Premier bilan ATOUBUS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Premier bilan ATOUBUS

Message par timerfuller le Lun 29 Aoû 2011 - 17:58

C9 (Hôpitaux Est / Part Dieu) - Mon dieu... C'est hallucinant comme la régularité de cette ligne approche le zéro ! Pas moins de 5 bus qui se suivaient aux Hôpitaux Est... En plus la fluidité de circulation laisse à désirer. J'espère sincèrement que la ligne se rattrapera ! Les travaux qui s'effectuent au terminus sont un fléau pour une mise en service. De plus, le terminus ne sert qu'aux descentes des voyageurs et encore ! Je n'ai pas pu continuer jusqu'à Bellecour sous peine de pétage de câble ^^

C8 (Séverine / Bron Gênets) - Temps d'attente assez long (15 minutes) mais très bonne fluidité de trafic.

C13 (Part Dieu / Grange Blanche) - Régularité quasi parfaite et assez bien respectée. La circulation y est assez fluide entre Part Dieu et Grange Blanche. Je n'ai quasiment rien à dire dessus.

C15 (Laurent Bonnevay / Brossolette Genas) - Quelques bus se suivaient mais pas grand chose comparé à la C9. La ligne ne charge pas trop (la 26 par contre...) mais elle arrive à tenir !

C17 (Léon Bourgeois / Laurent Bonnevay) - Régularité quasi parfaite avec pas trop d'attente aux arrêts. Le parcours se fait assez rapidement (quelques ralentissements sur la Rte de Genas) mais pas grand chose à redire.

52 (Brosolette Genas / Porte des Alpes) - Malgré la longue attente à Bron Droit de L'homme, le trajet s'est passé sans encombre. Je n'ai pas fait gaffe sur la régularité mais elle avait l'air de tenir...

79 (Parilly / Léon Bourgeois) - Bon ben les horaires sont tenus à 100% sans retard. Comme la 82, elle est vide ! Mais elle charge pas mal après la mairie.

93 (Porte des Alpes / Gare de Vénissieux) - 10 minutes chrono sans encombre pour rejoindre la gare. Seul bémol, il manque deux arrêts (Boulevard de Parilly et Mendes France - Alsace) et aucun horaire au terminus Porte des Alpes...
timerfuller
Membre

Masculin Sagittaire Serpent
Emploi : Employé Polyvalent de Restauration

Revenir en haut Aller en bas

Re: Premier bilan ATOUBUS

Message par cristalisETB18 le Lun 29 Aoû 2011 - 18:57

C14 (Jean Mace / Les sources) - Régularité à peut prés correct . Ligne assez fluide.
cristalisETB18
Membre

Masculin Capricorne Cochon
Emploi : Lycéen

Message par mister_keke le Lun 29 Aoû 2011 - 19:02

79 (Mermoz - Pinel / Vénissieux la Borelle) - La fréquence théorique est de 20 mn en HP, mais avec la circulation, le bus que je devais prendre avait 7 mn d'avance et le suivant 3 mn en retard, ce qui me fait 30 mn d'attente !
mister_keke
Membre

Masculin Verseau Cochon
Emploi : Lycéen de St-Ex

Message par timerfuller le Lun 29 Aoû 2011 - 19:17

Bizarrement, j'ai trouvé que la 79 tenait bien ses horaires sans trop de difficultés.

Par contre je n'aime pas trop l'alternance de la destination de la girouette... Au départ, tu ne sais pas où exactement elle va à Décines mais tu le découvres quelques secondes après.
timerfuller
Membre

Message par agora line 70 le Lun 29 Aoû 2011 - 19:25

C2 (Rillieux Semailles/Part-dieu)-Rien a dire le tracet et bien et le terminus Rillieux Semailles est super bien fait mais on va voir qu'on ils auront mis les barrieres aussi cette ligne ressemble a la C3 je dis ça parce que parfois on pouvais apercevoir 2 bus C2 ce suivre etc...

demain ou mercredi je vous dirais le bilan pour la 27
agora line 70
Membre

Masculin Verseau Buffle
Emploi : college

Message par anthony761 le Lun 29 Aoû 2011 - 20:17

C14 régularité parfaite? Cet après-midi vers 15h, 5 trolleys se suivaient...
anthony761
Membre

Masculin Vierge Dragon
Emploi : recherche d'un emploi

Message par cristalisETB18 le Lun 29 Aoû 2011 - 20:20

j'ai pas dit parfaite mais à peut prés correct, ce n'est pas la même chose. C'est aussi le premier jour, un peut de tolérance. 6

Dernière édition par cristalisETB18 le Lun 29 Aoû 2011 - 22:20, édité 1 fois
cristalisETB18
Membre

Message par charly le Lun 29 Aoû 2011 - 20:51

Ligne 87 : ( Gare de Vénissieux / Mions Bourdelles) Mes horaires sont respecter et deux fois moins de monde dans le bus du faite qu'il y en a un de plus que d'habitude.
charly
Membre

Masculin Cancer Chat
Emploi : agent administratif

Message par Iristom le Lun 29 Aoû 2011 - 21:25

Pour la 27, le fait de passer de l'Agora S à de l'Oreos 55, c'est la catastrophe.
En un trajet, absolument TOUS les passagers ont émis des commentaires négatifs à propos des changements apportés sur la 27.
Iristom
Membre

Masculin Vierge Singe
Emploi : Nanti ou fainénant, au choix ;-)

Message par agora line 70 le Lun 29 Aoû 2011 - 22:01

salut,

+1 a citeyosh au lieu d'evoluer (en bus) comme la 38 (41) ils ont on fait le contraire d'evoluer en mettant des bus datant de 1998 ou 1999 et en meme temps j'aurais une question "pourquoi avoir mis des minibus au lieu de garder des standards "
agora line 70
Membre

Masculin Verseau Buffle

Message par timerfuller le Lun 29 Aoû 2011 - 22:15

La fréquentation en est peut être la cause non ? D'ailleurs, elle chargeait beaucoup la ligne ?

timerfuller
Membre

Message par JM-C le Lun 29 Aoû 2011 - 22:55

@timerfuller a écrit:La fréquentation en est peut être la cause non ? D'ailleurs, elle chargeait beaucoup la ligne ?

Non sur cet itinéraire, il y avait une nette rupture de charge à Charpennes: quasi blindé en HP à Villeurbanne, la moitié des places assises libres à Lyon.

Mais je pense que les Oréos, c'est à cause du stationnement anarchique à St Jean et sur E. Herriot.
JM-C
Membre

Masculin Capricorne Chien
Emploi : retraité

Message par JM-C le Lun 29 Aoû 2011 - 23:07

C13: régularité parfaite (le CR a fait deux pauses d'une minute pour se recaler) entre la place Gutenberg et les Cordeliers où je suis descendu. Charge faible sur l'ancien parcours de la 13. Un seul bémol: 27' pour faire Montessuy - HDV (comme les trolleys), au lieu de 14' par le 8 ...

9: régularité parfaite, mais les bus se vident place Foch (les clients étaient donc ceux de la 8). Je suis descendu au cimetière donc je ne sais pas si ça se remplit plus loin au Vernay par correspondance avec le 33 ou le 70, les gens n'ayant pas pris l'habitude.

38: pas pris mais des deux côtés (PDVM et Caluire), les bus arrivent au terminus plusieurs minutes avant de repartir.

Pas testé C2, je suis tombé 2 fois sur un 70. Mais j'ai vu des trolleys qui se suivaient ce qui n'est pas bon signe (f = 10' en HC). Le problème c'est qu'il n'y a pas que les anciens CR de la 59, il y a aussi ceux de C1 et de la 4 ! Les derniers ne doivent pas connaître la ligne. La mise en service de C1 avait été difficile avec des CR ne connaissant pas le parcours et sautant des arrêts, maintenant ça va bien. Il va falloir sans doute 3 mois pour C2.
JM-C
Membre

Message par timerfuller le Lun 29 Aoû 2011 - 23:10

Donc les retours sur la fameuse C13 sont assez bonne malgré le trajet d'une heure... Par contre la C9 avait de gros problèmes alors qu'elle a été sensiblement améliorée (Suppression Vieux Lyon et Presqu'île).
timerfuller
Membre

Message par JM-C le Mar 30 Aoû 2011 - 20:53

J'ai vu 3 C9 de suite à Bellecour (dont la 2514 !).

Pour C2, c'est variable suivant le CR. J'ai attendu plus de 20' pour aller aux Semailles et vu passer ... trois C1 ! Le C2 suivant était 1' derrière ...
Quand c'est un ancien CR de la 59, c'est nickel car il connaît la ligne mais quand on tombe sur un CR de la 4 c'est une catastrophe car ils ne connaissent pas la ligne et roulent trop lentement, comme ... un 4. Mais bon, ça va s'arranger avec le temps, la C1 avait bien merdé plus d'un mois.

Par contre, les priorités aux feux font gagner un temps fou par rapport à la 59, comme pour C1. Je n'ai pas vu de problème mais un CR ex 59 m'a dit qu'il y en avait quelques uns à Rillieux.
JM-C
Membre

Message par JM-C le Mar 30 Aoû 2011 - 20:57

J'ai fait également un tour de 88 (couplée maintenant avec ce qui reste de la 8). Pour le matos c'est nickel avec la clim mais les clients sont désorientés en particulier au bout de l'hôpital (ancien terminus plus desservi directement) et sur la place de St Genis, car l'arrêt du 88 est commun avec celui de la C10 et les gens ne comprennent pas que le bus n'aille pas à Oullins.
JM-C
Membre

Message par timerfuller le Mar 30 Aoû 2011 - 21:16

Bon ben la régularité, ce n'est pas trop ça aujourd'hui... Surtout sur la C8, C13 et C15... La 93 commence à ne plus être régulière !

Sinon la 79 roule toujours nickel en respectant bien ses horaires.

Pour la C9, les travaux aux Maison Neuves et les stationnements anarchiques sont les causes principales. 5 C9 aux Hôpitaux Est hier...

Les grosses interrogations des voyageurs sont celles du C8/C13... Ils ont toujours du mal à croire qu'il faut changer de bus à Grange Blanche et que ça leur fait perdre du temps... S'ils ne râlaient pas plusieurs minutes auprès du chauffeur de la C8, ils n'auraient rien perdu. Comme me disaient une personne âgée : "Les gens râlent tout le temps"... Mais elle avait l'air de bien apprécier les changements de la C20/C20E ! :) (Qui au passage galérait dans la montée des Choulans).
timerfuller
Membre

Message par Adritcl le Mer 31 Aoû 2011 - 17:10

Aujourd'hui, j'ai vu des trolleybus qui ont fonctionné sur la C11.
Adritcl
Membre

Masculin Vierge Coq
Emploi : Primark

Voir le profil de l'utilisateur http://www.youtube.com/user/Adritcl/videos

Message par timerfuller le Mer 31 Aoû 2011 - 20:50

27 (Vieux Lyon / Charpennes) : Je suis parti à 16h30 pour arriver à 17h20... 40 minutes pour faire ce trajet... Avec un Oréos 55 qui avait du mal à avancer et les bouchons en Presqu'île, ça n'aide pas... Le bus n'était même pas plein, la fréquentation et les affectations sont pour l'instant justifiées.

C17 (Charpennes / Léon Bourgeois) : Quelle galère avec ses fréquences de 2 minutes et pas de bus direction Charpennes. J'ai du faire un changement à Laurent Bonnevay, c'est pour dire... J'ai commencé dans le 2627 pour finir dans le 1307. Le chauffeur du 2627 s'est accordé une longue pause à Bonnevay. A voir la suite mais ça se dégrade...

02 (Tissot / Chalinel) : RAS. Bus à l'heure, et arrivé à l'heure... Vient de remarqué que l'arrêt Louis Bouquet remplace Montée Masson et que Louis Bouquet à été remplacé par Grand Champs, vous suivez ?

C6 (Gare Part Dieu / Tissot) : Bus un peu en avance mais voyage rapide et sans encombre.
timerfuller
Membre

Message par JM-C le Mer 31 Aoû 2011 - 20:59

C14 (Jean Macé - Duchère Piscine): c'est une véritable galère et la ligne ne fonctionne pas en raison de certains CR qui traînent les pieds. Deux fois une attente de 30' (pour 10' dans l'horaire). Vers le Château, pratiquement l'équivalent d'un trolley entier est resté sur le carreau. Il y a de nombreux partiels inopinés, certains créées volontairement (un CR roulait à 20 à l'heure pour se faire rattraper par le suivant puis dit qu'il va faire un partiel parce qu'il est en retard, un autre qui vient de relever dit que le trolley est en panne alors que tout allait bien de Jean Macé jusqu'à Gare de Vaise etc ...).

Je suis parti à 13:15 de Jean Macé, arrivé à 14:10 à La Duchère en prenant un C6 en raison de la fausse panne. J'ai photographié le trolley d'avant à 14:12, attendu ensuite 32' un trolley plus blindé que blindé, arrivé vers 15:00 au Pt Koenig (un trolley l'avait rattrapé), puis ensuite attendu jusqu'à 15:30 pour photographier le suivant, lui-même en précédant un autre d'une minute. Avec les photos c'est pratique car on a les heures.

Sur C2 aussi ça ne marche pas bien (mais pas à ce point) à cause des conducteurs de la 4 qui pourtant connaissent les trolleybus mais pas les articulés ni la ligne. Mais là, on n'a pas du tout l'impression de sabotage comme sur C14.
JM-C
Membre

Message par Billy le Jeu 1 Sep 2011 - 14:22

Heureusement que je suis loin de tout cela, la C14 a l'air d'être une vraie catastrophe.

J'avais parlé avec des CR de la 44 et ils m'avaient dit qu'ils souhaitent saboter la ligne car déjà ils avaient mis 55 minutes de temps de parcours selon Kéolis, tandis qu'en essais à vide il fallait 65 minutes.
Ils doivent faire 3 tours et demi, mais ils souhaitent faire 3 tours ...
Les CR de la 18 bombardaient sur Lafayette, mais c'était pas trop le souhait des CR de la 44.

Le sabotage ne fait que commencer.

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi : Master Exploitation et Développement des Réseaux de Transports Publics

Voir le profil de l'utilisateur http://www.t-u-f.net

Message par timerfuller le Jeu 1 Sep 2011 - 19:21

Bon ben la C9 est définitivement mal barrée... retards sur retards depuis lundi... Sinon la C17 arrive mieux à gérer aujourd'hui. Idem pour la C15.

timerfuller
Membre

Message par agora line 70 le Ven 2 Sep 2011 - 1:45

salut,

je ne sais pas si c'est le bonne endroit mais bon d'apres mon pere la C2 va etre inaugurer la semaine du 5 septembre ou une autre semaine
agora line 70
Membre

Masculin Verseau Buffle

Message par Adritcl le Ven 2 Sep 2011 - 1:55

Je peux te préciser que sur le Site du Sytral, ils ont choisi le 7 septembre pour inaugurer C2
Adritcl
Membre

Masculin Vierge Coq

Message par Adritcl le Ven 2 Sep 2011 - 2:43

http://www.sytral.fr/TPL_CODE/TPL_ACTUALITE/PAR_TPL_IDENTIFIANT/47/87-reseau-tcl.htm
Adritcl
Membre

Masculin Vierge Coq

Message par timerfuller le Ven 2 Sep 2011 - 19:35

SYNTHESE ATOUBUS DU VENDREDI 02 SEPTEMBRE 2011

LIGNE C13 de CROIX ROUSSE à CORDELIERS

Départ prévu : 16h02
Départ réel : 16h02
Arrivée prévue : 16h21
Arrivée réelle : 16h23
Durée du trajet : 21 minutes
Numéro du bus : 2640

- Début de charge à l'arrêt : CLOS JOUVE
- Bus bondé à l'arrêt : ROUVILLE
- Contrôleur à l'arrêt : TOBIE ROBATEL = Retard 2'00
- Bus de 15h54 à CROIX ROUSSE arrivé à l'heure
- Bus de 16h29 à CORDELIERS arrivé à 16h30

RETARD TOTAL DE 02 MINUTES

LIGNE C14 de JEAN MACE à GARE DE VAISE

Départ prévu : 14h25
Départ réel : 14h30
Arrivée prévue : 15h02
Arrivée réelle : 15h15
Durée du trajet : 45 minutes
Numéro du bus : 18xx

- Trajet JEAN MACE à SAXE GAMBETTA en 10'00 (au lieu de 08'00)
- Trajet JEAN MACE à MOLIERE en 20'00 (au lieu de 15'00)
- Deux C14 à 1 minute d'intervalle à l'arrêt UNIVERSITE JEAN JAURES
- R.A.S entre SAINT PAUL à GARE DE VAISE
- Début de charge à UNIVERSITE JEAN JAURES
- Fin de charge à HOMME DE LA ROCHE
- Bus bondé entre DUCHERE et GARE DE VAISE (2 bus qui se suivent)
- Bus hyper lent sur l'avenue de Saxe

RETARD TOTAL DE 18 MINUTES

LIGNE C17 de LEON BOURGEOIS à CHARPENNES CHARLES HERNU

Départ prévu : 12h43
Départ réel : 12h46
Arrivée prévue : 13h16
Arrivée réelle : 13h39
Durée du trajet : 53 minutes
Numéro du bus : Agora Line

- Régulation du 1309 à BOUTASSE CAMILLE ROUSSET en direction de PORTE DES ALPES
- Début de charge à LEON BOURGEOIS
- Fin de charge à INSA EINSTEIN
- Bouchon sur la route de Genas
- Bouchon sur l'avenue Salengro (10 minutes d'arrêt)
- R.A.S entre LEON BOURGEOIS et LACOUTURE
- Réaction du chauffeur à une personne agêe : Pas assez de bus sur la ligne
- Prochain bus à LEON BOURGEOIS (26'00 sur la borne Visulys)

RETARD TOTAL DE 26 MINUTES

LIGNE 02 de GARE DE VAISE à CROIX-ROUSSE

Départ prévu : 15h27
Départ réel : 15h27
Arrivée prévue : 15h52
Arrivée réelle : 15h52
Durée du trajet : 25 minutes
Numéro du bus : 3625

- R.A.S sur la totalité du trajet

BUS A L'HEURE

LIGNE 35 de BELLECOUR CHARITE à JOLIOT CURIE - MARCEL SEMBAT

Départ prévu : 16h41
Départ réel : 16h41
Arrivée prévue : 17h14
Arrivée réelle : 17h14
Durée du trajet : 33 minutes
Numéro du bus : Agora Line

- R.A.S sur la totalité du trajet

BUS A L'HEURE

Dernière édition par timerfuller le Sam 3 Sep 2011 - 0:50, édité 1 fois
timerfuller
Membre

Message par anthony761 le Ven 2 Sep 2011 - 19:50

La 3625 est a UTC normalement mais vu qu'il y a pas mal de prêt en ce moment ...
anthony761
Membre

Masculin Vierge Dragon

Message par JM-C le Sam 3 Sep 2011 - 14:08

@anthony761 a écrit:La 3625 est a UTC normalement mais vu qu'il y a pas mal de prêt en ce moment ...
Elle y est toujours, vue aujourd'hui sur la 77 place Foch à 13:34.
Erreur de numéro ou prêt d'un jour ?
JM-C
Membre

Message par timerfuller le Sam 3 Sep 2011 - 14:15

Je l'ai bien prise sur la 2 hier. J'en suis sûr et certain :)
timerfuller
Membre

Message par timerfuller le Sam 3 Sep 2011 - 21:29

La C17 a commencé aujourd'hui a faire plusieurs partiels à Laurent Bonnevay pour réguler la ligne.

Il y a au moins un bus sur 3 en partiel. La régularité commençait à s'améliorer en fin de journée.

timerfuller
Membre

Message par JM-C le Sam 3 Sep 2011 - 22:16

@timerfuller a écrit:Je l'ai bien prise sur la 2 hier. J'en suis sûr et certain :)
Donc elle est revenue à UTC aujourd'hui.
JM-C
Membre

Message par cristalisETB18 le Mer 7 Sep 2011 - 17:50

Bonjour,

vraie m***rde ce atoubus Mardi, 6 C3 à la queue le le ... dir. St Paul.

C18 bondé le matin ainsi que la C3 et C18 le soir !!! :nrv:

@+ :)

Dernière édition par cristalisETB18 le Ven 9 Sep 2011 - 16:00, édité 1 fois
cristalisETB18
Membre

Message par anthony761 le Mer 7 Sep 2011 - 22:06

Pour la ligne C3, c'est pas nouveau, elle est toujours comme ça.
Par contre j'ai fais la C11 ce matin, une catastrophe, j'ai attendu 16 minutes un bus et après 3 bus à la suite sont arrivé, en début d'après midi j'étais à Laurent Bonnevay, il y en a 4 en moins de 5 minutes qui sont arrivé...
anthony761
Membre

Masculin Vierge Dragon

Message par timerfuller le Mer 7 Sep 2011 - 22:45

La C17 ce n'est toujours pas bon... Toujours autant d'irrégularité !

13 puis 19 minutes cet après-midi vers 16h20 !

Ne parlons pas de la 68 qui pars à l'heure pour arriver 10 minutes en retard ! Alors qu'à Genas, c'est le vide total !
timerfuller
Membre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut