture.
JM-C
Membre

Masculin Capricorne Chien
Emploi : retraité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Restructuration du secteur Choisy - Créteil - Sucy

Message par CY2N le Lun 12 Sep 2011 - 5:39

Salut :),

Merci pour ce rappel, et de cette restructuration, j'attends surtout une chose, la correspondance à Pompadour avec le R.E.R. D :)

Pour ceux qui connaissent ou même avec une carte (plan 12 R.A.T.P.) de Saint-Maur à Villeneuve c'est galère de repasser tout le temps par Paris 15

PS : la première carte est erronée, elle mentionne Ormesson sur le territoire de Saint-Maur, alors qu'avec la découpe de cette carte, Ormesson n'apparaîterait pas :p
CY2N
Membre

Masculin Scorpion Singe
Emploi : A travers le Val de Marne

Message par JM-C le Mar 13 Sep 2011 - 21:14

@CY2N a écrit:Salut :),

Merci pour ce rappel, et de cette restructuration, j'attends surtout une chose, la correspondance à Pompadour avec le R.E.R. D :)

Pour ceux qui connaissent ou même avec une carte (plan 12 R.A.T.P.) de Saint-Maur à Villeneuve c'est galère de repasser tout le temps par Paris 15

PS : la première carte est erronée, elle mentionne Ormesson sur le territoire de Saint-Maur, alors qu'avec la découpe de cette carte, Ormesson n'apparaîterait pas :p
Incroyable, c'est tellement gros que je ne l'avais pas vu !

Sinon, c'est vrai qu'une gare RER D à Pompadour ferait le plus grand bien mais ce n'est pas pour demain. La dernière fois que j'ai pris le RER D c'était en avril et il n'y avait strictement rien de fait.
JM-C
Membre

Message par CY2N le Mer 14 Sep 2011 - 1:39

En fait ça pointait juste chez moi :D, voilà pourquoi ça m'a fait tilt, sinon je pense que je n'aurais pas vu :).

Pour la gare de Pompadour R.E.R. des travaux ont commencé, et l'ouverture serait - à prendre au conditionnel - pour la fin 2013 ;).
CY2N
Membre

Masculin Scorpion Singe
Emploi : A travers le Val de Marne

Message par JM-C le Jeu 15 Sep 2011 - 21:01

J'ai testé la ligne aujourd'hui entre Rouget de l'Isle et Sucy, je mettrai des photos demain.
JM-C
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut