[Valenciennes] TransVilles

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Valenciennes] TransVilles

Message par HEULIEZ GX 107 le Lun 20 Oct 2014 - 11:29

Bah surement un renfort qui part ensuite sur un scolaire ou l'inverse...

Bah le scolaire qui va jusque Neuvilles vient de Saint-waast lui...

Avec la valse des véhicules dans différents dépôts, ce n'es pas étonnant...

Comment fait tu la différence entre chaque versions des Agoras toi???

D’après quelque source il ne resterait qu'un Mercedes 0405G encore en exploitations jusque la fin de l'année...

Bah oui, ou reprendre des véhicule, bien que la 110 et passés en affrétés et je e pose la question pour la 121...

Bah je le pense aussi car privilégié le tram, n'ai peut-être pas une bonne chose de laisse les autres clients avec des anciens et trop petit bus...

Bah oui donc changer de véhicule pendant un service ne serait pas dérangeant..

Ah oui Condé.... Surtout qu'une équipe de contrôle a Transvilles n'ai composé que de 3 a 4 personnes...  Alors que si je ne me trompe pas il faudrait 2 contrôleurs minimum par portes...

Oui lol pour Toyota c'est vrai qu'il n'y pas vraiment foule... bien que...

Oui c'est vrai que les lycéens de ses villes aux alentours (Odomez, Thivencelle, Saint-aybert...), ne sont pas vraies bien desservis, même si certains scolaire les emmènes ou  ramènes le matin et le soir mais entre deux rien...

Eh bien le sujet de Transvilles et de plus en plus laisse a l'abandon...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon
Emploi : Transport

Revenir en haut Aller en bas

Message par maxime transvilles le Mar 21 Oct 2014 - 0:10

Non il continue le service sur la 30 après... si il vient d'un scolaire c'est bizarre car c'est toujours le même chauffeur... a mon avis il vient du dépôt...

Bah c'est loin aussi... je comprend pas pourquoi il l'affecte pas a Denain ça ferais moins de rejet de co2 et se serais plus pratique pour les chauffeurs et le réseau...

Oui les véhicules changent tout le temps de dépôts, je me demande comment l'exploitation arrive a s'y retrouver  53 tout ça donne des affectations exceptionnelles... bientôt on aura des Tracer sur la 1 .lol

Bah moi je regarde avec les capots moteurs, les €1 ont un capot de R312 sans grille d’aération avec le panneau pub a gauche, les €2 on une grille un peu comme les Gx317 €2 il a des aérations (3 blocs de 6 lignes d'ouverture tu m'a compris?) et le panneau pub a gauche et les €3 on le même capot que les Irisbus avec un seul bloc de 5 lignes larges... après avoir vu ça je confirme avec le bruit des moteurs...

Ah bon? pourtant je croise toujours le 244 et le 240 je l'ai croisé sur la 15 la dernière fois...

Bah oui enfin il a encore des Agora sur la 110 et pour la 121 très bonne question...

Bah oui privilégier le tram n'est pas la solution, les bus sont tout aussi importants et fréquentés...

Pourquoi changer un véhicule pendant un service???

Eh bah on en est loin... Transvilles a de la recrue pour avoir 4 équipes 2 contrôleurs par porte

Quand j'y vais a Toyota il a jamais personne d'autre que moi dans le bus .lol j'ai jamais vu de gens monter la bas...

Bah oui mais les scolaires ne sont pas forcement adaptées a leurs horaires, une ligne régulière serais mieux... c'est vrai que la bas il a juste des lignes de car ou il a 3 bus par jour...

Pourquoi il est laissé a l'abandon?
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre
Emploi : lycéen

Message par HEULIEZ GX 107 le Mar 21 Oct 2014 - 16:57

Bah c'est possible, mais toujours le même conducteurs sur la même ligne a fore sa doit être embêtant pour lui...

Bah peut être le depot qui n'a pas assez de véhicule...

Bah oui peut-être qui sait... lol

Les 201.202.245 et 246 sont arrivés en même temps donc sa ne peut-être des modèle différents.... En plus ils ont les même planches de bord les 4.... 

Moi je penserait plus que les standart agora commençant par 0XX a part les 034 et 035 sont des €1 comme les articules ci-avant nommé et le reste serait des €3....

Bah c'est ce que l'ont ma dit concernant les Mercedes 0405G... Mais si tu les voient toujours circulés...

Bah ils ont des agora €1 sur les deux lignes, et je ne voit ni planchettes, ni costume Transvilles.... Et a moins qu'ils n'aient embauche une très jolie conductrice, elle vient d'une autre compagnie...

Bah comme nous le disions précédemment, le tram es leurs image de marque...

Prenons l'exemple de la S1, qui es actuellement en standart toute la journée et qui es a part aux heures de pointes assez bien fréquentés mais pas aux points de faire que les gens soit les uns sur les autres.... Donc mettre un articules aux heures de pointes sur la S1 serait mieux que d'en faire circule tous aux long de a journées car il n'y en a pas besoin... Donc change le standart en articules a certaines période de la journée serait mieux que de monopolise un articules pour rien...

Oh que oui ils en sont loin...

Bah moi si ais bien sur pas a chaque service, donc sa serait mieux de l'inclure dans la boucle vers  Rombies que de le laisser en Terminus...

Oui c'est ce que je disait les scolaires le plus souvent tu a des scolaires une fois pour les entrées a 8h00/30 et le soir aux sorties de 16h00 jusqu’à 17h30 selon les établissements...
Et oui les petits villages sont toujours mal desservies, mais bon si ils augmentent les rotations y'aura t-ils plus de clients dans les bus?

Pendant une semaine plus de message, plus de photos.... Ont attend ceux de Semurval... lol

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Mar 21 Oct 2014 - 23:11

Ça je ne sais pas mais a mon avis oui peut être qu'il aime ça...

J'y ais pas pensé a ça, oui c'est possible :)

Bah oui au point ou en est maintenant... lol

Ah bon? bah c'est bizarre, il n'ont pas la même grille moteur. Peut être qu'il on été fait quand c’était la fin du €2 et le début du €3 et qu'il ont eu les derniers exemplaires en €2 et les premiers en €3... les planches de bord je ne sais pas si ils sont différentes en fonctions des versions de la même marque ...

Le 001 est un Agora je crois...
Tu as déjà vu les capot moteur des 034 et 035? les articulés sont des €2 pas €1...

Bah moi je vois toujours le 240 et 244 qui circulent...

Il a aussi le 119 sur la 110... ah bon la 121 est en affrétés? une conductrice?

Bah oui mais c'est pas la meilleure ... pourquoi il ne prennent pas les beaux Citaro pour leur image de marque?

Ah oui d'accord, bah oui il faut mettre l'articulé juste quand il en besoin car en journée un articulé ne sert a rien...

Oui se serais pas mal...

Bah vu que les gens pourront plus prendre le bus, je pense que oui ... 

Bah en photo pendant les vacances il a pas grand chose d'intéressant... Ont n'attend Sermurval... lol
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Mer 22 Oct 2014 - 2:57

Sa doit être lassant de toujours effectué le même service...

Je ne voit que sa comme explication, car je croit que Denain a une capacité de 20 à 30 véhicules... 

Oh oui, des affectations spécial... lol... Tu en a déjà vue sur un service régulier les Tracer ou que sur les scolaires???

Concernant les Agoras si je résume bien que ce soit en versions S ou L:

€1 => capot arrière le panneau de pub sur la droite, sans grille d’aération, que sur les deux cotes 

€2=> sur le capot arrière ont a 3 blocs de 6 lignes de grilles d'aération sur la droite du panneau publicitaire, et sur le coté droit ont à 3 blocs de 6 lignes ouverture d'aérations plus en haut de chaque cotés des aérations

€3=> sur le capot a droite du panneau de pub ont a 5 grilles d’aérations verticales larges, et sur le coté gauche ont a 9 grilles d’aération et en haut de chaque cote ont a des aérations.

Si tu a compris es-tu d'accord??? 

Car si nous sommes d'accord et après avoir observé mes photos pendant un très long moment, je peut dire que tous les standart sont des €3 sauf qu'a l'avant a part ceux qui ont la clim et le 036 qui ont le logos Irisbus les autres ont le logos Renault!!! 

Sauf le 053, qui serait un €2 pour les autres occasions je n'ai aucune photos de l’arrière de ces véhicules!!!

Concernant les articulés ont a les 201/202/245/246 qui sont en €2 tandis que tous le reste sont en €3!!!

Donc d'ou encore une question pourquoi autant d’aménagement intérieur différents, surtout dans le poste de conduite,qui n'ont rien a voir en versions Renault et Irisbus....sinon l’intérieur même a part les couleurs, les Renault ont sur l'avant droite 4 sièges en face a face, tandis que sur les Irisbus il y'a 2 sièges l'un derrière l'autre!!! Sinon le fond es la même chose...

Et donc niveau bruit moteurs, je comprend mieux pourquoi les €2 articules et occasions ont les mêmes, et les €3 il es plus grave.

Bien que les Renault et Irisbus en €3 ont pour moi, pas le même sons!!!

En tous cas excuse moi car sur certains point tu avait raisons sur ces différentes versions d'agoras!!! lol

Bah par contre pour moi il n'y a pas de 001 la numérotation de parc débute par le 002 qui es un agora S €3!!! Depuis la fin de la Semurval et les Heuliez GX 107 avec portes pneumatique le 001 a disparu des n° de parc

Oui j'ai regarde et les 034 et 035 comme tous les standards en Agora sont des €3...

Enfin sa va vite maintenant tous les standards a 3/4 exceptions prêt (les occasions aéroportuaires) qui serait des €2, le reste sont en irisbus et girouette orange et Renault et girouettes vertes sont des €3...

Bah il y'a longtemps que je n'ai pas été au depot de Saint-saulve j'y retournés a la rentrée!!!

Ah bon donc les 037/038 et 119, sont toujours en prêt???

Concernant la ligne 121, je pense qu'elles soit aux mains des affrétés, mais aussi en agora (Renault) la plus souvent, car je n'ai vue aucune planchette ni aucun habit Transvilles.... Concernant la conductrice c’était juste pour souligné sa charmante personnalités... lol

Bah avant ils avaient les agora Irisbus €3, maintenant le tram et quelques fois les citaros pour certaines communications comme les horaires et itinéraires des services scolaires sur leur site internet...

Oui donc c'est pour cela que a certains services ils devraient laisser finir le standart a Bruay place et reprendre le service par un articules... Bien que a 16h20, la S1 sort en articules pour desservir le CAT qui se trouve a coté du depot et part ensuite jusque Valenciennes gare donc pourquoi ne pas le laisser continuer jusque Vosges et refaire un service dans l'autre sens vers Bruay???

Car a partir de 17h des services s’échangent a place de Bruay ou un standart vient du depot pour prendre un service sur la S2 et un autre arrivant de la S1 repart au depot!!!

Je trouve que pour faire la ligne 16 devrait directement rejoindre Rombies une fois par heure et faire un crochet par Toyota!!! Le premier bus arrivant a Rombies sur la journée et a 09h54, tandis que le premiers a Toyota et 07h47 et tu a 6/7 rotations sur Rombies, tandis que sur Toyota tu en a 8/9!!!

Ils peuvent toujours faire des essais...

Tu me dira du réseau tu a vite fait le tour maintenant niveau bus... Eh oui il fait durée le suspense lui qui nous annonçait des photos inédites, il nous a mis l'eau a la bouche... lol

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Semurval le Jeu 23 Oct 2014 - 1:49

Patience ^^

Ce sera surtout des photos de l'époque Semurval d'avant 2000.
Semurval
Membre

Masculin Bélier Cheval

Message par HEULIEZ GX 107 le Ven 24 Oct 2014 - 22:14

Mais la ont mord notre frein... Ont a trop attendu...

Bah donc tu nous réserve des photos de GX 107, GX 187, GX 117, GX 217, GX 317, PR 118, 0405G, 0405, 0305G, R312, Tracer???

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Ven 24 Oct 2014 - 22:29

Bah oui a force....

Avec 20 véhicules ça fait 4 lignes affectées a peu près...

Oui comme par exemple un Agora char sur la 30 en pleine vacances scolaires, j'ai déjà vu ça... lol

Pour le €1 c'est bien ça, des fois le panneau de pub est a gauche ou au milieu ça dépend des réseaux

Pour le €2 c'est bien ça, les aérations sur le coté il en a que a droite et au dessus des aérations des 2 cotés

pour le €3 c'est bien ça, mais les aérations sur le coté il a que a gauche a droite il a rien et il en a des 2 cotés en haut

C'est ce que je me disais, j'ai jamais vu de €1 et €2 en standard ce sont des Renault et €3, d'ailleurs le 123 a un logo Renault alors qu'il a déco des Irisbus et le 051 a aussi un logo Irisbus...

Le 053 je ne sais plus mais il me semble, les autres sont des €3 je crois...

Oui les aménagements intérieur c'est le cas aussi dans les standards, ils ont voulu mettre de la diversité je pense .lol

Bah oui les €2 ont un bruit de Gx317 vu que ce sont des moteur Renault €2 les même que les Gx317 et les autres ont un moteur Irisbus Cursor donc un bruit d'Agora!!! lol

Renault ne fait pas de moteur €3?

Oui t’inquiète l'erreur est humaine .lol 

Ah bon? ah oui c'est vrai il avait le Gx107 avant... j'ai rêvé un Agora n°001 alors .lol

Oui ce sont des €3 comme tous.... ça fait longtemps que j'ai les pas eu ceux la... j'ai souvent les 038, 039 et les 04x en Renault Agora

Oui c'est tous des €3 finalement sauf les derniers aéroportuaire a confirmer et le 123 qui est un Renault a girouette orange et le 036 qui est Irisbus a girouette verte !

Ok tu me dira quoi si il a du nouveau? faudrait que j'y aille aussi !

Le 038 il est plus en prêt, je l'ai eu et croisé plusieurs fois sur la S1 et la 1, le 037 et le 119 sont toujours sur la 110...

La 121 ne rapporte pas beaucoup et fait perdre des bus et conducteurs au réseau car elle est toujours vide... donc elle serais aux affrétés maintenant... je voudrait bien voir ça alors une jolie conductrice .mdrr  8

Bah c'est mieux que toujours le tram... les Citaro font une bonne image de marque pour le réseau...

Je ne l'ai jamais vu, c'est pas marqué "special" sur sa girouette? Bah oui pourquoi il ne le font pas continuer??? a ces heures la il ferait su bien a la ligne...

Ah bon? et la S1 elle est assuré avec quel bus après cet échange?

Ça devrais être l'inverse car Rombies a plus besoin d’être desservi que Toyota. Oui chaque bus arrivant a Rombies passe par Toyota ce serais pas mal car ça ferait plus qu'un service pour desservir les 2 terminus un toutes les heures... et en plus ça fait récupérer quelques Agora...

Oui après tout

Bah oui il a plus grand chose maintenant... Oui on ne va plus y croire lol

Ok merci Semurval on t'attend :) justement c'est les photos d'avant 2000 les meilleures :)
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Ven 24 Oct 2014 - 23:55

Bah oui, une petite vingtaine, mais le dépôt de Denain a les lignes 3,4 et des services sur la 30, avec des services scolaires pour le reste!!!

Bah pour le €3, c'est ce que j'ai dit lol

Bah oui le 036 sur des photos que j'ai de lui la calandre irisbus, alors que c'est un agora €3 mais Renault... le 123 es lui un Irisbus et à la calandre irisbus au dauphin... Pour faire la différence tu peut faire comme moi je fait en regardant la couleurs de la girouette et l’intérieur...

Bah oui entre modèles Renault et Irisbus, il y'a quand même pas mal de changement dans le poste de conduite et dans l’intérieur... Par contre niveau extérieur a part la girouette le reste es le même... 

Bah franchement je ne serait pas te dire sur ce qui es des moteurs... lol

Mais bon Renault €3, ont a jamais entendu parle... Par contre Heuliez et Irisbus €3 oui...

Bah tu n'a pas confondu avec le bus de James Bond 007... lol

Oui pour les derniers aéroportuaires, il faut confirmé... j'ai aperçu le 051 et 053 ce sont des €2!!!

Bah le 123 Irisbus et 036 Renault c'est sur et certains...

De l’extérieur tu les différencie par rapport a la girouettes verte (Renault)

Orange (Irisbus)

De l’intérieur tu a les Renault (Commande d'ouverture des portes)

Intérieur:

Irisbus poste de conduite

Intérieur:

Eh oui voila la le 036

et le 123

Je ne pense pas y allait bientôt, mais pour du nouveau, je ne pense pas en voir...

Bah le roulement des véhicules en prêts change aussi rapidement que celui entre dépôts....

Bah la 121 es plus une navette qui dessert Saint-Amand et donc un standart je n'en voit pas l’intérêt, les Heuliez GX 117 était mieux comme véhicule, ou un minibus...

Bah je suppose que maintenant elles es passés au affrétés...

Bah a la rentrée je pense aller voir de plus prés les lignes 110 et 121...

Oh que oui très charmante conductrice brune... 

Bah je trouve qu'ils devraient en choisir qu'une et mettre un tram et un bus, surement les citaros vue qu'ils sont arrives en dernier

Bah en sortie de depot et pour le service jusque Valenciennes gare, il met en girouette "S1 VALENCIENNES GARE"... Surtout a cette heure le faire partir 5mn, avant que le service régulier arrive à la gare... 

Pour la S1, elle continue avec le bus qui es en service sur la S2 et celui de la S1 rentre au depot et es remplace par un autre qui arrive du depot et ce dernier par sur la S2

Bah oui la 16 devrait avoir comme terminus Rombies, et desservir comme simple point d’arrêt Toyota, comme ils font maintenant avec Quarouble mésange et qui avant rappelons le était le terminus principal de la ligne.

Bah sa retiré un agora de la ligne

Durant un ois et verrait ce que sa donne, en faisant des réunions pour savoir ce que les gens ont pense des horaires et savoir si la fréquentation et les personnes serait plus enclin a prendre le bus...

Bah en 2015 ils va rester les Renault agora S et L €2 & 3, les GX 317 €2 & 3, Irisbus agora S et L €3, les gepebus gruau, citaro et bien sur tram!!!

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Dim 26 Oct 2014 - 0:30

Le plus simple c'est comme ça... ou alors on peut le voir au vitres aussi!!! les Irisbus on des vitres athermiques que les Renault n'ont pas...

Oui c'est deux intérieur différent et les Irisbus on l’accès PMR aussi avec la place dédiée...

Oui moi je connait €2 Renault (le MIDR) et €3 Irisbus (le Cursor) 

Peut être .lol

Ok je te dirais quoi quand je les verrais ;)

Ok moi je vais voir j'irais peu être...

Bah oui .lol il a rien de stable tout change .lol 

Bah je comprend pas pourquoi il ont pas laissé les Gx117 qui étaient parfait pour la ligne...

Bah moi je sais pas mais tu l'a vu...

Je crois que je vais aller faire un tour sur la 121 d'ici peu alors!!! .lol 

Bah oui un tram et un Citaro ce serais super ça ferait une belle image

Ah ok donc je l'ai jamais vu... bah oui pour qu'il arrive en premier et que la grosse fréquentation va dans l'articulé et qu'il continue jusqu’à Vosges et reprend le service après et il faudrait faire de même a 17h... quoi que il serais mieux sur la 30...

Ah oui d'accord, c'est bizarre qu'il changent les service comme ça, c'est compliqué... c'est pas le seul de changement comme ça, des fois sur la même journée j'ai eu par exemple le 314 sur la 30 le matin et je le retrouve sur la S1 l’après midi!!!

Oui avant la 16 se limitait a Quarouble et maintenant elle va jusque Rombies en passant par Quarouble... il a plus qu'a faire le même pour Toyota avec Rombies en terminus... 

Un Agora qui peut partir en renfort sur les lignes surchargées!!! 

Bah oui comme tout les réseaux ils font des test puis des réunions est des modifications ci besoin... c'est ce qu'il devrait faire pour refaire toutes les lignes du réseau!!!

Bah oui le tour sera vite fait... il aura peut être aussi leur BHNS de prévu avec des bus adaptés...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 26 Oct 2014 - 1:24

Bah oui, mais bon allons au plus simple... lol

Oui et les palettes PMR que les Renault n'ont pas non plus!!!

Bah concernant les 051,053 et 054 ce sont des €2... mais bon il reste encore le 052 a voir...

Bah au depot de Saint-saulve quand tu connait un conducteur, tu peut lui demande de visite le depot, mais encore faut-il en connaitre...

Bah oui j'ai vue le 047 sur la S1 tout à l'heure...

Est-ce une idée ou alors les agora versions Renault sont plus présent sur le réseau que les agoras irisbus en ce moment??? Il fut un temps c’était l'inverse ont ne voyait que les irisbus et moins les Renault

Oui ont ne peut même pas faire un listing de tous les véhicules dans chaque depot car tous change a une vitesse incroyable... Enfin le 320 et a Saint-waast depuis maintenant environ 1 mois et le 103 va entamé sa deuxième semaine la-bas lui!!!

Bah d’après des bruits de conducteurs quand je prenait encore le bus, ils étaient bien, mais tomber très souvent en panne!!! Mais c'est sur qu'ils étaient de bon gabarit pour cette ligne par rapport aux standart de maintenant!!!

Pour la ligne 121 cela reste a vérifié...

Bah je trouve déjà que le terminus de Vosges et assez mal situé dans la briquette, certe le site es assez bine choisi mais plutôt faire comme a Auchan petite foret le faire terminer a Auchan valenciennes car les arrêts de tram (Nungesser et Vosges) sont assez éloigné, sa serait mieux sur le parking Auchan et reprendre le parcours de maintenant tout en faisant un parcours et ajoute un arrêt dans le complexe du cinéma et bowling qui brasse quand même du monde.... 

Pour le service supplémentaire oui le faire finir a Trith ensuite pour la 30 je verrait plus un standart qui irait en supplement du premier car deux articules sur le même tronçon je trouve sa trop, surtout que la 30 passé Trith elle es assez vide...

Bah oui très compliqué, et les conducteurs finissent a 14h et recommencent a 17h, donc qui veut dire service en coupure qui sont assez embêtant je trouve... Oui car la 30 a le matin et l’après-midi d'ailleurs un service qui démarre du depot de Denain et le deuxième du depot de Saint-saulve.... Et a pensé que maintenant les conducteurs ne se relèvent plus en voiture de fonctions ou en bus, mais qu'il gardent le même bus en sortant et en rentrant au depot!!! Le conducteurs rentrent avec le 314 en revenant de la S1, et le conducteur de l’après-midi peut ressortir avec le 314 en partant sur un scolaire ou sur la 12...

Eh oui, mais bon penseront-ils a le faire... 

Oui mais quelles ligne... aux heure de pointes la 12,15,16,30,S1...

Le réseau entier... même le tram.... Car je ne comprend pas pourquoi le tram va a Famars et de la il se dirige vers Denain et Condé, tandis que de Condé il ne part pas a Denain et l'inverse non plus!!!

Les lignes de bus ils faudrait un moment pour tous bien refaire... Il y'a tellement de défauts avec des véhicules qui ne suivent pas...

Peut-être bien que les agora L vont servir de BHNS... car il leurs faudra minimum une bonne dizaine de véhicule pour tenir la cadence.... Les €2 je ne pense pas mais les €3 ont qu'une dizaine d'années sur le réseau...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Lun 27 Oct 2014 - 23:08

Oui.lol

Oui les Renault sont arrivé avant et il avais peut être pas encore vraiment d'exigences la dessus...

Le 052 je l'ai croisé aujourd'hui et c'est bien un €2, les autres je vais confirmer ça ;) 

Ça c'est autre chose... après rien n’empêche de faire connaissance .lol  

Ah bon? un moment il a été sur la 110 aussi celui la... la S1 je la prend demain donc je vais voir...

Bah moi je n'ai pas cette impression, les Irisbus je les voit encore beaucoup, les Renault de temps en temps, par contre moi en ce moment je ne voit que des Citaro j'en ai vu plein sur la 2 et la S2 aujourd'hui, la 30 en a pas mal aussi...

Le 320??? ah bon il est a st Wasst le 103? il roule sur quelle ligne? avant les vacances il était sur la 1...

Bah oui il étaient largement suffisant... ah bon souvent en panne? étonnant pour des Gx117...

Bah oui, ça le fait pas un terminus dans un quartier sensible .lol, ton idée est bonne, faire le terminus sur la parking d'Auchan ou il a suffisamment de place et passer par les bowling et Gaumont en simple arrêt et continuer ensuite vers Aulnoy... étant simple passionnés on peut en faire des choses :) lol

Oui la 30 faire comme le matin 2 standards qui se suivent, d'ailleurs il le fond déjà le mercredi midi qui est un service surchargé... bah non la 30 passé Trith au contraire c'est la ou elle est le plus rempli, surtout a 16h...

Les conducteurs ont des coupures? donc il travaillent le matin et reprennent fin d’après midi? 
Oui le matin c'est pour ça qu'il a des Agora et a 16h aussi, donc en fait par exemple le conducteur du matin est sorti du dépôt et a roulé avec le 314 sur la S1 donc il rentre avec le 314 et le conducteur de l’après midi peut reprendre le 314 et partir sur la 30 par exemple c'est ça? 

Alors ça c'est autre chose .lol

Bah par exemple sur la S1 pour un renfort articulé le soir...

Oui tout refaire de A a Z même le tram.... tout sans exception!!!

Bah oui il en aurait pour du temps mais c'est faisable... il l'ont bien fait en passant de la Semurval a Transvilles et après a l'arrivé de la T1, tout le réseau avait été refait...

Oui mais ce ne serais plus un BHNS alors, car pour une ligne BHNS il faut un minimum de caractéristiques sur les bus...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Mar 28 Oct 2014 - 1:27

Bah oui, et quand tu voit que sur les agora S €3 ils se sont amusé a monte des palettes P.M.R cette année, alors qu'ils commencent a arrivé a leurs dix ans de service.... Pourquoi ne pas avoir demande ce genre de matériel en les commandant au lieu de les installées sur des véhicules a la moitié de leurs vie commerciale????

Donc d’après ma petite liste perso les agoras aèro sont bien tous des €2, mais vérifie quad même quatre paires d'yeux et deux avis sont mieux... lol

Oui, enfin avec les conductrices c'est mieux de faire connaissance.... lol

Bah oui, c'est pour cela que sa m'a étonne... mais bon après renseignement pris Transvilles et Les autocars de l'avesnois appartiennent tous les deux a Véolia transport donc cela n'ai pas étonnant d'avoir des prêt de véhicules entre eux, vue qu'ils appartiennent aux même groupes... Peut-être bientôt l'inverse niveau prêt...

Ah bon, bah oui la 2 en a pas mal, bien que Saint-waast n'ai aucun citaro et la 2 en dépend a moitié... Moi qui pensait que la 1 dépende du depot de Saint-saulve a part entière j'ai été surpris de croise un service de la 1 à Saint-waast!!!!

Oui le Renault R312 n°320 se retrouve a Saint-waast comme le Heuliez GX 107 n°103, les Irisbus agora 003,004,006 (qui était a l'atelier durant 1 semaine 1/2, 2 semaine a l'atelier capot moteur levé) 121,123,le Heuliez GX 317 €3 n° 056 ou 058, un Agora aéro ( je n'ai pas vue le numéro de parc), et 2 Renault agora €3 et un Heuliez GX 317 €2 (le 130 je croit)!!!

Concernant le 103, en ce moment il reste au repos au depot, comme le 320 je ne les voit pas bouger de place ( ils sont sur les emplacements 21 pour le 103 et 22 pour le 320).

Bah largement suffisant pour des lignes comme cella la, ils étaient nerveux, solide... Mais très bruyant aussi, laisse tombe la tète et les oreilles a la fin du service... Oui problème de ralenti, il calé (enfin le 017) et les autres aussi d'ailleurs c'est pour cela qu'a la fin il ne circulait plus ils étaient plus souvent à l'atelier qu'en service commerciale...

Le terminus pourquoi ne pas le faire la ou il y'a souvent les camions qui se garent ensuite remonter passer par le rond point, devant la station service, au départ du Centre commercial le faire passe par l’itinéraire de la S1 et lorsqu'il va vers le centre commercial le faire passe devant le mac do... Je trouve sa plus logique, surtout vue toutes les activités sur le site!!!

Bah le matin laisse deux standards, mais le soir un articulés sur la S1 et un renfort sur la 30 pour le mercredi midi et le soir en semaine jusque Trith de Vinci... Bah arrivé a Denain il es vide la plupart du temps lol ou un terminus a Rouvignies...

Oui a Tansvilles tu a quatre type de service plus ou moins embêtant selon tes préférences.... lol

1) le service régulier donc 8h non stop (lignes régulières)

2) le service a coupure ( quelque heure du matin et après midi ( soit rien que de la ligne régulière ou alors un peu de scolaire et de la ligne ou inversement) ou tu a les service du tram ou tu es en coupure mais que du matin ou de l’après midi, mais pas de morceau du matin et de l’après-midi mélangé) 

3) le service scolaire ( qui se décompose en trois partie ( un peu du matin, a midi et au soir)... Mais la toute l'année tu es au depot a 5h du matin et tu fini la semaine sauf le Mercredi a 18h/19h et le mercredi a 14h

4) la réserve ( qui n'ai pas vraiment un service, mais bon des qu'un conducteur es malade... Ou qu'il faut remplacer un bus sans que les mécano n'interviennent la réserve sort dépose le véhicule et reprend celui en panne...), je croit qu'a Saint-saulve tu en a deux... Avant ils étaient en gare du Hainaut et faisaient souvent les navettes depot...

Oui tu a compris.. Le bus rentre et part directement se garé a sont emplacement (car les pleins ne sont faits que le soir) en rentrant au depot, ensuite le conducteur le reprend de l’après-midi pour faire sont service... c'est l'ordi qui choisit le service et le conducteur... donc tu peut avoir le 328 sur la 13 du matin et l’après midi sur un scolaire... Ils ressortent aussi vite qu'ils sont rentré ou alors plus tard!!!

Avec eux oui c'est sur... Je me demande comment ils font encore pour choisir les véhicules qu'ils vont sur les lignes etc...

Oui mais bon des renfort pour couvrir les réguliers et les aider a ne pas être "des boites a conserves" en faisant partir le régulier 5 minutes après le renfort et sans faire la lignes complète mais bien le bout qui pose problème... Comme la S1 et la 30 jusque Trith de Vinci, la 15 Quarouble voir la Frontière, la 16 Onnaing place, la 12 Vicoigne place, la 1 Marly place, la 2 et 3 jusqu'à Éclaireur...

J'imagine bien le réseau... lol... déjà que le tram t'attendent quand tu descend du bus et inversement surtout le dimanche quand tu rate ton bus a dix secondes prés et que tu attend une heure pour le suivant sous la pluie et le vent...

Oui... Mais bon depuis ils ont tellement fait de changement et pas que des bons... 

Beaucoup diront que l'ont critique pas mal, mais bon ont a pris les transport en commun assez longtemps et souvent pour voir tous ce qui n'allait pas et peut-être par rapport a ceux qui les crées et qui ne les utilisent ne s'en rendent pas compte, mais a le vivre aux quotidiens sa devient pesant...

Bah un BHNS en agora c'est possible, regarde a Lille pour les lianes ils utilisent des citaros S ou de citelis L... Il ne faut que le site propre, des quais comme pour le tram et le quid sera de savoir comment faire circule les véhicules pour qu'ils accoste les quais avec les porte du bon cotes... Peut-être inverse le cote de circulations ou faire inverse le sens de circulation en approche des quais...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Sam 1 Nov 2014 - 0:50

Ah bon? sur les Renault qu'ils mettent des PMR? car les Irisbus en ont déjà... Bah très bonne question, peut être qu'ils vont rouler 10ans de plus et qu'il les ont equipés pour répondre au normes d’accessibilité...

Bah le 052 est un €2 je l'ai vu, j'ai eu le 054 mardi sur la S1 est c'est aussi un €2, le 053 j'attend de le voir, par contre j'ai un doute sur le 051, car le 051 est un Agora Irisbus donc il ne peut pas être €2... a vérifier...

Oui, enfin faut voir les conductrices aussi  8 lol

Donc c'est les autocars de l'Avesnois les affrétés qui gèrent la 110 avec les Agora prêtés? Oui si ils appartiennent a la même société c'est normal qu'il se prêtent des véhicules mais Transvilles en a plus pour longtemps avec Veolia...

Elle a quasiment que ça les Agora Irisbus la 2, les Citaro qui sont sur la 2 viennent de la moitié de St Saulve.lol 
Bah moi ça me surprend pas car la 1 a souvent des Agora et Gx317 qui viennent de St Waast et les Citaro de St saulve, il a aussi quelques fois le 103 qui s'y balade...

J'ai jamais vu de R312 a St Waast, les Agora avec leur capot levé était peut être en révision ou en panne, les Gx317 c'est fréquent... les Agora aéro ce qui est sur c'est que c’était pas le 054 car il est sur la S1!!!

Je me doute car les Gx107 sortent quasiment jamais pendant les vacances mais lundi il va surement repartir sur la 1 ou changer de dépôt pour aller sur une autre ligne... le 320 va refaire ses scolaires lundi!!!

Oui les Gx 117 sont des bons petit bus, ils sont si bruyant que ça? ils ont d'autre moteurs que les Gx317 je crois, je vais aller voir... Ah bon sur les Gx117 c'est fréquent ces problèmes, même sur les Gx317 certains ont un ralenti super bas et si le chauffeur freine un peu fort il cale, comme le 317 par exemple, le 315 aussi a un ralenti bas... forcement si ils roulaient plus ils les ont retirés!!!

Bah oui ce serais plus logique car ce site brasse du monde et une ligne de bus ferais des heureux!!! ce serais mieux que le terminus de Vosges qui sert a rien et qui est mal situé...

Oui mettre 1 standard sur la 30 le soir et le mettre a Rouvignies mairie comme terminus, comme le matin avec les 2 standards et sur la S1 un articulé pour que sa fasse moins boite a sardines... oui arrivé Denain elle est vide mais a Trith elle est encore pleine elle se vide a Prouvy Rouvignies et le reste a Denain...

Ah ok la je voit mieux ce qu'ont peut faire!!! personnellement je prendrais le 1, 8h de ligne d'affilé!!!

Ah oui donc c'est du pur aléatoire il n'a pas d'affectations fixes, ont peut voir par exemple le 130 sur la 3 le matin et sur la S1 l’après midi... je comprend maintenant pourquoi je voit des bus sur une ligne le matin et sur une autre l’après midi !!!

Bah oui pour compenser la forte affluence et faire les lignes moins "boites a sardines" faut t'il encore les mettre ces renforts...

Oui et quand ça arrive ça c'est pas marrant quoi que le dimanche on n'a que ça a faire!!!

Bah oui et résultat ça fait un réseau désorganisé...

Bah oui mais ce qu'ont dit est un peu vrai, ceux qui créent tout ça dans leur bureaux et qui n'ont jamais mis les pieds dans un bus ne s'en rendent pas compte mais nous en s'en rend compte en les prenant tout les jours...

Oui les lianes sont en Citelis 18... bah ça c'est beaucoup de réflexion ou faire les quais sur le bord de la route et le site propre a cet endroit la...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 2 Nov 2014 - 23:51

Ah non, ce sont bien des irisbus dont je parle, qui n'ont commencé qu'a être équipé en ce début d'année et non sur la chaîne de montage.... Bah peut-être mais bon gardé des véhicules vingt ans!!! tu me dira certain circule sur le réseau en ce moment et approche la vingtaine d'année...

Bah concernant le 052 je peut te dire que c'est un €2, mais après les avoirs vue, ils sont tous équipés de moteur €2!!!

Bah oui, en ce moment ils y'a beaucoup de jeunes conductrice très jolies... Ont en a quand même de la chance!!!! lol

Oui ce sont les autocars de l'avesnois qui se chargent de cette ligne... Bah oui, beaucoup de bruit courent que ce soit Vectalia qui aurait remporté l'appel d'offre... Apres les bruits disent beaucoup de chose...

Bah oui, il y'a beaucoup d'irisbus agora S et 1 GX 317 a Saint-waast pour l'instant, tandis que les Mercedes citaro S ce partage entre Saint-saulve et Denain... Sachant que Denain en a 5, le reste es a Saint-saulve...

Et en parlant du 103, il n'ai plus au depot de Saint-waast

En ce moment il y'en a un, je lai encore vue tout a l'heure... il y'a de l'agora S €3 et un €3 un GX 317 €2 et €3... Bah oui c’était le 006 qui était a l'atelier durant une semaine entière et qui avait le capot levé voir le véhicule levé... 

Bah j'ai déjà vue le 313 pendant les vacances scolaire a Denain... Le 320, je ne l'ai vue qu'une fois en service depuis qu'il es a Saint-waast et c’était sur la ligne 2, du matin et l’après-midi il attendait au depot... 

Bah je les trouvait bruyant moi... mais puissant... Tu n'ai pas monté dedans??

Bah oui surtout ceux qui veulent faire leurs courses ou aller au cinéma... Et voir même le weekend remettre des service de soirées jusqu'à Minuit pour les gens qui partent ou reviennent de soirées... Je sait que sa déjà était tentés mais bon beaucoup les réclament...

Bah cela arrangerait pas mal de problème de les mettre sur certains bout de lignes ses supplémentaire...

Bah oui, moi perso les scolaires!!! lol

Bah, quand même pas il faut respecté les lignes du dépôt ou le véhicule es stockés... car la 3 c'est Denain, et la S1 c'est Saint-saulve!!! lol mais en gros voila tu a compris...

Bah ils n'y a pas assez de conducteurs ou de véhicules comme d'habitudes...

Bah oui mais bon attendre une heure alors que tu le rate a dix secondes prés tu a les boules lol

Mais il y'aurait tellement a faire... entre les itinéraires, les horaires, les véhicules...

Eh oui, mais personnes n’écoutent, ont leurs ramène de l'argent point barre...

Eh oui, enfin nous verrons ce qu'ils nous réserverons surement si leurs dates sont bonnes des cette été...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Sam 8 Nov 2014 - 23:13

Oui les Irisbus, ils on en train de mettre des PMR dessus ça fait longtemps déjà, avant il en avais pas c’était des sièges repliables... bizarre qu'il les mettent seulement maintenant... 
Oui ils vont les tirer jusqu'au bout comme ils ont fait avec les Pr118 et comme ils le font encore avec les Gx107 et les O405g...

Oui les 052 053 et 054 sont bien €2 c'est confirmé, par contre je doute sur le 051 car c'est un Agora Irisbus donc il doit être €3 normalement...

Oui, mais j'en ai jamais vu moi. lol 

Ah ok, d'ailleurs beaucoup de changement sur la 110 au niveau des prêt, le 038 n'est plus en prêt (ça fait déjà un bout de temps), le 037 y est toujours, le 047 y est reparti, le 119 n'y est plus je pense et il y a le 115 qui est parti sur la 110 je l'ai vu hier... a mon avis les prêt sont géré par ordinateur comme sur le reste des lignes lol

Vectalia, si c'est eux vont gérer quoi alors? oui ça dit beaucoup de choses...

Oui st waast a surtout des Agora pour la 2... les Citaro a Denain c'est la série 3xx qui roulent sur la 3 la 4 et la 30

Ah bon? il est parti ou le 103? le 313 je ne le voit plus non plus... le 314 il est des fois sur la 30 le matin...

En parlant des vieilleries les 0405 g je ne les voit plus en ligne mais j'en voit des fois qui se baladent dans Valenciennes... 
les R312 j'en croise aussi a Valenciennes des fois et j'en ai vu un qui se baladait a Trith dans la semaine c’était le 041...

un quoi? ah oui le 006 peut être en révision ou en panne car ça arrive des Agora en panne...

Tu l'a revu le 313 depuis? un R312 sur la 2? tu est sur?

Bah les Gx117 non je suis jamais monté je devais aller les voir mais ils sont parti... ils était comment a l’intérieur les Gx117?

Bah oui ce serais beaucoup mieux de mettre la S1 jusqu’à Auchan et de refaire ses horaires...

Bah sa soulagerais les lignes très fréquentés en heures de pointes...

Sa te plairais de faire 5h-19h dans un dépôt et faire des petit bout de services scolaires :O 

Oui selon le dépôt bien sur, ça je sais je disais a titre d'exemple, par contre cette semaine et c'est vrai, j'avais croisé le 123 qui était sur la S1 le matin et l’après midi je l'ai retrouvé sur la 2...

Bah oui toujours ce problème... apparemment Transvilles est super juste niveau véhicules pour les affectations j'ai entendu ça en discutant avec une conductrice dans la semaine car il a eu une gréve jeudi a cause de l’insécurité dans les bus et tram car il a beaucoup d'agression et de caillassage sur les bus et tram en ce moment et ils sont déjà juste niveau parc et il en a qui cassent tout ...

Bah oui les boules lol ça apprend a arriver a sont arrêt avec une marge d'avance lol 

Bah tout a refaire lol

Bah oui mais comme ça le réseau ne peut pas fonctionner correctement...

On verra ça...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 9 Nov 2014 - 8:13

Bah oui depuis début d'année déjà...

Le 051, je l'ai vue et a bien un capot de €2...

Moi si, encore hier lol... Et je peut confirmer a 90% que la 121 es passée sous le giron des affrétés... Elle es doté du Renault agora 046!!!

Bah, normalement non car les véhicules en prêt, sont stationnées chez les sociétés qui roulent avec ces véhicules!!!

Ils vont géré le parc bus et Tram ( Surement le rachetés a Véolia), et le réseaux...

Bah Saint-waast a oui pas mal d'agora €2 et surtout €3, mais aussi un R312 et 1 GX 317 €2

Oui Denain a 5 citaro et le reste c'est du GX 317 €2... Oui ils ont c'est numéro de parc a Denain depuis le temps de la Semurval qui n’avait que de deux dépôts Saint-saulve premier depot et Denain... Donc il y'avait a saint-saulve les standart allant du 001 au 1XX, ensuite les articules qui ne sont qu'a Saint-saulve en 2XX et ensuite Denain en 3XX!!! Tandis que maintenant, c'est ou il faut un bus il place le premier qui arrive!!!

Le 103 je pense a Saint-saulve, le 313 moi aussi il y'a un moment que je ne l'ai plus vue, le 314 était toutes cette semaine sur la 3, mais jeudi es tombé en panne a l’arrêt Gabriel péri la maintenance était la...

Bah les 0405G non sa doit faire depuis avant les vacances que j'en ait pas vue... Les R312 a part le 320 a Saint-waast non rien depuis un moment... Une petite odeur de déclassement dans l'air je trouve... Ah bon le 041, il avait une girouette??

Un R312 lol

Oh oui j'en suis sur, c’était a 9h du matin le 320, ce qui es rare...

Ils étais tous les 4 comme les Renault agora...

Je trouve aussi, mais bon sa ne changera plus avant l'année prochaine et la 2 aussi au lieu d'un terminus a la Sentinelle comme maintenant devrait aller faire son terminus au nouvelle arrêt qu'ils ont fait a coté du rond point de Mr bricolage...

Bah oui, délesté les régulier par des services en plus, mais bon sans véhicules ou chauffeur un peu embêtant...

Bah oui, déjà vue que tu es un peu mieux payé que les services réguliers et tu a tes mercredi et weekend, que les réguliers ont pas, car ils travail un weekend sur quatre eux, et tous es matins tu fini a 9h-9h30, tu reprend entre les midis pas sur tous les service ou le mercredi et après-midi c'est repos le mercredi ou sinon a 19h tu es rentré!!! Que le dernier service régulier rentre vers 21h15/30...

Bah sa m’étonne pas la 2 et divisé en deux service du matin et après-midi un de Saint-waast et l'autre de Saint-saulve... Donc tu a deux bus qui roule sur la 2 au matin et deux autres de l’après-midi qui viennent pour un de Saint-waast et l'autre de Saint-saulve!!!

Ah tu commence a parlé aux conductrice... lol

Bah oui enfin pas une gréve ils ont pris leur droit de retrait mais injustifiés selon beaucoup, donc un droit de retrait sauvage qui leurs vaudra quelque réprimande... Bah oui mais bon ils n'ont pas assez de véhicules mais ne font pas pour en racheté donc ont se demande dans quelles états sont leurs finance et pourquoi surtout Véolia quittent le navire avant la fin de sa délégation... Pourtant ont a entendu des agressions, mais pas des vitres cassées etc...

Oui, mais quand il fait froid c'est embêtants ou qu'il pleut...

Bah oui tous de chez tous c'est sur...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Dim 9 Nov 2014 - 19:19

Ah bon? pourtant c'est un Irisbus... faut que j'essaye de l'avoir celui la...

C'est bête car ça fait des bus sur une ligne qui sert a pas grand chose... heureusement qu'elle est géré par les affrétés... c'est vrai que je le voit plus le 046...

Bah c'est bizarre que les prêts changent comme ça... 

Ah oui donc en fait Vectalia et TMB qui ont répondu a l'offre de la DSP vont tout gérer comme le fait Veolia Transdev encore maintenant donc peut être qu'il aura des nouveaux bus par cette société quand ils serons la... d'ailleurs Vectalia gère déjà le réseau de cambrai je crois...

Oui le stock habituel a st Waast...

Denain a aussi les Gx 107? Oui mais maintenant c'est plus respecté tout ça!!! ont peut avoir du 3xx a st Saulve!!! Oui le premier bus devant le dépôt a sa place c'est ça? les chauffeurs doivent se perdre!!!

Le 103 et 313 je ne les voit plus... Ah oui sur la 3 il faut que j'aille y faire un tour... Oh non :( il a eu une panne de quoi le 314? 

Moi les O405g j'en voit se balader mais plus vraiment en ligne...  le 041 il avais une girouette mais je ne sais plus c’était quoi... c’était un collège je crois, il partait vers st Christophe, un déclassement je pense pas ils sont déjà juste comme ça... 

Ah bon? c'est bizarre ça... sur la 30 peut être un R312, un jour peut être lol

Ah ok j'aime pas les intérieur des Renault Agora... c’était pas le vert des Gx317 dans les Gx 117?

Malheureusement oui, bah pour la 2 ce serais pas mal mais le bus n'a rien pour stationner la bas...

On est toujours avec ce problème...

Oui c'est sur mais moi ça ne me dérangerais pas de travailler de week end et de rentrer a 22h personnellement, et c'est plus plaisant de faire de la ligne que du scolaire et en plus sur les lignes tu travaille une demi journée sur les scolaires c'est 5h 19h au depot... 

Oui c'est sur moi non plus sa m’étonne pas mais il était sur la S1 le matin lol

Lol bah j'avais 20 minutes d'attente dans le bus et la conductrice n’était pas jeune...

Oui en plus cette "gréve" concernait que quelques lignes le matin et tout le réseau était concerné l’après midi sauf le tram. Oui c'est possibles qu'il aient des réprimandes. J'ai entendu parler de caillassage moi.
Bah oui les finances doivent pas être terrible, que Veolia quitte avant c'est parce que le SITURV n’était pas content d'eux a ce qui parait...

Oui très embêtant .lol
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 9 Nov 2014 - 21:26

Bah oui, ais regarde avec le 036, il a aussi le pare choc des Irisbus alors que c'est un  Renault!!!

Oui c'est sur mais bon ils n'investiront plus pour d'autres véhicules!!!

Peut-être que le bus doit aller au contrôle technique ou alors il doit être réparé et donc ils échangent le véhicule!!! Concernant le réseau de Cambrai je ne saurait dire...

Bah oui voila, vue qu'ils reprennent la DSP ils devront surement répondre aux cahiers des charges fixés par le SITURV

Oh oui, maintenant ont sait que Transvilles n'a plus grand chose comme véhicule, maintenant...

oui, mais bon ils n'en reste plus des masses maintenant, ils doit en resté un de GX 107!!!  Bah voila, car tous les bus se baladent dans n'importes quelles dépôts!!!

Bah eux ont leurs laisse pas le choix et après  ils ont leurs dépôts qui ne changent pas la plupart du temps, a quelques exceptions prêts chacun reste dans son dépôts donc l'ordi dit le conducteurs prend le véhicule, le numéro de parc après c'est pas grave!!! 

Bah moi le 103 il y'a deux semaines il était a Saint-waast et le 313 oui ont ne le voit plus!!! Bah il était en feux détresse et la maintenance regarder au niveau des portes arrières dans ces environs la car je ne l'ai pas vue du bon coté!!! 

Bah moi je n'en voit plus aucun de 0405G... Une girouettes que je n'ai pas tient... lol

Bah écoute peut-être, tu rentre un code et la girouettes t’écrit la ligne que tu veut!!! lol sa serait une affectation intéressante c'est sur lol

Bah c'est assez ressemblant aux deux, déjà tu avait les couleurs de sièges des agora et GX 317, tu n'avait pas de sièges derrières le conducteurs, ensuite le reste était pareil que sur les agora si je me souvient bien, car il y'a peu de différence entre Renault agora et GX 317 €2 niveau intérieur a quelques sièges prêt!!!

Bah si le quai qu'il viennent de créer, les voitures sont rabattus sur la droite par un sens interdit, seul les bus peuvent rentré dans le sas!!!

Eh oui et sa ne changera pas de si tôt vue qu'ils ont jamais d'argent et sont en déficit sur la DSP!!!

Bah toi, mais ta femme peut-être pas!!! lol, Bah non à Transvilles des que tu a fini une période de ta journées et que tu ne conduit pas tu peut rentré chez toi ou aller faire des emplettes etc... temps que tu revient pour prendre ton service en temps et en heure, tu n'ai pas obligé de reste au depot a passer ta journée!!! 

Bah oui donc il a du reprendre la suite du service de la 2 qui finit a Auchan et qui rentre au depot de Saint-saulve sur les coups de 13H!!! lol 

Bah moi pourtant j'ai entendu parler d'une quarantaine de conducteurs et encore j'ai repris le bus de l’après-midi pour passe le temps et le conducteur roulé!!!! Ah tu es plus informé que moi la dessus!!!

Bah non un très lourd déficit, et le SITURV qui devait remboursé une dette a Veolia-TRANSDEV, donc il y'avait eut une histoire de justice et donc l'entente n’était plus au bon termes entres les deux, donc a mon avis ils ont plutôt vue pour arrêté la DSP avant comme sa chacun reprend ses billes et voila!!! Enfin toujours et encore des histoires de gros sous, car comme Véolia dit Valenciennes es un très bon réseau, mais....

Oh que oui l'hiver es parmi nous!!! lol

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Billy le Dim 9 Nov 2014 - 21:36

Tu as un léger tic ... Commencer toutes tes phrases par "Bah", c'est pas très glamour 2

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi : Master Exploitation et Développement des Réseaux de Transports Publics

Voir le profil de l'utilisateur http://www.t-u-f.net

Message par Christobal le Dim 9 Nov 2014 - 22:00

C'est tout de même moins pire que si ça commençait par « Je bave... », non ? 8
Christobal
Membre

Masculin Scorpion Dragon
Emploi : Oui

Message par Billy le Dim 9 Nov 2014 - 22:02

C'est vrai mais si l'on pouvait écrire en langage écrit et non oral, ça m'arrangerait un peu car sur le forum comme indiqué dans le règlement il faut faire des efforts sur l'orthographe et la syntaxe ... :)

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Message par Christobal le Dim 9 Nov 2014 - 22:09

Tout à fait, Chef ! 21
Christobal
Membre

Masculin Scorpion Dragon

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 9 Nov 2014 - 23:01

Eh oui comme tu dit un léger tic dont j'aurait un peu de mal a me débarrasse!!! Je vais essaye d’amélioré tous sa.

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Billy le Dim 9 Nov 2014 - 23:06

Merci à toi 16

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Message par maxime transvilles le Lun 10 Nov 2014 - 22:33

Billy il a du Gx107 qui roule en ce moment a Valenciennes si tu passe dans le coin ;)

Oui mais il a une planche de bord de Renault le 036? j'ai vu le 051 aujourd'hui et confirmation c'est bien un €2 mais il a un logo Irisbus!!!

Un jour ils serons obligés, notamment quand les Gx317 devrons partir ils ne pourront pas faire sans, déjà sans les Gx107 quand ils vont partir sa va être juste...

Ça en fait beaucoup aussi!!!

Oui forcement, c'est peut être a cause de ça qu'ils n'aimaient plus Transdev...

Oui le tour et vite fait...

En fait ça dépend vu que les bus changent tout le temps de dépôt il peuvent y être tous ou alors il peut en avoir qu'un!!!

Oui c'est aléatoire ils prennent un conducteur qu'il mettent dans un bus au hasard et puis voila... ça ne m’étonne plus de voir des R312 sur la 2 maintenant!!!

Surement une panne sur la porte arrière les portes électriques sont capricieuses...
Le 103 je l'ai eu ce matin sur la 30 donc a mon avis il est a Denain, le 314 il roule aussi je l'ai vu ce matin sur la 1 donc il doit être a st Saulve, ce matin il avait les 2 Gx107 qui se suivait sur l'avenue de l’hôpital Vauban c’était joli!!!

Bah moi c'est rare aussi des fois j'en vois se balader.

Ce serais pas mal sa ferais des affectations exceptionnelles!!!

Oui je voit un peu... la grande différence c'est la couleur des barre de maintient, je préfère les Gx317 comme intérieur... 

Oui mais le bus pourra pas rester stationner la beaucoup de temps car les autres bus pourront plus passer... d'ailleurs sur cette aménagement ils ont laissé l’arrêt provisoire des travaux et sa gâche tout...

Malheureusement oui et c'est plus dur de gérer le réseau...

J'ai pas encore de femme lol. Oui mais bon tu as des services a rependre apres tu as pas ta journée tranquille... tandis que en lignes tu fait ta partie de journée et tu est tranquille!!!

Oui surement .lol  

Tu as pris quel bus? Bah moi je les pris toute la journée et a 17h j'ai attendu la 30 pendant 1h a la gare qui n'est jamais passé du coup j'ai pris la S1!!! le matin j'ai attendu la S1 pendant 1h a Vosges, j'ai du courage!!!

Ah oui donc en fait avec cette histoire de justice a cause de la dette du SITURV a Veolia sa passait plus avec Veolia et du coup Veolia décident d’arrêter car sa passe plus avec le SITURV et Veolia dit que Valenciennes et un bon réseau!!!
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par Billy le Lun 10 Nov 2014 - 22:53

D'accord merci pour l'info ;) Malheureusement je n'ai pas le temps d'aller faire un saut à Valenciennes ... Faites en de belles photos réalisées avec un appareil photo de bonne qualité afin d'immortaliser ces magnifiques véhicules :D

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Message par HEULIEZ GX 107 le Mer 12 Nov 2014 - 13:55

Oui, ils ont du changer la calandre, mais le 051 a aussi une planche de bord Renault!!!

Ils ne restent que 3 Heuliez GX 107, encore en service... Mais bon les GX 317 €2 qui sont en service en ce moment ont atteint une fois le tour  du compteur, je ne sait pas jusque quand ils vont gardé, mais bon sa fait déjà une petite quinzaine d'années qu'ils circule sur notre réseau!!!! 

En tous cas la fin de la DSP es prévue en fin d'années, après il faudra laisser 1 années voir deux au futurs repreneur, pour voir si ils arrivent a réduire le déficit et améliore le réseau et ce qui gravite autour...

Sa change tous le temps et c'est aléatoire a ce que l'ont peut voir sur le réseau quand il circule... 

Oui mais bon il faudra quand même qu'ils changent car en fin d'années les R312, Heuliez GX 107 et Mercedes 0405G devront partir, vue que la loi interdira les véhicules a escalier a circulé!!! Si je ne me trompe pas???

Ne reste que le 313, qui n'ai plus visible!!! Tu aurait du prendre une photo sa devait bien rendre...

Les 0405 G normalement il n'en reste plus que un ou deux... Vue qu'ont ne les voient plus c'est a se demandé si ils circulent toujours ou non!!!

Malheureusement, maintenant a part des Agora, GX 317 et citaro y'a plus grand chose qui circule en vieilleries, vue que a part les 2 GX 107 les R312 sont pour la plupart du temps réservé aux scolaires!!!! 

Bah moi aussi, le GX 317 es déjà moins bruyant et mieux fini je trouve... Surtout aux niveaux des places je trouve qu'ils sont plus spacieux que les agoras bien que je croit qu'ils partagent la même caisse???

Une pause a un terminus chez Transvilles et la plupart du temps d'une dizaine de minutes!!!! Ou faire un petit parking dans la zone de Mr bricolage...

Peut-être que tous cela s'arrangera avec la nouvelles DSP...

lol je disait sa pour l'avenir... Oui mais bon tu a des fois tu a des services en coupure avec les nouveaux service Transvilles...

Moi la 13, ensuite j'ai fini sur la 2!!! 

En gros c'est cela oui!!!

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Sam 15 Nov 2014 - 22:40

Oui Billy des que j'ai le temps j'y vais mais en ce moment c'est compliqué... j'ai a peine le temps de venir sur le forum que avant j'y venais souvent...

Oui surement car il est €2 et a une planche de bord Renault comme le 036 ou ils l'on surement changé aussi...
En parlant d'Agora le 046 n'est plus sur la 121, je l'ai eu sur la 30 dans la semaine et revu sur la 1 le lendemain.

Oui en Gx107 il reste le 103, le 313 et 314 et ils roulent un peu partout... Les Gx 317 ont pour la plupart atteint le million de kilomètres, ils ont du vécu, a mon avis ils vont les garder encore 5 ans temps de remettre la finance en ordre!!! 

Oui on va voir si ils sont efficaces, si ils ont bien voulu reprendre la gestion du réseau normalement ils vont réussir a bien le gérer... affaire a suivre !

Oui les affections sont aléatoire, je m'attend a tout maintenant, le Tracer sur la 1 va pas tarder!!! lol

Malheureusement oui  3 normalement oui les planchers haut serons interdis, je trouve que c'est tôt pour cette loi... Du coté du réseau ils vont être vraiment juste sans eux...

Si j'avais mon APN je l'aurais fait, avec du zoom car ils étaient loin quand même.
Le 313 je ne l'ai toujours pas revu, le 103 je l'ai plus revu non plus depuis que je l'ai eu sur la 30, le 314 je l'ai croisé sur la S1 dans la semaine, sa panne est réparé  1 

Les O405 g je les voit encore moi :) , j'ai vu le 242 qui se baladait sur le pont Jacob cette semaine a 13h30 l’après midi je ne sais pas ce qu'il faisait, il partait vers la gare... j'en voit de temps en temps de balader mais plus en ligne. 
Il faudrait essayer d'aller voir les départs de la 15 et 16 de la gare vers 17h30 des fois, il a des O405g sur ces départs, bien souvent sur la 15 :) 

Oui malheureusement c'est la fin des vieilleries surtout si la loi des planchers haut passe... Sinon Oui appart les Gx317, les Agora et les Citaro plus rien :( mais ces derniers sont biens aussi non? appart la moche décoration extérieure grise...

Oui je trouve aussi, le bruit est plus beau aussi (j'aime bien les sons des moteurs lol). La décoration intérieure et moins grisâtre que les Agora, ça ressemble moins aux moches intérieurs des bus de la RATP!!! Oui l’aménagement des places et mieux que les Agora, il en a un peu moins mais il a de la place par rapport au Agora et du coup ils sont beaucoup mieux quand ils faut les remplir a fond le soir!!!

Et le bus peut pas rester 10 minutes a coté de l’arrêt de bus car sinon la 30 et S1 serons bloqués, oui il faut faire un parking de stationnement pour les bus, sur le parking de DIA et tout il a de la place...

Oui espérons, je pense que oui :) 

Oui mais c'est toujours une demi journée ces services, c'est jamais une journée complète...

Ah ok tu aurais pris la S1 tu m'aurais peut être vu!!! je prend jamais la 13 ni la 2...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 16 Nov 2014 - 22:01

Bah sa change tellement vite!!! Samedi il y'avait un Renault et un irisbus agora sur la 121!!!

Oui, car il roule encore pas mal, bien que beaucoups ne soient déjà partis!!! Ceux qu'ont voit le plus maintenant sont les 130,132,134 et les séries 3XX!!! Je ne voit plus les 128,129,131 et 150!!!

Le 313, tu la revu toi? le 103 et 314 je les aient croisé dans la semaine!!!

Ont pensé sa de Véolia et Tansvilles et toujours en déficit... Selon certaines sources c'est pas encore vraiment décidé, mais peut de place aux doutes. Et selon les bruits de couloirs sa serait Véctalia...

Les Tracer sont plus réservé aux scolaires, en affectation avec les marches hautes je ne pense pas qu'ils les feraient circulé sur le réseau, par contre depuis qu'ils sont arrivés dans le parc ils n'ont servis que peut de fois en Supplémentaire, surtout au début du tramway ils faisaient un supplémentaire sur la 12 a 17h30 qui maintenant a été remplacé par un articule!!! 

Oui, mais maintenant il y'a de plus en plus de démarche envers les personnes a mobilités réduite, car c'est vrai qu'ils étaient quand même assez régulièrement oublies, ils font quand même partis de notre sociétés et ne demandent qu'a simplement vivre comme nous et non en marge de la société!!! Ont va dire qu'ils vont perdre 2 tracer, 3 GX 107, 10 R312 et 2 Mercedes 0405G!!

Oui, bientôt plus aucun véhicule aux couleurs de la Semurval, dans le parc!!!

Perso les citaros je suis pas très fan surtout de la boite qui des fois a des ratés, mais le reste sinon dans l'ensemble sa va!!! A part bien les trop nombreuse livrées différentes sur le réseau, ont dirait que trois compagnies circule sur le réseau!!! 

Concernant les Agora ce sont les mêmes en Renault et Irisbus a part quelques détails intérieurs, et niveaux moteurs les irisbus sont plus mou que les Renault!!! Et niveaux GX 317 €2 et €3 quelles sont es différences??

Ou lui faire comme a Leclerc Saint-Amand et Auchan Petite-foret un arrêt directement sur le site!!!! Mais vue la superficie de la zone je verrait plus un terminus du coté de la zone des matériaux de Mr bricolage et ensuite deux arrêts dans la zone!!! 

Oui ou tu fait un petit bout du matin et le reste de l’après-midi ou inversement avec les service régulier!!! 

L'ont ne devait pas se voir autour d'un verre pour discuté de tous cela... lol avec Semurval... C'est déjà très rare que je prenne le bus maintenant!!! lol

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

RATP Dev aux commandes de Valenciennes pour 7 ans

Message par Christobal le Mer 19 Nov 2014 - 14:44

Christobal
Membre

Masculin Scorpion Dragon

Message par HEULIEZ GX 107 le Mer 19 Nov 2014 - 19:00

Eh oui, la DSP a l'air très intéressante!!! Vue les moyens qu'ils offrent pour les transports valenciennois!!!

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Mer 19 Nov 2014 - 22:31

Merci pour l'info Christobal donc finalement c'est la RATP dev qui va se charger du réseau, ça a l'air pas mal :) 

Oui sa change tout le temps... le 035 (Irisbus) roule sur la 110 maintenant, je l'ai vu tout a l'heure...

Oui ont les voit beaucoup ceux la. Le 128 je l'ai vu la semaine dernière sur la S1 je crois, le 129 je l'ai vu tout a l'heure sur la 1, le 131 je ne le voit plus, le 150 il existe ?!

Bah le 313 non je l'ai toujours pas revu... le 314 je l'ai croisé la semaine dernière sur la S1 et le 103 tout a l'heure sur la S1 aussi...

Concernant les O405g je les ai tous vu!!! Lundi midi j'ai croisé le 240 qui se baladais sur le pont après l'avenue Villars et qui est parti vers l'esplanade, le 242 je l'ai vu en balade sur le pont Jacob la semaine dernière. Et hier j'en ai vu en ligne  1 c’était vers 18h a l’arrêt Harpignies, j'ai vu le 240 sur la 16 vers Vicq et suivi quelques minutes plus tard du 244 sur la 1 Saultain  2

Oui ça c'est pas arrangé avec Veolia mais finalement ce serais pas Vectalia pour la DSP... mais la RATP :) 

Oui ils servent surtout a ça, ils sont rarement en ligne... Ah bon je voit pas l'utilité de mettre un interurbain en supplémentaire sur une ligne fréquenté comme la 12 

Oui c'est sur, c'est pour ça que les Agora ont été équipées de PMR. Oui mais ces bus en moins devrons être remplacés car ils auront plus assez de bus pour gérer le réseau je pense, ils sont déjà juste...

Oh non arrête  3 si les Gx 317 vont encore rester un peu c'est sur.

Moi j'aime bien les Citaro je les trouve confortable et bien finis, sauf ces fameuses boites qui saute des vitesses, les livrées différentes c'est bien ça amène de la diversité :) 

Oui les Renault et Irisbus Agora paraissent totalement différents alors que c'est les mêmes! oui le moteur des Irisbus et mou comparé au Renault... Bah les Gx317 €2 ont un moteur MIDR Renault et les €3 ont un moteur Irisbus (d'agora) mais les Gx317 €3 ont une pèche impressionnante (sa vient de la boite je pense) surtout le 058, je me souvient d'un trajet sur la 102 ou le 058 roulait plus vite que les voitures!!! faut dire que le chauffeur hésitait pas sur la pédale droite!!! les €2 sont plus mou et ont des rapports de boite long...

Oui c'est ce que je pensais aussi mais le problème c'est que il y a beaucoup de bouchons dans cette zone car l’accès n'est pas étudié a la grosse fréquentation de voitures donc les bus se prendraient les bouchons en sortant de la zone et donc du retard...

Ont peut faire les services reparti sur une journée en régulier?
Et aussi je pensais a ça, les chauffeurs qui font des supplémentaires comme la 1 en O405g, ces chauffeurs font donc du scolaire avant et passe en supplémentaire après? et ils font donc le 5h 19h au dépôt?
Un chauffeur normal qui conduit que des bus et qui fait d'habitude ces 8h de lignes d'affilé, ce chauffeur peut aussi faire du scolaire (5h 19h au dépôt) de temps en temps?
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Jeu 20 Nov 2014 - 0:48

Oui la RATP DEV, leur formule a l'air sympa, après a voir en action ce que cela donnera...

Ah bon justement ont ne le voyait plus celui la!!! As tu vu si il a la nouvelle livrée ou non?? le 034 la et a la palette, il es actuellement avec le 045 en prêt sur la 121!!!!

Le 313 il es toujours a Denain, comme le 003,041 et un autre R312... Concernant le 131 il es peut être déclassé et le 150 oui c’était un GX 317 €2, car tu avait comme suit les 128 a 132 en gx 317 €2 ensuite du 135 au 148 les gx 217 b10L et le 150 en gx 317 €2!!!  

Moi j'ai croisé lundi le 240 en service scolaire sur Anzin... Sa fait plaisir de savoir qu'ils roulent toujours ces trois la, mais début d'années prochaine ils seront partis a coup sur!!!

Oui d’après la voix du nord Véolia laisse un parc délabré et si la RATP DEV doivent rachetés plus d'une cinquantaines de bus c'est que les véhicules qui roulent sur le réseau sont soit a bout de souffle ou alors qu'ont a de la chance de pas voir plus d'accident ou de panne...

Oui et ont les vois rarement en plus a se demandé pourquoi ils en ont rachetés un autre!!! C’était au début du tram tu sait sa remonte loin, ils faisaient peut-être quelques test!!!

Oui pour pouvoir répondre aux nouvelles lois et aussi au demandent des personnes en mobilité réduite... Nous avons notre réponse maintenant...

Si ils achètent la cinquantaine de bus les bus actuelles vont peut-être partir.... Je me demandent d’ailleurs, car il me semble que Véolia a rachetés le parc de bus et tram, ainsi que les infrastructure donc si c'est bien le cas la RATP DEV devra tous rachetés ou des véhicules vont partir?

Oui c'est sur que c'est une finition Allemande... Oui je suis monté une fois dedans, le bus redémarre et j'ai failli tombé en arrière avec le recul quand la vitesse es passée!!! Je trouve que plusieurs livrée sur un même réseau ne fait pas sérieux, car il y'a peu de réseau qui ont trois livrée différentes sur trois gamme de véhicule différents...

Ah cela m’étonne je pensait les €2 les moins mou après les R312...

Pourquoi ne pas créer de part et d'autre des couloirs bus dans les grande avenue du valenciennois pour désengorgé les bus de ce fléaux de véhicule et leurs permettre d’être plus performant face aux voitures???

Oui l'ont peut faire des petits bout de service sur un régulier, mais bon cela changera peut-être avec les nouveaux services et horaires!!!

Ces conducteurs qui font des services a coupure oui, et sachant qu'une journée de conducteurs doit avoir un maximum de 7/8H de travail par jour bien sur, il font des services qui peuvent commence a 15h30 et finir a 17h30 ou 18h... Oui car au temps de la Semurval les conducteurs avait chacun leurs affectations et leurs lignes, comme les conducteur de la ligne 5 (ex 15 et 16) avait dans leurs unités la ligne 9 (Raismes place<=>Trith de vinci et Maing rucart) et la 41 (Onnaing place <=> Fresnes mazys et Odomez la Hauteville), il n'en changé pas... Ensuite tu avait les conducteurs scolaire et les PMR... Maintenant tous le monde se mélange entre chaque depot, unités sauf certains conducteurs qui étaient déjà la du temps de la semurval et qui grâce a leurs ancienneté peuvent se permettre certain petit passe droit, a toujours être sur les mêmes lignes etc....  sauf les PMR (service sesame en Renault master) car tu doit suivre une formation...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Sam 22 Nov 2014 - 23:18

Oui ils vont valoriser le TER c'est pas mal ça et ils vont acheter des bus neufs :) 

Je crois que oui si mes souvenirs sont bons, ah bon justement je ne les voyais plus ceux la .lol

Je l'ai retrouvé le 313  1 je l'ai eu jeudi sur la 30, confirmation il est a Denain :) 
Le 003 c'est un Agora non? C'est possible qu'il soit déclassé... C'est bizarre leur numérotation. Les Gx217 je suis jamais monté dedans ils étaient comment a l’intérieur? le 150 je l'ai jamais vu ils est déclassé surement...

Moi Jeudi j'ai revu le 242 sur le pont Jacob en direction de la gare et hier je l'ai revu arriver a la gare par l’arrêt a coté du tram avec sa girouette "TRANSVILLES" et il est ensuite parti sur la 15 Crespin il était environ 17h quand j'ai vu tout ça  1 Oui ça me fait plaisir de encore les voir rouler je les aimes bien ces bus 2  c'est les seuls planchers haut restant avec les Gx107.
Faut que j'essaye d'en avoir un mais ils roulent pas sur les lignes que je prend...  6 Oui malheureusement  3 a moins que... 
Il faudrait qu'il les expose sur la place d'armes pour les dernières photos pour nous les passionnés  8

Bah délabré peut être pas a ce point quand même c'est vrai que tous les véhicules ont au moins 10 ans appart les Citaro mais ça va encore... les Agora €3 sont encore bien les Gx317 commence a vieillir c'est vrai mais ça va encore...  pas mal de bus ont atteint le million de kilomètres donc a bout de souffle on peut commencer a dire ça...

Oui je pense que c’était du test... de quoi acheter un autre?

Bah oui tout simplement!!! l’inconvénient est que les vis laissés au niveau de l'emplacement PMR a l’intérieur font moche .lol

Bah si Veolia a racheter tout le parc on aura plus rien nous normalement enfin je sais pas :( en tout cas les bus d'occasion arrivés dernièrement eux ça m’entonnerais qu'il reste... mais je pense que tout les bus resterons et que les achat de la RATP serons en plus du parc... je vais essayer de me renseigner...

Oui c'est sur, quand le bus prend des ralentisseurs pas le moindre bruit de plastique mal fixé!!! Mais c'est boites de vitesses ça fait pas terrible surtout un Citaro avec ses vitesses qui saute, tu as failli tomber, a ce point la  :o 
Bah c'est vrai que c'est pas terrible mais ça amène de la diversité!!! a Toulouse il a 4 livrées différentes sur le réseau, si ils ont encore leurs vieux Gx317 sinon c'est 3...

Bah ça dépend de la configuration de boite, les Gx317 €3 (les 055 et 056 aussi) ont des rapports de boites cours ce qui leur donne une bonne accélération, les €2 ont des rapports plus long donc ils sont plus long a accélérer et paraissent plus mou mais en réalité ils ont de la pèche quand on insiste sur la pédale droite et sont pas si mou que ça!!! par contre les Agora €3 sont beaucoup plus mou que les Gx317 c'est vrai.

Bah c'est ce que je pensais aussi comme dans les grandes villes, ça permet au bus d’être beaucoup plus ponctuels en évitant les bouchons...

Ah oui donc avant les chauffeurs choisissait leurs lignes et y restaient... Donc en fait aujourd'hui les chauffeurs sont affecté sur une ligne au hasard ou ils font leurs 8h et un jours ou l'autres ils font de la coupure en services scolaire ils choisissent pas...
Les chauffeurs qui font les supplémentaires (ex les O405g sur la 15) c'est chauffeurs viennent de scolaires ou de dépôt? donc service coupure
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 23 Nov 2014 - 2:14

C'est sur que si ont va plus vite avec tous le confort, mais vont-ils améliorés les cadences entre chaque départ??? Je me demande bien quelle modèle ils vont choisir!!! Et surtout vont-ils enfin mettre une livrée et une seule sur les véhicule...

Oui, maintenant les 002 a 005 et le 007 ont ne les voit plus ainsi que les 120 a 125... Ou je ne sort plus assez souvent les 039 et 040 non plus... Et les 050, 053 et 057???

Oui j'ai vue le 313 qui rentrée au dépôt de Denain d'un scolaire vendredi a 13h55 avec une très jolie conductrice au volant, je pense reprendre le bus un peu plus souvent maintenant, quand je voie cela!!!

Oui c'est un Irisbus... Déclassé un Irisbus, je ne pense pas, ou pourquoi déclassé un véhicule qui n'a pas encore atteint les quinze ans??? bien qu'ils soient la depuis 2003 il me semble...

Ah bon tu l'a vue a quelle heure sur le pont jacob?? Et les Renault R312, ne sont pas des planchers haut??

Pourquoi en avoir un qui ne roule pas sur les lignes que tu prend?

Oui, ou Semurval doit avoir des photos lui, vue qu'il en a reçu de Transvilles. Il doit bien y avoir des Mercedes 0405G mais il ne vient plus sur le forum.

Si je ne me trompe pas les GX 317 €2 ont du arrivé entre 95 et 2000, les Renault agora ont du arrivé en 2001 et les irisbus agora en 2003... Cela es a vérifié mais je ne pense pas me trompé de beaucoups

Oui les GX 317 c'est sur par contre les Irisbus approche entre les 600 000 et 700 000klm et les Renault agora doivent etre vers les 800 000klm

Ils es quand même resté deux ans sur le service.... Oui depuis Août, je voit un Renault tracer blanc avec aucune livrée juste le numero 112 et un logo transvilles sur la lunette arrière et la première vitre coté passager...

Lol oui, enfin pourquoi les équipé seulement maintenant???

Oui, a moins que la RATP DEV ne rachète le parc, c'est souvent ce qui se passe, car je voit pas trop ce qu'il ferait avec 170 bus a faire partir en un laps de temps assez court vue qu'ils doivent partir pour le 31 décembre et que le 1er Janvier la RATP DEV, qui sans véhicule ne fera pas grand chose du réseau et ils doivent seulement attendre d’être aux commandes du réseau pour seulement lancé des appels d'offres et commencé a remplir des cahiers des charges aux constructeurs!!! Pourquoi les faire partir ils sont bien ses bus d'occasions!!! Ah bon tu aurait donc des sources??? Les conducteurs ne savent eux mêmes pas grands chose sur leurs avenir...

Ils sont neufs, donc pour l'instant n'ont pas du être démontés... comme les autres qui couinent quand même pas mal!!! Oui, quand tu a pas l'habitude et que le bus ont dirait qu'il cale et qu'il repart aussi vite tu t'accroche ou tu peut lol

Oui enfin un réseau avec la même livrée et les même véhicule je trouve que cela ferai plus réseau florissant, que des véhicules vieillissant et plusieurs livrée des différents sociétaire de Transvilles!!! Oui différente livrée si dans le réseau ont a des navettes ou des véhicules réservé a des parcours spéciaux, ou différencié les véhicules de chaque depot ou alors qui font des scolaires de ceux qui roule en service régulier. Mais nous ce sont toutes les sociétés qui se sont succèdes et qui ont ramené leurs image graphique du réseau.

Oui surtout les Irisbus ont dirait qu'ils n'ont rien sous la pédale, par contre les GX 317 €2 je ne les trouves pas si mou. Tandis que les GX 317 €3, je ne suis pas encore monté dedans!!!

Oui sur les boulevards ont peut toujours faire une voie de chaque cotés pour les bus et pour les voiture il restera assez de place pour une voie dans chaque sens de circulation.

Non, du temps de la Semurval ils arrivaient dans l’entreprise et était mis dans ce qu'on appelle une unité, qui avait ses propres lignes et service, donc ils roulé en deux groupes dans chaque unité!!! Tandis que maintenant d’après ce que j'ai comprit chaque conducteur es dans une unité mais font un peu n'importe quelle ligne.

Bah voila, le plus souvent ils sont sur n'importe quelle ligne, je connait quelque conducteurs et je les voient aussi bien sur la 1,12,13,15,16,S1 et S2 et parfois sur la 3 ou 4 donc en gros il voyage pour certains sur les 3 dépôts et d'autre restent sur celui de Saint-saulve!!! Et je me demande pourquoi ils ne mettent pas les services qui passent ou démarre d'Anzin a Saint-waast vue qu'ils es juste a coté et gardé Saint-saulve pour les service qui vont a Onnaing, Saultain et scolaire

Bah je il y'a 3 solutions, soit d'un scolaire, soit d'un service en coupure ou alors d'un régulier, mais maintenant les 0405G ne roulent plus sur les services régulier donc ils nous reste que du depot ou scolaire... Mais oui cest du service en coupure dans tous les cas

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Dim 23 Nov 2014 - 18:59

Quelles cadences? 
Bah moi je pense que sera Irisbus ou Mercedes qu'ils vont choisir après faut voir l'offre des constructeurs...

Si moi je les voit tout cela et assez souvent même, par contre les 050 je ne les vois plus...

Vendredi j'ai vu un Gx107 qui se baladais sur le pont Jacob le matin c’était surement lui, oui le 313 est a Denain, il des scolaires le midi? 
Moi je les prend tout les jours, je t'attend :) ta femme ne va pas etre contente lol 

je parlais du Gx317 n°150 déclassé pas l'Irisbus lol Oui ils sont la depuis 2003 et encore bien.
Bizzare un Irisbus a Denain, il roule sur la 4 surement non?

Je l'ai vu vers 13h30 c'est souvent que j'en voit a cette heure la.
Oui les R312 sont planchers haut, je les oubliés lol

Bah moi je prend les lignes S1 et 30 et il a pas de O405g qui roulent sur ces lignes, il en a que sur la 15 et 16 et sur la 1 en renfort des fois.

Ce serais pas mal de faire ça les exposer sur la place d'armes lol, oui on ne voit plus Sermurval :( je vais essayer d'aller voir sur Lineoz il y est aussi.

Les Gx317 sont arrivé en 2000 pour la plupart, les verts et ceux avec leur porte arrière centré sont arrivés plus tôt je crois, pour les Agora c'est ça je crois 2001 les Renault et 2003 les Irisbus mais a vérifier quand même. Les derniers Gx107 sont 1993 il me semble? les O405 g il en a eu combien sur le réseau? ils sont arrivés neufs?

Oui les Agora sont encore bien, si ils ont mis des PMR dessus c'est pas pour rien...

Ah bon tu l'a vu ou la dernière fois?

Bah oui je pense aussi le réseau peut pas rester sans bus, oui ils peuvent pas acheter des bus tout de suite, je n'est jamais dit que les bus d'occasions sont pas biens c'est juste que Veolia pourrais les reprendre car je crois qu'il n'ont pas été payés entièrement? Je vais essayer d'en trouver des sources  16

Oui c'est ça je pense mais ils sont biens finis (voutiéres vissés...) les autres au bout de 15ans forcement ça bouge.
Oui j'ai déjà eu ça, çà secoue c'est vrai mais je suis habitué moi!!!

Il faudrait que la RATP refait l'image du réseau et les livrées en sortant du moche gris, par exemple du vert ou du rouge comme le logo... 
Oui en faisant tout ça et en ayant des véhicules neufs en bonne quantité, on aurais un réseau plus sérieux :) 

Oui ils n'ont rien du tout, il faut vraiment lui en mettre pour qu'il est de la pèche, les Gx317 €2 ne sont pas mou mais leur boite les font paraître mou, les Gx317 €3 c'est pas comme les Agora ils ont de la pèche, grâce a leur boite notamment :)

Bah oui comme dans les grandes villes, se serais largement mieux :) 

Donc avant il avait par exemple l'unité "Valenciennes Est" et les chauffeurs de cette unité faisait les lignes comme la 3, la 4, la 30... maintenant c'est a peu près ça mais les chauffeurs sont partout? j'ai essayer de trouver des sources la dessus mais rien :( 

Oui ils sont partout en fait, et vont dans tout les dépôts, il en a qui restent que dans 1 dépôt? donc font que les lignes de ce dépôt?

Donc ils font des scolaires et réguliers en coupure réparti sur une journée? et donc un chauffeur peut soit faire le scolaire et supplémentaire en coupure ou le régulier en 8h d'affilé les chauffeurs peuvent faire les 2, ils n'ont pas de spécialité 8h de ligne ou scolaire? Bah les O405g ils roule encore en régulier sur la 15 et 16 le soir ou en renfort sur la 1 ou autre.
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 23 Nov 2014 - 20:43

Niveau T.E.R il n'y a pas autant de départ que les bus. 

Oui a part ces deux il n'en reste pas beaucoups, bien que la R.A.T.P DEV a des Man Lion's aussi...

Moi je ne les voient plus, enfin le 050 c'est assez bizarre quand même qu'ont ne le voit plus!!!

Sur le pont Jacob du matin??? C'est pas plutôt du coté du pont villars, car que ferait-il la ou bien...

Oui il y'a des scolaire le midi en semaine surtout du coté de Denain

Lol ma femme, pour l'instant il n'y en a pas de fixe dirais-je... lol Donc je peut profité... lol

Oui, le GX 317 €2, ne doit plus être dans le parc... dit moi tu ne connaîtrait pas le numéro de parc du GX 317 €2 qui avait la livrée de la navette Pompidou???

Il n'y a pas d'Irisbus pour l’instant a Denain, a part les Mercedes citaro, les GX 317 €2, 2 Renault R312 et le 313!!!

Peut-être le scolaire du lycée d'Anzin qui rentré au depot.

Oui la 15/16 car ils utilisent des articulés, la 1 il passent vers 17H15 à la gare non??? et oui ou les Mercedes servent en renfort sur le supplémentaire de la 12 direction Saint-Amand.

Plutôt une porte ouverte des dépôts un weekend, je pense serait mieux!!! Il y'a pas longtemps j'ai vue une photos sur la voix du nord, je ne sait pas si elle daté du jour de l'article mais ont voyait en arrière plan encore un Heuliez GX 187 et un Renault PR 118 garé a leurs emplacement au depot de Saint-saulve!!!

Ah oui tous le monde es aussi sur Lineoz lol... Enfin il y'a tellement peu de forum sur les T.C et encore moins de personnes qui parlent du réseau de Valenciennes. 

Pour les dates des Heuliez GX 317 €2 et agora je suis d'accord, mais les Heuliez GX 107  je ne saurait pas te dire j'étais tous petit a cette époque... lol Concernant les Mercedes 0405G et les Heuliez GX 107, ils ont surement du arrivé neuf, il y'en a eut 5, leurs premier numéro de parc aller du 214 au 218 ensuite avec l'arrivée des Irisbus agora L ils ont été reclasse en 240 a 244!!!

Oui ils ont mis les P.M.R sans nul doute pour les gardés sur le réseau un certain moment...

Souvent je le voit le matin du coté de la place d'Anzin qui part vers Raismes.

Ah concernant les bus d'occasions, je ne saurait pas dire si ils ont fini ou non de les payés, mais je pense qu'ils ne les auraient pas habillés de la livrées Transvilles pour ensuite les reprendre et devoir recommencé tous depuis le début.
Ont en reparlera dans quinze ans de ses Citaro, voir si ils sont comme leurs aïeul niveau résistance, surtout quand ont voient les 0405G qui n'ont aucun bruit... (enfin la dernière fois que je suis monté dedans) 

Ils vont surement tous changés, car chaque délégataire a changé la livrée, le logo, les habillages des titres etc... Mais la d’après ce que l'ont comprend dans les propos d'Anne lise DUFOUR, tous va changé de A jusque Z sur le réseau, peut-être même les destinations et les lignes... A voir dans quelques semaine ou mois, car il ne seront jamais prêt a changé tous notre réseau pour la rentrée de Janvier.

A voir dans combien de temps tous va changé et que ses fameux véhicule arrivent sur le réseau...

Oui je ne suis pas encore monté dans les GX 317 €3, mais le reste et surtout les nouveaux moteur de chez Irisbus me paraissent faiblard!!!

Eh oui, mais nous ne somme pas une grande villes et je pense qu'avec certains couloir bus les gens privilégieraient les T.C au lieu de leurs voiture personnelles.

Du temps de la semurval tu 3 unité et ils n'avaient pas vraiment de nom, tu avait la 1ere qui avait les lignes 5/9/41, ensuite la 2 avec la 6/8 et TSC ils me semblent mais bon c'était souvent des unités de 3 lignes!!!

Ah bon tu les cherches ou toutes tes infos??

En gros je pense que pour rendre service des conducteurs vont dans tous les dépôts, pour changé les vieilles habitudes dira t-on... Normalement une "unité" correspond a un depot et a certains conducteurs.

Oui ils font un petit bout de scolaire et partent ensuite soit sur du régulier ou alors sur un service a coupure tous dépend de la suite de la planchette, voila maintenant les services sont organisés pour soit faire un 8h de suite ou un 8 h en coupure!!!

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Dim 23 Nov 2014 - 22:04

Ah oui j'ai été voir les horaires il a très peu de départs TER...

Ah oui c'est vrai, c'est bien des man lion's. :)

Pour les voir ils faut aller sur la S1, S2 et la 1 des fois, bah le 050 bizarre aussi peut être qu'il est a condé sur la 14 ou sur la 100 depuis un bout de temps, ou en prêt sur la 121...

Oui le matin vers 8h, j’étais aussi surpris que toi, il partait vers Anzin et c’était bien le pont Jacob a coté de l’arrêt de tram que je l'ai vu, j'arrivais au lycée.

Ah bon? bizarre des scolaires du midi, ces scolaires ont une fréquentation de chanceux!!! ils sont affectés en quoi bien souvent les scolaires sur Denain?

Ah ok, oui tu as de la chance!!! moi j'en ai pas du tout j'ai encore plus de chance que toi!!!

Je pense aussi ou le numéro de parc a été changé, elle était comment la livrée de cette navette?

Ah ok donc le 003 n'est pas a Denain, oui le classique a Denain quoi!!!

La 1 non l'articulé il est vers 18h a la gare!!! la 12 a des O405g en renfort? la 15, 16 les O405g y sont entre 17h et 18h...

Ah oui tient j'y ai pensé a ça, oui tant qu'a faire!!! ah bon? tu l'a encore la photo?

Tu n'y est pas toi? bah oui les TC ce n'est pas la passion la plus populaire du monde lol, le sujet sur Transvilles de Lineoz est bien actif aussi :)!!!

Ah bon lol, bah a mon avis les Gx107 ce sont les modèles de la dernière année de production c'est a dire 1996, les O405g il en a pas eu plus? oui et ils sont toujours la les O405g :) est'ce que tu as des vielles photos de Gx 107 187 de O405g ou même de PR en stock?

Bah oui c'est pour ça car sinon ils en aurais pas mis, donc les Agora ne sont pas la de partir!!!

Ah bon, moi je vois plus de Tracer rouler, j'en voyais sur la 103 et 104 mais maintenant plus rien...

Oui je pense aussi, ils sont bien en plus ces bus d'occasions :)
Oui d'ici la le réseau aura bien changé, on verra ça!!! bah moi la dernière fois que je suis monté dedans c’était en juin, il faisait aucun bruit non plus :) 

Bah ce serais bien si ils changent tout car le réseau en a grandement besoin... on verra ça au mois de janvier :) 
Oui affaire a suivre :) 

Oui les moteur Irisbus sont mous, tout les autres ça va...

Oui et ça devrais être l'objectif de Transvilles, plus de fréquentation donc de gains et plus de respect de l'environnement :)

Ah oui c’était regroupé par unité de lignes un peu comme aujourd'hui.

Bah partout!!! mais j'ai rien trouvé :( 

Oui en fait ils choisissent si ils veulent être dans 1 dépôt ou dans tous, oui une unité c'est un ensemble de lignes que les conducteur on comme "spécialité"

Ah ok, c'est l'info que je voulais savoir :) donc les chauffeurs ne font pas tout le temps la meme chose :)
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 23 Nov 2014 - 23:22

oui donc il faut qu'ils voient pour amélioré cela ou alors personne ne prendra le train!!! Peut-être vont-il tenté de mettre un service équivalent au RER parisiens...

Bah sans être monté dedans je ne saurait dire si ils sont bien, mais ils ont l'air assez fiable

Oui peut-être, j’essaierai de passé pour voir

Ah bah oui la je suis vraiment étonné, surtout a 8h et en plus qu'ils partent vers Anzin!!! Tu va a l’Escaut alors??

Eh oui tu en a sur Denain, mais aussi Anzin, Raismes... celui de Raismes c'est le service de la 13 lorsqu'il fini a Anzin part a Prussien cherché les élèves pour les ramené jusqu'au collège et rentre ensuite au depot, a Denain il ramène les élèves du collège de Lourches et ensuite part en service sur la ligne 3, souvent ils mettent les R312, mais après tous les véhicules peuvent allé sur du scolaire.

C'est le véhicule qui a brûlé sur la place de l'église de Rouvignies fin 2011!!!

Non, eh oui toujours la même routine a Denain

Ah d'accord je croyait qu'il était plus tôt!!! Oui la 12 encore Jeudi il y'avait un Mercedes le 242 sur la 12!!! Il roule encore mais surtout sur certains renfort ou scolaire, mais plus en service régulier.

Sa serait mieux de faire sa que de les ramené sur la place d'arme!!! Oui ou alors tu va sur le site de la voix du nord tu la verra!!! Ou je te l'envoi en M.P si tu veut

Si j'y suis lol!!! Oui mais il y'a peu de mouvement, c'est comme ici a part nous deux, il n'y a pas d'activité vraient hebdomadaire sur le sujet Transvilles!!!

Je sait que du temps de la Semurval, ils n'achetaient que des bus neuf!!! Non ils n'yen eut que 5, par contre les photos avant j'en avait mais mon ordi a lâché et j'ai tous perdu.

Je ne pense pas, il n'ont que 11 ans et bien souvent chez nous , ils les gardent entre quinze et vingt ans.

Oui mais ce sont les Tracer de la société Finand qui gère ses deux lignes, moi je te parle de ceux de chez Transvilles directement, pas ceux des affrétés!!! 

Oui, mais je pense qu'ont va les voir roulé encore pas mal de temps chez nous...

Espérons le, et surtout qu'ils le changent dans le bon sens, enfin tous va changé, maintenant nous verrons le résultat lorsqu'il sera en place!!!

Je suis monté dans un Crealis néo de 18 M quand j’habite Dunkerque ils étaient vraiment mou ceux la!!!

Oui, avec Véolia sa a échoué nous verrons avec R.A.T.P DEV. Réussirons t-il a transforme une société au déficit abyssale en société qui produit des bénéfices??? A voir dans un ou deux ans!!!

Oui voila.

C'est difficile car aucun conducteur n'en parle

Oui enfin, ils voient avec leurs responsable d'unité pour indiqué qu'ils sont d'accord si jamais il manque un conducteur quelque part de partir sur n'importe quelle depot, afin de rendre service. Voila leur unité leur es donné lorsqu'ils arrivent dans la société et ensuite ils ont leurs lignes attitrés, ou ils rouleront la plupart du temps!!!

Il n'y a que durant les vacances surtout les grandes vacance ou les C.R qui sont sur les scolaires au long de l'années sont envoyé sur des services réguliers ou certains service de centre aéré vue que d'autres conducteurs de service régulier sont en vacance!!!

Non, cela dépend de leurs service et surtout de la composition du service.

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Semurval le Mer 26 Nov 2014 - 22:54

Un avant gout pour vous..... (PR100 de 1972)

© ARCHIVES TRANSVILLES

A bientôt 16
Semurval
Membre

Masculin Bélier Cheval

Message par HEULIEZ GX 107 le Jeu 27 Nov 2014 - 14:58

Belle photo Semurval.... Ont s'impatientés depuis le temps... C'est un PR100 simple ou un PR 100 MI???

A quand les prochaines????

Juste devant notre ancienne piscine...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Christobal le Jeu 27 Nov 2014 - 15:10

A priori un PR100PA, il y a même son numéro de châssis qui est repris sur le pare-brise : 12P0031 !
Christobal
Membre

Masculin Scorpion Dragon

Message par HEULIEZ GX 107 le Jeu 27 Nov 2014 - 15:18

Ah bon et quelles sont les différences entre les 3??? Car je ne connait que les PR100

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Christobal le Jeu 27 Nov 2014 - 15:33

Christobal
Membre

Masculin Scorpion Dragon

Message par HEULIEZ GX 107 le Jeu 27 Nov 2014 - 16:50

Merci Christobal. Sa m'occupera la soirée au moins!!!

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par HEULIEZ GX 107 le Jeu 27 Nov 2014 - 17:01

Pensez-vous qu'ils soit identique celui-ci et la photos du véhicule de Semurval?

Elle vient d'un site, mais je croit qu'ils es la même couleurs de carrosserie et le même intérieur!!! Selon vous???

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Billy le Jeu 27 Nov 2014 - 17:33

Lis la page de Christobal, et tu auras ta réponse ... 15

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Message par HEULIEZ GX 107 le Jeu 27 Nov 2014 - 17:41

Merci, Billy!!! J'ai remarqué qu'il s'agissait des deux mêmes véhicules, je pensé surtout a la livrée graphique (donc les couleurs), et à l’intérieur qui me semble être le même. Donc en gros si les deux d’après vous ont pu roulé sur le réseaux C.E.N vue leurs ressemblance aux vue des couleurs peinture carrosserie etc... Et non si il s'agit du même véhicule, niveau marque et modèle, ce qui a première vue et le cas!!!

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Sam 29 Nov 2014 - 23:57

Oh les vieux Pr100 qu'ils sont jolis  merci pour les photos  ce n’est pas des Mi ça ?

Ils ont du boulot pour faire un tel service sur le train...

Moi non plus je suis jamais monté mais Man est réputé pour être fiable, c'est de la "Deutsch quality" 

Oui moi aussi, oui je suis à l’Escaut je te l'ai jamais dit?

Le service de la 13 qui fait le scolaire de Raismes ensuite et qui repart au dépôt c'est peut être celui-là qui se retrouve sur la 30 à 16h car les bus affecté à ce service ne peuvent venir que du dépôt... sur le scolaire de Denain il y a aussi des Gx107 souvent non?

Celui la aucune idée de son numéro de parc, c'est la livrée orange?

Je me doute qu'il en a sur la 12... Oui juste en renforts mais plus en service... je n’en ai pas revu moi depuis...

Oui tant qu’à faire ça peut être une bonne idée à proposer à Transvilles   tu peut me l'envoyer en MP, car je n'arrive plus à voir les articles sur la voix du nord  

Ah bon? lol, oui faut dire que le réseau de Valenciennes n'est pas un des plus intéressent comparé a d'autre, on fait tourner le sujet en analysant le réseau dans les moindres détails!!! 

Oui vaut mieux, des Gx107 tout neufs, ah bon ils ont eu que 5 O405g, ils ont eu des O405 standard je crois aussi? Oh non 

Oui ils vont rester encore au moins 5 ans sur...

Transvilles a donc des Tracer à eux, dans leur dépôts? Mais ils roulent plus alors ceux-là?

Oui ils vont rester un peu de temps, peut-être moins pour les €2 vu qu'ils sont moins récents...

Oh que oui, bah normalement la RATP a du savoir-faire donc ça devrais être pas mal... oui on verra le résultat  mais ça va mettre du temps tout ça?

Bah c'est des BHNS pur donc ils ont adapté la motorisation pour qu'elle soit la plus confortable possible, le chauffeur était peut être mou aussi non?

Oui, j’espère qu'il réussira, sinon l'avenir de la société va être douteuse...

Parle de quoi?

Oui si le chauffeur veut il peut se balader dans les dépôts, dans leur unité ils roulent le plus souvent sur les lignes d'unité et des fois ils roulent ailleurs c'est aléatoire...

Oui ça leur change un peu que du scolaires, oui les chauffeurs qui font 8h de lignes ont droit à leurs vacances quand même!!!

La composition?
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut