Le réseau CTVA (26 Valence) dans la presse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le réseau CTVA (26 Valence) dans la presse

Message par Man Lion's City 43 le Mar 11 Oct 2011 - 0:12



Valence Romans Déplacement en profite pour passer le grand braquet



À Valence, une journée d’information et d’animation se déroulera le 22 septembre. Photo Archives Le DL/Serge DI LORETO



Pour la Semaine européenne de la mobilité et de la sécurité routière (du 16 au 22 septembre), Valence Romans déplacement (VRD) a décidé de mettre les bouchées doubles en terme de promotion du réseau de transport. Le nouveau syndicat, créé en avril 2010, et ses différents composants proposent une semaine d’animations dense, tant à Valence qu’à Romans.

« Le mot d’ordre est de bien circuler ensemble, en réduisant les émissions de gaz à effet de serre et en sécurisant les déplacements », insiste Jean-Marie Chausson, vice-président de VRD.

Abonnements gratuits pour le bus et le vélo
Les 210 000 habitants de l’agglomération auront de quoi découvrir le réseau et ses nouveautés à travers un programme copieux. Un groupe de 19 personnes a été retenu pour essayer le transport en vélo avec Libélo à Valence, le bus avec CTAV, Citébus et la liaison express Citéa.

VRD propose pour les amateurs de transport à vélo un mois d’abonnement gratuit avec Libélo ; trois mois de gratuité pour les salariés non-détenteurs de la carte de transport OùRA.

À Valence, l’un des temps forts de cette semaine se déroulera sur le Champ de Mars, avec une journée d’information et d’animation le mercredi 22 septembre. À noter également le tour de l’agglo à vélo (Valence-Mallissard-Montélier-Chabeuil) le dimanche 19 septembre.

Nouveaux itinéraires et cadencements à Valence
Concernant le réseau de bus, de nouveaux cadencements et itinéraires sont mis en place pour la ligne 6 (Guilherand-Granges/Valence, toutes les 20 minutes) et la ligne 11 (du pôle bus à Mallarmé par la clinique générale, l’Épervière et Leroy Merlin), une navette gratuite en centre-ville le samedi après-midi.

Sur Romans, le public pourra découvrir des vélos et véhicules électriques, le dispositif de covoiturage sur le secteur, faire tester l’éclairage de sa voiture, se renseigner auprès des différents stands installés place Gailly.

Une boutique en ligne

La commune de Saint-Péray se joint à l’opération en créant une 2 e ligne trottibus. Guilherand-Granges propose un jeu-concours pendant la semaine.

Enfin la création d’une boutique en ligne permet aux usagers de recharger leur carte de transport sans avoir à se déplacer. Boutique en ligne accessible sur le site internet www.ctav.fr

par Frédérique FAYS

_________________


Jean-Baptiste DESCHAMPS-BONHEUR
43000 Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire, France
avatar
Man Lion's City 43
Membre

Masculin Gémeaux Chien
Nombre de messages : 642
Age : 59
Localisation : Le Puy-en-Velay, Auvergne, Haute-Loire (43000)
Emploi : Retraité Courly (Grand Lyon)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le réseau CTVA (26 Valence) dans la presse

Message par Le DosFin le Sam 21 Avr 2012 - 14:32

Bonjour à tous;

Valence-Romans : Veolia Transdev au volant d'un réseau unifié

Veolia Transdev est le nouvel exploitant du réseau Valence-Romans Déplacements (VRD), annonce l'opérateur dans un commiuniqué suite à la décision de l'autorité organistrice des transports, fin mars 2012. Le groupe exploitait déjà les deux réseaux distincts de Valence (CTAV) et de Romans (Citebus).

Sous le nom de Citéa, le nouveau réseau unifié dessert l’agglomération de Valence, la communauté des Pays de Romans et les transports interurbains, soit plus de 200 000 habitants.

Veolia Transdev s’engage à développer l'offre de transport et augmenter le trafic de 20 % d'ici à la fin du contrat, en juin 2018.
Notamment en augmentant les cadencements et les fréquences entre Romans, la gare TGV et Valence, une zone d’emplois importante, et en améliorant l’articulation des lignes de bus avec le TER.

Parmi les nouveautés, la tarification unique sur tout le périmètre de transport urbain, y compris pour les transports à la demande en zone rurale, le post-paiement ce qui permet de payer ses déplacements à l'acte, et une information voyageurs en temps réel avec la création d'une centrale de mobilité.

N.A

Source : Mobilicites.com

Le DosFin
Membre

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 905
Age : 22
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum