[Valenciennes] TransVilles

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Valenciennes] TransVilles

Message par HEULIEZ GX 107 le Lun 1 Déc 2014 - 16:05

Eh bien d’après ce que l'article de christobal, et si j'ai bien lu non...

Oui, mais cela serait plus intéressant je trouve et en plus il économiserait une ligne de tram ou B.H.N.S...

Oui ils ont l'air... Apres ils connaissent bien le secteur des poids lourd vue qu'ils construisent des camions et bus et que beaucoups de réseaux roules avec des ses véhicules!!!

Non, je ne pense pas que tu en ai déjà parlé

Là, je ne serait as te dire... Concernant Denain, il y reste que le 313, donc ont peut estimé qu'il sort minimum 2 fois par jour sur scolaire ou non...

Oui voila, livrée orange pour la navette Pompidou et vert et jaune pour la navette lacuzon

Eh non, maintenant les services réguliers ne sont assuré que par les agoras L pour ceux en articulés... Malheureusement....

Oui, mais bon je ne pense pas que cela les intéresserait... Je vais essayé de te la retrouvé cette photo!!!

Oui, il es vrai que nous ne sommes qu'un petit réseau de campagne par rapport aux plus gros réseaux de plus grande agglomérations!!!

Oui, les GX 107 a portes pneumatiques était plus nombreux que sa a portes électriques!!! Si je me souvient bien il y'avait une vingtaine de GX 107 a portes électriques repartit sur les deux dépôts de Saint-saulve n° de parc 021 à 029 et Denain et Denain 311 à 314 ou 315!!! Et concernant les 0405G oui que 5, d'ailleurs le bus de test prêté par Mercedes était blanc et avait 3 série de portes, oui il y'avait aussi les 0405N qui avait comme numéro de parc 101 à 109!!!

A moins que Véolia ne les emmènes dans leurs bagages!!! lol

Oui, ils en ont eut 5 (019-020-111-112-113), maintenant ils ne reste que le 020 et ont repris un véhicule d'occasion numéro de parc 112!!!

Oui, concernant les €2, les réseaux commence a s'en séparé petit à petit, mais nous avons tellement peu de matériel pour l'instant qu'ils vont resté encore un petit moment!!!

Oui, ils sont expérimentes, mais bon Valenciennes es un petit réseau je me demande comment ils vont le changé...

Oui, mais bon la franchement plus mou, il reste sur place le B.H.N.S!!!

Oui, car les caisses sont percés... lol

De leurs condition de travail, leurs journées de travail etc...

Si tu a 8H de service, si tu démarre par un service scolaire et ensuite sur un service régulier ou alors un petit morceau du matin et ensuite après...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon
Emploi : Transport

Revenir en haut Aller en bas

Message par maxime transvilles le Lun 1 Déc 2014 - 21:43

Oui j'ai été voir mais en fait oui se sont des PA, les Pr100 PA et MI se ressemble quand même, en tout cas magnifiques 

Oui c'est sûr, c'est rapide (150 km/h et oui !  ) C’est confortable et on évite les bouchons 

Oui si beaucoup de réseaux roule avec c'est qu’ils sont biens !  J’ai été voir un peu ce que la RATP dev choisit sur ces réseaux et c'est beaucoup de Citaro et Urbanway donc à mon avis on va avoir ca a Valenciennes (si je serais le chef d'exploitation ce serais que du Gx107 et Pr100!!! lol)

Ah bon, et bah tu le sais maintenant!!! lol

Donc sur ce service de la 30, le bus viendrait de la S1, il y roule le matin et rentre au dépôt, ensuite il part sur la 30 à 16h. Je confirmerais ça cette semaine. D'ailleurs aujourd'hui le chauffeur a changé!!!
Oui il doit fait du scolaire c'est sûr, d'ailleurs je ne vois plus aucun Gx107 tu en vois toi?

Je vais essayer d'aller voir si j'arrive à retrouver son numéro de parc, il en avait qu'un qui avait cette livrée orange?

Oui malheureusement, d'ailleurs je remonte dans les Agora L en ce moment, ça fait bizarre en étant habitué au S!!! Ce matin j'ai vu le 242 sur la S1 Trith de Vinci.
Oui je me doute bien malheureusement... Ok merci j’espère que tu vas la retrouver.

Oui les bons gros réseaux qui font rêver, nous ont est minuscule avec nos 160 bus, bien qu'on a 2 lignes de tram. La ville est vraiment bof, quand tu vois le centre-ville (surtout le dimanche) on se croirait dans un village perdu de montagne tout est fermé et personne dans les rues. Moi j'aime bien le réseau de Toulouse avec ses Gx317...

Ah ok, c'était la belle époque tout ça, les Gx107 il avait les 102 103 104 aussi ?, ce sont les meilleurs bus du réseau Les portes pneumatiques sont plus fiables. Les O405n je ne les ai pas connus...
Les Pr118 ca disais quoi ceux-là? Est-ce que tu sais en quelle année sont arrivé les Gx317 à porte centrale? Il a eu plusieurs commandes de Gx 317 porte décalé arrière? 

Oui à moins que mais je n’espère pas, surtout les Gx317 €3

Ah d'accord, ils roulaient sur quelles lignes?

Bah oui car le €2 date de 15 ans maintenant et pour les gros réseaux ça deviens vieux!!! Les nôtres oui ils vont rester encore un moment...

Bah moi aussi je me demande, le refaire entièrement serais nickel car il en a besoin...

Ah ce point-là?!, les chauffeurs doivent s'ennuyer en les conduisant, ou alors ils appuient à fond sur la pédale!!!

Oui et le trou est gros!!!

Oui enfin ce n'est pas un métier de guerrier non plus!!!
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre
Emploi : lycéen

Message par HEULIEZ GX 107 le Lun 1 Déc 2014 - 23:31

Oui, moi aussi j'ai appris quelque chose... lol

Oui c'est sur que c'est mieux que les 40/50 klm/h voir moins sur certaine portions, en vitesse de croisière!!! Oui tu les commodités, et oui les bouchons sur la 12 tu a le rond point de la place d'Anzin, ensuite a partir du Rond point pour aller vers Auchan et ensuite quand tu arrive au niveau du pont de la scarpe et ensuite tu a les petites rue de Saint-Amand!!!

Moi du GX107/187!!! lol... les PR100 un peu moins quand même... Oui temps qu'a faire et pour suivre les véhicule, sa serait mieux des citaros comme sa au moins ont qu'une ligne de bus et pour l'entretien c'est mieux surtout qu'ont en a déjà que d'avoir comme maintenant 5/6 modèles différents!!!

Oui lol en plus j'y vais assez souvent a l'escaut...

Concernant ce service je ne serait pas te renseigné, si tu arrive a te faire pote avec un conducteur tu pourra peut-être savoir, mais en tous cas c'est rare qu'un conducteurs soit toujours sur le même service tous les jours!!!

Oui j'en voit hein, je pense le 103 qui es au depot de Saint-waast, ensuite sur Denain j'y passe une fois par semaine et je n'ai pas vue cette semaine!!!

Oui, il n'y en avait qu'un, mais maintenant il a brûlé a la sentinelle donc il ne circule plus, et je ne revient plus sur le numéro de parc!!!

Oui, je trouve quand même "choquant" entre les irisbus et les Renault les différences de sellerie, tu passe d'un jaune moutarde a un bleu/gris sans vie lol

Ah bon oui le Trith de vinci es a la base un scolaire et un supplémentaire... Il démarre d’ailleurs de l’arrêt au niveau du depot pour aller jusqu'au L.P de Trith!!!

Bien que une journée porte ouverte serait bien, comme l'association trait-d'union fait avec les scolaires... Oui je te l'ai envoyée en M.P

Oui, eux ont déjà plus de moyens, de fréquentation... Oui, les gens réclame plus de bus et de tram le soir et le weekend, mais bon la semaine tous ferme a 19/20h a part le cinéma et le weekend le réseau de soirée a été un échec total, bien que beaucoups réclament un réseau il faudrait juste mettre le réseau de Tram et un bus venant de Saint-Amand et un autre de la frontière belge, oui le dimanche parlons en, j'ai fait un service complet, bah premier tour ont se fat dragué par trois jeune demoiselle complètement bourrée qui sortait de boite a 8H du mat et ensuite sur le service entre ballade de banquettes pause de 30 mn entre chaque tour tu prend une quarantaine de personnes sur ta matinée, donc la semaine tu fait tes services en speedy gonzales et le dimanche tu te traîne, tu es plus souvent en avance aux arrêts qu'en retard!!!

Oui le réseau Tisseo??? 

Non, non... cela était des Mercedes 0405N!!!En gros tous les Irisbus agora S de maintenant, avant tu avait des Heuliez GX 107 a portes pneumatiques a la place, et les portes électriques était avec les numéros de parc 021 a 030. Ensuite concernant Denain tu avait les PR100 à la place des GX 317 €2 et des heuliez GX 107 a portes pneuma. et elec.

Moi j'adorait les Mercedes 0405N il avait tous pour eux, du moteur jusqu'au confort...

Concernant les PR118, sa aller du 210 au 214... Attend tu avait les 202 à 208 en Heuliez GX 187 portes électriques, ensuite les Renault PR 118 210 à 214 et ensuite les Mercedes 0405G de 215 a 218... Ce que je suis sur c'est que les 205,206,207,208, sont des GX 187, les 212 et 214 sont des PR 118, et 215,216 et 218 sont des 0405G...

Les GX 317 sont arrivée en 1995/1996 il me semble... Je n'avait jamais fait attention a ce détail, c'est en te lisant que je l'ai remarqué donc je ne saurait pas dire... désolé 

Ah bon pourquoi tu n’espère pas???

Il n'avait pas de ligne, ils ne servaient qu'aux scolaires et quasiment toujours sur les mêmes service. Le seul service ou tous le monde pouvait monté c’était le supplémentaire de 17h15 pour Saint-Amand!!!

Oui, enfin tu me dira même sur les "gros" réseau, comme la RATP beaucoups d'antiquités roule encore comme les R312, il y'avait encore peu de temps les PR180, qui nous sont partis il y'a déjà 10/12 ans!!!

Oui, surtout les terminus et certains parcours, mêmes des destinations entre elle!!! Ils devraient accès le tram autour des bus, et laisser un temps d'attente aux rames par rapport aux bus!!! car plusieurs lignes de bus se substitue au Tram pour au lieu de ramené les gens au tram ou inversement, ils font des lignes comme la S1 qui suit la ligne de tram au lieu de service de navette entre certain quartier éloigné de celui-ci!!!

Déjà moi comme client je trouve que sa n'avance pas donc , comme conducteurs sa doit pas être le top...

Oui d’après certains chiffres 18 millions d'€... Vive les intérêts que le banquiers va réclamé lol 

Ah non, bien qu'a force d’être assis ton dos en prend un coups, ensuite sans léger sport a coté, tu grossit très vite...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Sam 6 Déc 2014 - 19:20

Oui c'est sur, les bouchons et les petites rues, il en a pas que sur la 12!!! 

C'est bien les Pr100, enfin plutôt les 112 ils sont plus beaux!!! Oui c'est sur que serais mieux mais les Irisbus sont bien connu des ateliers avec les Agora, ces moteurs Cursor on les connait bien!!!

Ah bon? tu m'a surement déjà vu sans t'en rendre compte alors!!! j'ai encore vu des choses exceptionnelles sur le pont Jacob : le 129 un matin vers 11h partant vers Anzin avec girouette "Transvilles" et le même jour (jeudi) le 329 vers 14h partant vers Anzin aussi girouette "sans voyageurs" .

Oui et finalement les bus ne viennent pas de la S1 je ne sais pas d'ou il viennent mais je pense du dépôt, oui essayer de me faire pote avec un conducteur serais bien!!! d'ailleurs les chauffeurs changent sur ce service c'est tout les jours un chauffeur différent...

Ah il retourné a St Waast le 103? Moi ça y est j'en ai eu cette semaine, j'ai eu le 314 sur la 30, c’était jeudi sur ce fameux départ de 16h21 a la gare et c'est la première fois que je vois ce service en Gx107 depuis 2 ans!!!
Le 313 je le vois plus...

J'ai vu des photos de celui qui a brûlé a la Sentinelle mais pas vu de numéro de parc celui de Rouvignies je ne trouve pas de photos...

Oui a fond c'est pour marquer les générations!!! l’intérieur des Renault et vraiment pas beau, les Irisbus avec la décoration jaune moutarde et le sol et le bas des vitres bleu (j'aurais mieux vu ça en noir) je les trouve très beaux et les lumières oranges sur le plafond suivent bien !

Oui en sortie de dépôt et ils fait sont service jusqu’à Trith, il a aussi un autre articulé qui va en scolaire jusqu’à Prouvy, ce service tourne des fois en O405g .

Bah oui pourquoi pas nous étant passionné et rêvant que de ça!!! ok merci je vais voir ça :) 

Le réseau de soirée je ne vois pas l'utilité car arrivé 19h les bus sont vides et les trams aussi, oui mettre un service sur la 16 jusque 22h un sur 12 et la S1 a la limite mais pas plus... 
Tu as fait un service sur quelle ligne? c’était une mâtiné entière? le dimanche c'est sur les bus sont vides et vu que les arrêts sont vide tu est toujours en avance c'est sur, ah bon c'est si effrayant les services le dimanche? c'est quoi balades de banquettes?

J'ai déjà visité ce réseau et j'aime bien 

Eh bah je préférais avant ou ont avais du 100% vieilleries!!!

Moi je les pas connu mais j'adore les O405g très confortables et un moteur avec de la pèche,   j'aurais aimé aussi les N, ils faisait un beau bruit, il en avais combien?

Ah ok après ceux la ont été reconverti en 227 a 233 (Gx187) 234 a 238 (Pr118) et 240 a 244 (O405g) bref la belle époque tout ça :)

Oui il a les Gx317 a portes centrales donc les 127 a 134 ils ont une série de 4 sièges monté latéralement après la porte arrière donc je pense que c'est ceux la qui sont arrivé en 1996 et ceux avec les portes décalé ont 1 seul siège latéral après la porte c'est les 301 a 310 et 315 a 318... 

Bah ils sont bien ces bus la et aides beaucoup vu qu'on est déjà juste en bus...

Ah ok...

Il a encore des R312 a Paris??? les Pr180 ah bon? je vais aller me renseigner, nous oui ils sont parti depuis longtemps...

Oui c'est sur ça mais pour faire ça il faut refaire les horaires bus car les correspondances tram bus j'en fait beaucoup n'ayant pas de bus a bons horaires sans avoir recours au tram!!! les terminus oui il faut tout refaire et surtout remettre le terminus principal a l’hôtel de ville car un centre ville sans bus c'est pas terrible, ni pratique...

Oh que non mais il a en a qui n’hésite pas sur la pédale de droite!!!

Oh oui le banquier va être heureux 18 millions d'euros c'est pas que un peu!!!

Oui c'est sur que rester assis pendant 8h le dos aime pas et le sport il faut pas négliger...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Sam 6 Déc 2014 - 22:39

Oui, donc il faudrait prévoir de nouveaux itinéraire, car a certain endroit du réseau sa passe vraiment au millimètre...

Oui, tu coupe un PR 118 en lui retirant le soufflet et tu soude la remorque et tu a un PR 112!!! Dans le temps sur la ligne 108 ( Valenciennes place du Hainaut-Hérin) la société Lussiez en avait achetés un et mis en livrée Semurval, pour ne desservir que cette ligne.

Surement!!! Ah oui, je vais venir plus souvent au lycée alors, moi quand je passe je n'en voit jamais, ils passent toujours par l'ancienne voie des bus pour arrivé a Anzin hôtel de ville 

Cela m'etonnè que ce soit toujours le même conducteur qui effectué le même service!!!

Oui le 103 es a Saint-waast, mais ne sort plus beaucoups, je passe souvent la bas et il es toujours au depot, le 313 es a Denain, il es surtout sur certains service scolaire, le 314 n'ai plus très souvent en service régulier...

Oui car ce sont les mêmes, je confond toujours la Sentinelle et Rouvignies qui sont collées!!! 

Je trouve les Renault basique, car la sellerie des sièges et assez répandu, je croit que c'est des sièges anti-dégradation, ensuite gris/noir... Bof

Et les Irisbus avec leurs intérieurs moutarde, leurs barres jaune crème et le reste bleu, extérieurs gris, je ne sait pas qui c'est occupée de la partie déco mais bon ce n'ai as vraiment réussi!!! 

Effectivement, il fait ce service et ensuite rentre au depot, ce scolaire c'est le C.F.A de Prouvy non?? 

Oui, peut-être un jour qui sait...

Ou plus le weekend , amélioré un peu la desserte tram, niveau bus la ligne vers la frontière belge, la ligne vers Saint-Amand sinon le reste j'en voit pas vraiment l'utilité. Peut-être amélioré les services du matin en semaine.

Sur la 15 avec un conducteur que je connait, et oui toute la matinée et franchement tu t'ennui, les fréquence entre chaque arrêts sont plus longues alors que tu a moins de monde sur la route et aux arrêts, donc toujours en train de régulé, au lieu d'inversé les temps de parcours entre la semaine et le dimanche pour amélioré la vie de conducteurs et des clients surtout quand certains conducteurs ce prennent pour Schumacher!!! En gros en termes de conducteurs c'est quand tu effectue un service ou un tour et que tu n'a personne dans le bus donc tu ballade les banquettes ou sièges.

Ah bon, ils ont quoi a part des 317 €1 et 2??

Mais malheureusement' c'est comme tous, des que quelque chose prend de l'age ont s'en débarrasse et ont rachète... C'est la société de consommation qui veut sa...

Oui, les 0405 standart, sont comme les articulés sas soufflet au milieu, par contre niveau insonorisation, ont entendait plus le moteur et les bruits d'ouverture de porte n’était pas les mêmes. Ils avaient de la pêche, il y'en avait 9, allant du 101 au 109.

Oh que oui belle époque, mais maintenant c'est du passé tous cela.

Oui, c'est vrai que je n'avait jamais fait attention a ces petits détails... 

C'est sur, mais bon vont-ils restés???

Pour les R312 oui, par contre les PR 180 je pense qu'ils sont reformés maintenant, mais depuis peu...A confirmé par les R.A.T.Piste!!! lol

Je pense que c'est ce qui es prévu avec la nouvelle D.S.P.

Le maire de Valenciennes, d’après ce que j'ai compris ne veut plus des ses grosses bébêtes dans ses rues. Au début il y'avait un projet de tram dans le centre mais maintenant plus rien.

Oui, surtout quand tu avait un GX 187, tu était assis dans le fond et tu volé sur la personnes assise a coté de toi, quelque fois tu réussissais mais d'autre fois un peu moins.

Oui a voir, si avec le nouveau projet, le trou de caisse de Transvilles se rebouchera peut-être

Oui, c'est pas un métier facile... lol

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Lun 8 Déc 2014 - 22:05

A ce point la ? 

Sans oublier le moteur bien sur!!! ah bon Luissiez avais acheter des Pr112 qui ont mis a livrée Semurval? vraiment bonne leur idée au moins ça donne pas l’esprit d'une ligne affrété.

Je pourrais repérer ta voiture tu as quoi?! pendant les vacances faudrait se voir en vrai si ont a le temps... l'ancienne gare des bus elle est ou? moi j'en voit assez souvent sur le pont Jacob... D'ailleurs la semaine dernière j'ai vu un tracer blanc qui partait vers la gare sur le pond Jacob je me souviens plus du jour ni de l'heure!!!

Moi aussi ça m’étonnais, je me demande comment fonctionne ce service et d'ou viennent les bus mais je vais trouver ! je sais que la ligne 30 et coordonnée avec la S1 et beaucoup de bus de la 30 se retrouve sur la S1 et vice versa, pour les supplémentaires le matin notamment...

La dernière fois que j'ai vu le 103 c’était sur la S1 un mercredi et depuis je le voit plus, le 313 je le voit plus, le 314 je le voit assez régulièrement, je l'ai vu il y a 2 semaines sur la S1 et je l'ai eu jeudi dernier sur ce fameux service de 16h21 de la 30...

De quoi qui sont les mêmes?

Oui ils sont trop basique et ça les rend moches, ces siège oui ils sont fort rependu je vais me renseigner la dessus sur ce qu'il sont, oui le reste c'est que du gris et du moche vert ça donne une déco pale et qui ressemble a rien...

Bah les Irisbus niveau intérieur encore ça va ils représente bien le réseau et c'est chaleureux, c'est sympa avec les led orange au plafond... par contre l’extérieur c'est complètement raté des bus gris foncé c'est moche pour un réseau de bus... la décoration je pense que c'est Veolia qui l'a faite... j’espère que la RATP fera mieux sur ce point...

Il ne part pas en ligne après son service? Oui le scolaire c'est le CFA Prouvy ou les usagers font le bordel dans le bus...

Bah oui c'est une idée a proposer, qui sera sans réponse bien sur...

Oui mettre un tram toute les 20 minutes la 12 la 15 et 16 toute les heures et la S1 quelques un l’après midi car il a quand même des gens dedans. Après il a 1 et 2 mais inutile pour moi, sauf en période de noël comme maintenant... Il a pas que les services du matin a améliorer en semaine!!!

A tu as des connaissance en conducteurs c'est bien ça :)  Ah oui la 15 elle est vide le dimanche, oui si ils ont mis les même temps de parcours que en semaines alors que 
personnes sur les routes et dans le bus les conducteur doivent en avoir marre car il doivent rouler a 20 a l'heure pour être a l'heure surtout quand les conducteurs aime se prendre pour Schumacher dans ce cas il démarre 20 minutes en retard et le rattrape en roulant sur le service normalement!!! Ah oui forcement ils baladent les sièges et le bus prend l'air aussi!!! lol

Bah ils ont du Citelis, du Gx327, du Gx427 BHNS, Gx137, Volvo 8700... et ils avaient des O405gn mais reformés depuis peu, ils avais beaucoup de Gx107 a l’époque...

Bah oui malheureusement, il faut annuler la loi pour les planchers haut et inciter les réseaux a avoir du vieux!!!

J'aurais bien voulu les avoir ceux la, le moteur pas insonorisé c'est ça qui est bien justement! en plus si il a de la pèche comme les O405g, ils étaient a portes électriques? tu as des photos des O405n?

Oui forcement...

Moi tout les détails (ou presque) j'y fait attention, je suis observateur!!!

Bah oui je pense, mais je sais pas si ils ont été payés intégralement, si c'est pas le cas sa pose problème...

J'avais jamais pensé que Paris avais encore des R312 et que les Pr180 serais partis depuis peu... je vais me renseigner... lol les RATPistes !

Bah j’espère bien car le réseau en a un grand besoin...

Bah ils est bien nul le maire de Valenciennes car les bus dans le centre ville quasiment tout les réseaux en ont et en plus c'est très pratique pour rejoindre certains coins de la ville a partir de la gare. C’était super sympa a l’époque le centre ville avec tout les bus et la gare principale a l’hôtel de ville...

Oui ça m'est déjà arrivé ça mais il avais personne a coté de moi lol Le chauffeur conduisais a la Schumacher et je volais a chaque virage, dans les Pr118 aussi ça m'est arrivé...

Oui on espère pour pas que Valenciennes se retrouve sans transports...

Mouais ça va encore.
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Mar 9 Déc 2014 - 0:47

Connaissant le réseau quasi par cœur oui, c'est vraiment au poil de c*l prêt lol 

Oui mais bon, je ne suis pas trop sur la mécanique moi!!! lol Oui, il n'y en avait qu'un seul, car la l'ex ligne 108 étant un affrétée il n'y avait pas beaucoups de rotations!!!

Bah oui pourquoi pas, si semurval veut se joindre a nous... La gare du Hainaut?? La ou il y'a le parking maintenant devant l'agence commerciale de Valenciennes.

Bah pour le voir tu a le numéro de parc (112),sur le coté droit face avant juste en dessous du pare brise, et tu les retrouve sur le flanc arrière droit et gauche et aussi sur le cul au niveau du capot moteur, ensuite tu a au niveau de la première vitre avant après les portes le logos transvilles, et je me souvient plus si il a la girouette en haut du pare brise au niveau de la porte avant qui ne prend pas toute la longueur de celui-ci.

Peut-être un service en coupure. Concernant les doublons de la 30 et la S1 tu peut m'en dire plus??? Car la S1 es du depot de Saint-saulve et la 30 et divisé en 4 service (2 du matin et 2 de l’après-midi), sachant qu'un service du matin et après-midi vient de Denain et l'autre de Saint-saulve.

Peut-être sont-ils utilisés qu'en véhicule de réserve!!! Car a Saint-waast le 103 et 320 sortent rarement en affectation de service!!! 

Les Mercedes 0405 sont identique, intérieur et extérieur en articules et standart. Les photos j'en ai peut-être deux ou trois!!!

"Les mêmes", pour moi la sentinelle et Rouvignies je croit toujours que ce sont les mêmes villes.

Oui, bien que ses sièges avec leurs petits dessins bleu, sont connus depuis de nombreuses années et beaucoups de reseau!!! 

J'aime pas trop les decos des Irisbus agora, trop de bleu et de jaune moutarde ou orange....

Non ce n'ai pas Veolia, eux nous ont fait la déco sur les Citaros S et les Agoras et GX 317 d'occasions!!! La couleurs gris, nous vient de l'arrivée du tram et pour cela tout a changé pour dire de faire un renouveau sur le reseau, qui changé de nom et de logo!!!! Car avant le tram nous avions la Semurval, ensuite depuis le tram, ils ont changer le nom de la société pour des termes juridique et l'ont appelé Transvilles, dont le S.I.T.U.R.V a accorde la délégation a la société TRANSDEV, d'ou la décoration grise avec la feuilles verte et ensuite Véolia qui nous a garde le nom mais a mis une feuille rouge... Et je ne sait pas si tu a remarqué, mais certains véhicules comme les irisbus agora S avec les nouvelles palettes P.M.R ont été repeint et décorés pour ressemblé au plus prés au derniers arrivants depuis les citaros.

Non, car les seuls articules en service sont sur la 15 et 16 et ont déjà pas mal de supplémentaire le matin. Ah bon???

Peut-être pas avec la nouvelle D.S.P... Ils seront peut-être moins "secret"...

Bah la 16 il n'y a personnes et les personnes peuvent reprendre la 15... la 12 oui sa serait pas mal, par contre la S1, elles suit pour la grande partie de sont trajet du sud valenciennois le circuit du tram!!!

Oui quelques conducteurs... C'est vrai que le dimanche matin, tu eut te permettre quelques petit retard que tu rattrape sur le parcours assez vite.

Ah oui, nous ont voient que nos véhicules, sont très vieux, car les agora sur la plupart des réseaux sont déjà en partie reformés que nous les avons encore....

Oui mais malheureusement les lois ne sont jamais annulés, peut-être changées mais très rarement!!!

Ah sa niveau paiement, je pense qu'ils l'ont étaient

Oui, ils me semble avoir vue des R312!!! Ils en ont eut pas mal des PR 180, comme a Dunkerque tu avait encore des PR 180 ils y'a deux ans en arrière et un PR 118!!!

De nouveaux véhicules neuf, une nouvelle identitée reseau, et le reseau redessinés...

Oui, notre ancienne gare des bus et a la gare les quai alignés a la place du parking dépose minute en plain milieu...

Oui, maintenant avec les agoras tu ne risque rien...

Cela ne risque pas, c'est un bon reseau, faut juste le travaille comme il faut

Tu a quand même pas ma de contrainte... Enfin c'est sur ce n'ai pas l'usine non plus...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Semurval le Mar 9 Déc 2014 - 1:16

HEULIEZ GX 107 a écrit:Bah oui pourquoi pas, si semurval veut se joindre a nous...

Oui, mais en plein hiver ça risque d'etre chaud :D
Semurval
Membre

Masculin Bélier Cheval

Message par HEULIEZ GX 107 le Mar 9 Déc 2014 - 1:31

MDRRRRRR.... Alors quand est-ce que tu va nous envoyé tes photos???

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Semurval le Mar 9 Déc 2014 - 1:43

© Archives Transvilles
Semurval
Membre

Masculin Bélier Cheval

Message par HEULIEZ GX 107 le Mar 9 Déc 2014 - 1:48

Belles photos!!! Tu n'a que celles la en stock??

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Semurval le Mar 9 Déc 2014 - 1:53

© ARCHIVES TRANSVILLES

Y a des diapos a numérisé selon Transvilles, des news bientôt ;)
Semurval
Membre

Masculin Bélier Cheval

Message par HEULIEZ GX 107 le Mar 9 Déc 2014 - 1:58

Tu a connu ces bus la, sur le reseau??

Tu n'en a plus du reseau???

Tient nous aux courant quand tu en a d'autre... 

En tous cas la planche de bord a bien change entre cette première génération de Pr 100 PA et les PR 100 que j'ai connu!!!

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Sam 13 Déc 2014 - 21:46

Belle photos Semurval merci beaucoup, se sont des photos que Transvilles ont donné?

Oui HEULIEZ GX 107 
Lol c'est important le moteur, j'aurais bien voulu le voir au moins une fois et y monter, tu as des photos?

Bah oui ce serais bien oui en hiver c'est "chaud" mais on est pas obligé d’être dehors .lol ah oui c'est vrai j'ai même des vielle photos avec des bus devant, je vois jamais de bus passer par la moi aujourd'hui...

Ok je vais voir quand j'en croiserais si c'est celui la.

Bah le service de 16h21 par exemple cette semaine, j'ai eu le 055 sur la 30 a 16h et le lendemain j'ai retrouver le 055 sur la S1, le 056 je l'ai vu hier matin sur la 30 et je l'ai retrouvé ce matin sur la S1... faut que je voit si des bus de la 30 le matin se retrouve sur la S1 l’après midi ou des bus de la S1 le matin se retrouve sur la 30 l’après midi... oui se sont les supplémentaires qui viennent de st Saulve et les autres de Denain et ceux de St Saulve son donc emprunté sur la ligne S1 pour partir en supplémentaire donc par des chauffeur en service coupure je pense, d'ailleurs ce n'est plus les mêmes sur la 30 a 16h...

Bah peut être mais pas tous car le 314 roule tout les jours, je l'ai croisé plusieurs fois cette semaine et pas sur des supplémentaires c’était sur la S1... D'ailleurs il faut profiter de ces Gx107 car c'est la dernière semaine qu'ils roulent, ensuite c'est les vacances donc ils ne roulerons pas je pense et le 1er janvier la loi des planchers haut  :\'(

Ah ok je vois a peu près a quoi ils ressemble, tu peut les poster si tu les retrouve? :) je vais essayer de trouver des vidéos pour le bruit du moteur.

Oui ont peut les confondre mais ils sont pas tout a fait pareilles !!!

Oui ils sont bien ces sieges dans la déco des Gx317 et 107 ils vont bien mais dans les Agora non, la sellerie chardon aussi est connue comme celle dans le 055 et 056...

Moi si j'aime bien, je trouve que ça suit bien et sa fait beau.

Ah d'accord c'est de la que viens ces moches couleurs alors, oui le tram a tout fait changer et supprimer nos belles livrées verte par du moche gris sans vie... oui d'ailleurs certains bus ont encore le logo avec la feuille verte de Transdev... Oui j'ai vu tout les Agora S ont été redécoré comme les Citaro mais pas les Agora L, ni les Gx317...
Espérons que la RATP va changer l'image de marque et les livrée pour retirer ce moche gris...

La 15 et 16 qui ont des supplémentaires?
De quoi?

Oui j’espère et qu'on puisse enfin entrer dans le dépôt!!!

Oui c'est vrai en plus la 16 ce limite a Vicq donc si il a 20 personnes sur la matinée c'est bien, oui c'est sur mais elle a du succès la S1 le dimanche je la prend de temps en temps et il a quand même du monde sauf a 13h...

C'est bien ça ils peuvent te renseigner sur le réseau :) tu as deja essayé de leur demander les codes? Oui espérons que la RATP fera mieux aussi la dessus...

Oui mais il en a encore beaucoup qui roule, nous on va les garder encore un bout de temps, si les Agora sont vieux et les Gx107 et O405g alors!!!

Oui malheureusement...

Bah oui je pense aussi, mais c'est a confirmer...

Ah bon et tu les as vu quand? oui ils en avaient pas mal, oui les Pr118 il a 10 mois on les avais encore!!!

Oui et SURTOUT les lignes et les horaires... au moins les horaires...

Oui ce serais beaucoup mieux car le parking au milieu ne sert a rien, sa fait le bordel...

Oui c'est sur lol mais je préférais voler dans un beau Pr118 ou Gx187!!!

Oui c'est sur c'est un réseau super, il est très étendu, 2 lignes de tram, un bon maillage mais il est mal organisé et sa gâche tout...

Oui c'est sur... c'est rien a coté d'un ouvrier d'usine...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 14 Déc 2014 - 20:58

Non je n'ai pas de photo de celui-la!!!

Ah bon tu a des photos??? Ceux déjà sur le forum? Non car maintenant les bus ne peuvent plus passes dans le centre-ville c'est pour cela qu'ils prennent les grands boulevards extérieur!!!!

Bah donc le service de la 30 au départ de Valenciennes S.N.C.F, vient du dépôt de Saint-saulve, car il n'y a pas d’échange de bus comme cela entre chaque depot!!! Je pense que le véhicule, fait un service sur une ligne et le lendemain sur une autre, et oui car chaque fois qu'un bus rentre au depot le conducteur change!!!

Nous auront peut-être des surprises a la rentrée de Janvier, ou même pendant ses vacances si de noël.

Ah bon je ne connait pas la sellerie "chardon", par contre l'autre es assez connu.

Je vais essaye de les retrouvées!!! Bah bruit moteur tu va surement trouvé facilement, même le bruit d'ouverture des portes était particulier.

Oui, mais cela représente pas mal d'argent une peinture complète etc.... sur autant de véhicule

Oui, concernant le C.F.A Prouvy, le bus vient d'un service de la 15 ou 16!!!

Pourquoi dit tu cela qu'ils foutent le "bordel"??

La 16 Vicq le dimanche arrivée a Onnaing place es quasi vide!!! Je pense qu'il devrait inclure sur certains tours de la 15 un crochet par Vicq.

Non, car je ne pense pas qu'ils puissent communiqué la dessus. 

D’après la voix du nord, la R.A.T.P va fournir 60 bus neuf, donc quizz des véhicules qui resteront chez nous et a quoi serviront-ils?

Vendredi 12/12/14 j'ai vue le 314 sur la S1 et le 320 sur la 2 en régulier, vue qu'ils partaient d'Auchan Petite-foret a 14h45

Tous devrait-être refait, des horaires au schéma de lignes, a la voie unique de la T2... A tu vue que certaine rame les lignes était encore affichés en indicatif A et B??? (Ex. rame 26)

Oui le dépose minute, il a été quand même mal fait le pole d’échange de la gare de Valenciennes!!!

Les lignes, le schéma, les terminus, les pôles d’échanges, et aussi les horaires  sont assez mal conçus

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Dim 21 Déc 2014 - 0:12

Oui j'ai trouvé des vielles photos mais tu les connais déjà je pense... je te les envoie en MP car elle sont naturellement pas a moi j’étais pas né lol
Je trouve ça nul le centre ville sans bus, je connait aucun réseau qui n'a pas de bus passant par le centre ville...

Oui il viens de St Saulve, il doit faire son service en ligne le matin et l’après midi et repris par un chauffeur en service de coupure qui part en supplémentaire sur la 30... ensuite le lendemain il part sur une autre ligne mais j'ai vu cette semaine un Agora a 16h21 a la gare que j'ai revu le lendemain a 7h en supplémentaire sur la 30 toujours...

On verra ça je te dirais quoi... je vais beaucoup prendre le bus pendant les vacances faut que j'aille en chopper quelques uns...
Peut être que j'aurais du Gx107 pendant les vacances, si j'en ai pas, je monterais plus jamais dedans vu qu'ils ne rouleront plus en Janvier  :\'(

La sellerie chardon c'est celle qui a dans le 055 et 056, beaucoup de réseaux l'installe dans leur Gx317 elle est très connu. 

Ok tu pourra les poster si tu les retrouve :)

Oui c'est sur a moins qu'ils aient les moyens de le faire...

Bah quand ils sont dans le bus ils crient comme des fou on les entend de l’extérieur, il tape partout dans le bus sans raison, je me demande si ses gens sont normaux...

Oui je me doute, même en semaine aux heures creuses et le samedi et pendant les vacances je l'ai déjà pris la 16 Vicq et il avais a peine 10 personnes qui montaient sur le service complet

Ah ok oui je pense pas non plus, enfin je ne voit pas que n'importe qui pourrais faire quoi que ce soit avec des codes a 4 chiffres...

J'ai pas compris ce que tu veux dire avec la RATP

Un R312 en régulier sur la 2 en semaine? c'est bête que j'ai jamais eu le temps d'y aller
Moi je l'ai vu aussi le 314 sur la S1 le 12/12, je l'ai vu également sur la 1 jeudi matin et j'ai vu le 313 sur la 30 lundi après midi...

Oui absolument tout il en a besoin... Oui ils en a quelques un qui ont encore les indicatifs en lettres je ne sais plus les numéro de rame...

Oui très mal fait tu a une rue avec une station bus/tram et une autre avec les stations bus... rien de tel de la gare a l’hôtel de ville...

Oui en gros on va dire presque tout lol
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 21 Déc 2014 - 20:16

C'est sur, mais bon le tram devait y passé, mais maintenant que c'est un B.H.N.S es mis a la place du tram vers Quievrain ont ne sait pas si il ira en centre ville ou si le parking place poterne servira de pole d’échange...

Sur la 30, comme sur la 2 et la 102, tu a un des deux service en régulier sur la ligne qui vient de Saint-saulve!!!

Oui tu va surement voir des GX 107, mais pas le reste... Tout a l'heure je suis passe par le depot de Saint saulve et j'y ait vue un véhicule blanc et un crossway en livrée arc en ciel secteur 4, et il y'avait un bus non sérigraphié (blanc) sur le parking des agora S, mais j'ai pas vue ce que c'etat!!!

Bah peut-être seront-ils encore la en Janvier... J'ai vue les 103 et 314 sur la 2 et S2, et le 042 (R312)en service scolaire pour une école primaire dans le rond point de l'ancienne gare du petit paris, jeudi 18/12/2014.

Ah la rouge??? Oui mais il faut des véhicule de couleurs rouge ou orange, car avec notre gris/bleu/vert sa fait bizarre je trouve!!!

Oui je vais cherché après!!!

Si il rachète une cinquantaine de bus, il ne vont surement pas garde toute la flotte qu'il y'a maintenant, donc une seule livrée sera sur le réseau au final je pense!!!

Ah oui le zoo quoi!!! Les joies du scolaire... lol

La 16 en standart devrait suffire, car quand il es sur la national de Saint-saulve à la frontière belge il prennent du monde mais des qu'ils en sortent vers Vicq, Quarouble, Crespin, Quievrechain ils se vident très vite.

Oui, mais c'est très secret ont dirais...

Je disait que'ils vont nous fournir 60 véhicules, mais la question sans réponse a cette heure es que vont-ils faire du parc actuellement sur le réseau???

Oui le R312, je l'ai vue partir de petite-foret!!!

Oui les 313 et 314 roulent toujours, le 103 et 313 roulent moins que le 314, qui es tous les jours de sortie sur des service réguliers!!!

Oui tout... J'ai vue la 26, mais je sait qu'il yen a 3/4 comme sa...

Ils devrait refaire cela, en plus tu a l'agence commercial qui es a part du réseau, le café de la gare a fermé il devrait mettre l'agence a la place aux moins les conducteurs pourrait se relevé a cet endroit... Enfin beaucoups de chose a revoir...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Lun 22 Déc 2014 - 1:24

Ah oui c'est vrai ce fameux BHNS, c'est a l'abandon pour l'instant je pense, il faut créer le site propre dans la rue interminable de St Saulve a Quievrechain, et le terminus dans le centre surtout comme les autres lignes qui passent par la place Poterne

Oui ces lignes sont donc affectés sur deux dépôts...

J'espere bien en avoir des Gx107 car c'est la derniere fois, ah bon des bus arc en ciel a St Saulve? 
Moi tout a l'heure en me promenant a Anzin je suis tombé sur un magnifique Tracer blanc Finand sans logo Transvilles qui était stationné dans la rue des sports, apparemment il en a souvent stationné dans cette rue...

Peut être mais ils ne pourrons plus rouler avec la loi, ah bon le 103 sur la 2? le 314 vu qu'il roule sur la S1 il se retrouve naturellement sur la S2 avec les échanges, des R312 j'en voit souvent se balader a Valenciennes...

Oui les sièges rouge dans les Gx317 je t'avais envoyé des photos en MP et il en a dans les premières pages... Oui bah ils ont gardé l’intérieur d'origine même si elle ne suit pas vraiment avec la livrée Transvilles quoique il a pire... 

Ok merci :) 

Oui il a des bus qu'il vont partir mais la livrée au final sera forcement le moche gris sans vie...

Oui pire que ça mais c'est un scolaire d'un lycée donc la il a un sérieux problème quand même!!!

La 16 en standard se serais trop juste je trouve notamment aux heures de pointe... Sur la 15 en fait il charge de la gare jusque la frontière de Quievrechain (quelques personnes descendent aussi) et se vide a 80% a cet arrêt, le reste descendent 2 ou 3 arrêt après et le bus arrive a Crespin complément vide, dans le sens inverse c'est pareil il démarre le plus souvent vide, charge un peu a 1 ou 2 arrêts après le terminus puis deviens une boite a sardines a la frontière de Quievrechain ensuite il continue a charger et se vide a la gare. Pour la 15 Quievrechain il charge beaucoup a la gare ensuite charge un peu jusque Onnaing place a peu prés puis se vide jusque au terminus...
La 16 est moins fréquenté mais les articulés sont nécessaires je trouve sauf peut être en heures creuses et le samedi après midi, la 16 charge un peu a la gare puis prend quelques personnes jusqu’à Onnaing place (il en a aussi qui descendent) puis se vide petit a petit jusqu'au dernier arrêt avant le terminus pour Vicq, Pour Rombies et Toyota ils sont vidés a Quarouble et finissent vide...

Oui visiblement c'est top confidentialité!!!

Bah a mon avis les Gx107, les vieux Gx317 et Agora, les O405g et R312 vont être reformé et vont laisser place au bus neufs, autant plus que l'offre de transport va baisser...

Ah ouais, j'aimerais bien en croiser un sur la 2 c'est bizarre d'ailleurs qu'ils roulent en ligne les R312...

Oui le 314 roule tout les jours :) , les 313 et 103 je pense pas le 313 je le voit rarement sur la 30, je l'ai vu lundi mais plus depuis...

Je vais essayer de voir les autres rames qui sont comme ça :) 

Bah oui ce serais une très bonne idée ça, avant les bus passaient devant l'agence il avait des beaux arrêts et tout mais aucun bus circule dans le centre maintenant... Oui tout est a revoir...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Lun 22 Déc 2014 - 13:30

Normalement le B.H.N.S es lancer en mi 2015 début 2016, la R.A.T.P DEV devant acheté les véhicules et le S.I.T.U.R.V lancé les travaux cet année...

Oui voila...

Oui, il était stationné au niveau des ateliers...

Le tracer il appartient a la société Finand Parmentier, il es stationné souvent devant le city stade...

Oui, il était sur la 2!!! Bah ils serviront peut-être de navette depot ou alors pour les scolaire... Car je ne sait pas si la loi les concernent aussi ou non...

Oui je voit lesquels, mais perso je n'aie pas ces sièges avec notre livrée!!!

Bah je suppose qu'ils vont garder les Irisbus agora S et L et les citaro S, mais le reste va surement partir vue qu'ils y'a une cinquantaine de bus neuf qui arrivent sur le réseau...

Et a chaque nouveau délégataire, il y'a une nouvelle livrée...

Dans le passé, tu avait les mêmes scènes dans les spéciaux des L.E.P Crespin et Marly tu sait c'est pas d'aujourd'hui... C'est pire les derniers jours avant les vacances....

Aux horaires d'heure creuse, des standards suffirait sur cette ligne... Les articules devrait être mis sur l'avenue qui va de Valenciennes a Quiévrain c'est la ou sa charge beaucoup!!!

Oui, ont ne les verra donc jamais...

Peut-être qu’après qu'ils aient refait tous les services, schéma, horaire, etc... Le réseaux sera plus proche des attentes de la clientèles et de la populations...

Bah les affectations sont tirés au sort par l'ordinateur, mais il doit choisir avec le parc qu'il a sur le depot et si c’était le seul qui restait de disponible ce jour la, ou si d'autre etait a l'atelier etc... Tout es possible!!!

Le 314 oui, le 313 sur la 30 circule peu, mais sur les autres services de Denain, et surtout sur les scolaires il roule pas mal quand même!!! Le 103 oui ont le voit de moins en moins!!! Peut-être le début de la fin, comme les R312 qui sont juste réservés a part quelques cas spéciaux aux solaires!!!

Tu a déjà la 26 et je croit que sa va jusqu'à la 30 étant les dernières arrivés!!!

Oui, ou rendre la place d'arme aux piétons et autoriser que le B.H.N.S a y circuler  pour faire un terminus aux niveaux de la station centre-ville vue que toutes les lignes de tram s'y croisent...

Oh que oui tout...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Semurval le Mar 23 Déc 2014 - 7:55

Quand vous voulez pour une rencontre....

Et le BHNS n'est pas a l'abandon, le SITURV est dessus depuis un moment.....
Semurval
Membre

Masculin Bélier Cheval

Message par maxime transvilles le Mar 23 Déc 2014 - 22:27

On verra ça mais les BHNS sont compris dans les 50 véhicules neufs prévus? espérons qu'il vont trouver une nouvelle déco autre que le gris partout...

Aujourd'hui je suis passé au dépôt de St Waast et j'ai vu des R312 et des Gx317, et un Agora je n'ai pas vu le 103 sur le parking, il avais aussi un Agora en train de rentrer dans l'atelier B1 j'ai pas vu les numéro de parc car il faisait noir :( 

Oui c’était un Finand blanc mais pourquoi il est stationné la? 

J'ai été a petite foret sur la 2 et appart des Agora et des Citaro j'ai rien vu d'autre, je pensais voir un R312 ou un Gx107 mais rien :( demain j'y retourne les horaires vont changer.
Oui peut être, si ils sont en navette j'y serais souvent!!! je vais me renseigner sur cette loi...

Moi sa va encore ça change un peu mais il a mieux, il suivent avec le reste de l’intérieur et avec le logo!!!

Bah moi je pense qu'il vont garder les Gx317 série 3xx pour mettre sur des supplémentaires ou en réserve ou même sur les scolaires et les bus neuf, les Agora et Citaro roulerons sur les lignes...

Bah oui voila donc on va être peut être être débarrassé de ce moche gris si cette livrée est appliqué sur tout les bus.

Oui je me doute que ça date depuis longtemps ça leur plait de dégrader les bus...

Oui en heure creuses la 16 en standards ça va mais la 15 doit être tout le temps en articulé car sur la 15 Valenciennes Quievrechain et Crespin ça charge beaucoup et tout le temps.

Oui a moins de réussir a les prendre au bon moment et très discret mais très dur...

Oui ce sera leur but je pense d'adapter les lignes, les plans et les horaires pour le plus grand nombre, les lycéens sont les premiers usagers des transports...

Bah oui tout est possible, les affectations c'est du hasard et vu le parc a St Waast a mon avis sa va pas tarder les R312 en régulier :)

Le 313 tu le voit sur quelles lignes souvent? le 103 je le voit plus moi. Les R312 ça fait un moment qui sont en scolaires ceux la...

Bah ça va suivant le nombres de rames les numéro de parc de 1 a 33 je pense...

Bah oui et part la même occasion remettre les autres lignes jusqu'au centre comme ça on a le pole principal dans le centre comme avant et faire le pole de relèves la bas aussi :) 

Tient Semurval  1
Il faut voir nos disponibilités pour la rencontre...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Mer 24 Déc 2014 - 6:24

Bah oui a trois ont aura beaucoups de chose a se dire et a voir surtout...

Oui, le B.H.N.S doit être mis en service au cours de cet année voir l'année prochaine...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par HEULIEZ GX 107 le Mer 24 Déc 2014 - 6:50

Bah oui je pense, car il parle de véhicule avec la Wi-fi etc... Espérons car je trouve la livrée Véolia déjà moins moche que celle de Transvilles (transdev)!!!

AH bon "DES" R312????? Tu n'a pas confondu avec des GX 317??? Car a part le 320, j'en ai jamais vue d'autre lol Tu a vue leurs numéro de parc???
Je vais essayer d'y passer tout a l'heure... Le 103, moi aussi je ne l'y voit lus, soit il es parti a Saint-saulve ou il était en ligne quand ont es passé!!!

Je pense qu'un conducteur habite dans le coin et qu'ils peuvent ramené leurs véhicule a la maison la nuit...

Oui, donc tu a eut l'agora du service de Saint-waast et le citaro vue qu'ils ne sont qu'a Saint-saulve et Denain vient de Saint-saulve!!! Le R312 en ligne reste quand même assez rare!!!

Oui, enfin pas changer juste comme le 31 et 1er Janvier, les services vont simplement finir plus tôt afin de pouvoir permettre aux personnels de profiter de leurs familles et des fêtes de fin d'années!!!

Oui, car cette loi, ont n'en sait pas grand chose pour l'instant...

Oui, je me demande quand même si il resteront c'est véhicule d'occasion avec R.A.T.P DEV...

Oui, car la décoration sur les dernier bus et les irisbus agora es pas moche, c'est ce gris de corbillard qui fait moche...

Aaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh cette jeunesse... lol

Oui la 16, la 15 c'est l'axe de l'avenue Jean Jaurès qui charge le plus sinon le reste non... Et la 15 et la ligne la plus longue niveau bus je pense...

Oui, car a part comme cela je ne voit pas comment sinon... Si jamais un conducteur ou trice nous li(e)...

Oui, car la demande ne correspond pas a l'offre en ce moment...

Ah bon dis en plus sur le parc de Saint-waast...

Ah non le numéro de parc de rame va de 01 à 30, a moins que j'en ait loupé 3??? 

Les bus dans le centre-ville de Valenciennes, c'est du passer je pense... Bien que les gepebus gruau électrique en navette dans le centre ville sa serait bien, et j'y pense vue que la R.A.T.P DEV veut renouveler le parc, les ancien plancher bas vont peut-être partir chez les affrétés vue qu'ils vont récupérés plus de kilomètre sur notre réseau, au moins sur le reseau il y'aurait le même type de véhicule...

Et voici la dernière nouvelle : 

http://www.lavoixdunord.fr/region/valenciennois-deux-recours-au-tribunal-apres-ia27b36956n2566000

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Jeu 25 Déc 2014 - 14:35

Oui il faut trouver des disponibilités pour une rencontre :) 

Véhicules avec wifi??? il en a beaucoup qui vont apprécier ça  1 
Mouais je les trouves moches toutes les deux moi... je préfère la livrée verte et blanche de l’ancienne Semurval (les Gx317 vert...)

Ah non il en avais qu'un (j'ai fait une erreur de frappe) et a coté les Gx317 non j'ai pas vu les numéro il faisait noir :( 
Ok tu me dira quoi si il a du changement, bah si il aurais été en ligne je l'aurais vu je pense, j'ai pris plein de lignes vendredi. Hier j’étais sur la 15 et 16 dans les Agora L...

Oui c'est possible j'aimerais bien avoir des bus tout le temps devant chez moi (des bus de Transvilles tant qu'a faire!!!) avant j'avais un conductrice Arc en Ciel qui habitait dans ma rue et qui ramenais ces bus chez elle et j'avais droit a des Crossway ou des Ares au bout de ma rue :)

Oui les Agora de St Waast et le Citaro de St Saulve, oui moi j'en ai jamais vu...

Oui c'est juste ça je me souvenais plus, mais ceux qui travaille le 25 et le 1 doivent avoir une belle paye je pense, surtout le matin pour balader les sièges!!!

Bah moi non plus, je vais essayer de trouver des sources ce soir...

Je me demande aussi car ces véhicules viennent de Veolia et je sais pas si la RATP va les racheter...

Oui l’intérieur est beau je trouve mais oui ce gris sans vie est trop moche...

J'en fait pas partie lol je suis tout le contraire!!!

La 16 je l'ai pris hier vers Toyota et elle etait vide on était 2 dans le bus et tout le long de la ligne dans l'autre direction on était 10 mais tout les bus vont dans la même direction... j'ai pris aussi la 16 Vicq il a un peu plus de monde mais ça reste raisonnable d'ailleurs j'ai vu des service de la 16 Vicq en Agora S hier et j'ai vu la seule vers Rombies de l’après midi qui était vide, 0 personnes et en Agora L, la 16 elle charge a la gare et très peu ensuite jusqu'au terminus et ce vide a partir de la place d'Onnaing, la 15 elle charge beaucoup a la gare et dans la rue Jean Jaures après elle se vide dans l'autre direction elle charge a Quievrechain et un peu a Crespin et le reste dans l'avenue Jean Jaures...

Bah oui voila c'est compliqué...

Oh que non loin de la...

Vendredi c’était 1 R312, 1 Agora S Irisbus et 1 dans l'atelier B1, le reste des Gx317 vert...

Bah il a 33 je crois... donc ça va de 1 a 33 je vais regarder le nombre exact de rames...

Bah oui au moins ça ou le fameux BHNS par la suite, les affrètes vont donc faire plus de service sur notre réseau? donc ce serais les Gx317 qu'il récupérerais? et nous on aurais les Agora et Citaro et les nouveaux?

Je vais voir l'article tout de suite après  2
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Jeu 25 Déc 2014 - 16:49

Oui, selon disponibilités des un et autres...

C'est sur que les jeunes vont "kiffés" lol 

C'est sur que la livrée SEMURVAL rend mieux sur les GX 17 et 187 pour moi...

Si c’était des GX 317 €2 vert il ne nous reste plus temps que sa de choix pour les numéros de parc... lol

Ah bon elle travaillait pour quelles société??  Maintenant il y'a de moins en moins de sociétés qui l’autorise!!! Avant avec la SEMURVAL les conducteur de réserve pouvait reprendre un bus et rentré chez eux, mais maintenant plus possible...

Les citaros ne vont pas encore a Saint-waast, c'est bizarre d'ailleurs!!!

Bah il me semble qu'ils ont une prime de plus mais de combien il faut regarder les textes de loi et les accords aux seins de l'entreprise...

Oui, ou l'ont verra bien pour les plancher haut Transvilles début Janvier!!!

Oui, je me demande aussi, surtout qu'ils vont réinjecter des bus neuf sur le réseau donc a voir... Quand ils seront la...

Oui, a voir avec "la prochaine D.S.P"!!! S'il y a nouvelle livrée ou non!!!

Lol

Oui la 16 charge sur le début du parcours de Valenciennes gare jusqu'à Saint-saulve douane ensuite c'est de la descente surtout... La 15 c'est la même chose mais jusqu'à Onnaing place et ensuite elle se vide sur le reste du parcours!!!  Bien sur je ne parle pas de l’arrêt frontière qui charge et vide assez régulièrement et fortement!!!

Oui très même...

Espérons un changement dans le bon sens ce coup ci

Le B1 le reste??? l'atelier peut accueillir un seul bus???

Moi aussi, car il me semble 30 exemplaires!!!

Oui leur offre kilométrique va augmenter!!! Ce n'ai qu'une suppositions...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Ven 26 Déc 2014 - 21:57

Ah voir avec Semurval, moi c'est la semaine prochaine :) 

Oui surtout lol

Oui sur les Gx317 aussi elle rend bien et sur les Agora vert elle rendais bien aussi 

Bah les 127 a 134 et 301, 302, 309, 310, 315 et 318, d'ailleurs je ne le voit plus le 318...

Elle était a Arc en Ciel et la société Luissiez je crois mais je suis pas sur, je connais un ancien conducteur de la Semurval qui habite dans ma rue il a du connaitre les bus chez lui!!!

Oui c'est bizarre car les Citaro sont neuf donc il serais mieux a St Waast vu qu'il a pas de grosse réparation a faire sur eux...

Faut que j'essaye de regarder mais ça va être dur a trouver ça...

Oui on verra bien, j'ai rien trouvé sur internet a propos de cette loi...

Oui on verra ça, d'ailleurs ça va faire bizarre des bus neuf sur le réseau lol

Oui j’espère qu'on sera débarrassée du gris, d’ailleurs j'ai vu l'article, quel bordel avec les candidats la justice et tout!!!

Oui voila c'est ça, oh oui l’arrêt frontière j'y ai été une fois en heure de pointe mais ce sera qu'une fois!!! j’étais dans un Gx187 sur la 15 Valenciennes gare qui venais de Crespin et c’était une boite a sardine après cette arrêt!!! pendant les vacances ça charge moins quand même...

Oh oui :(

J’espère bien, qu'on est enfin un bon réseau bien organisé et adapté pour tout le monde... 

Il avais que 1 Agora dans l'atelier et les Gx317 étaient a l’extérieur, je sais pas combien il peut accueillir de bus l'atelier mais pas beaucoup en tout cas...

Oui j'ai été voir il a bien 30 rames sur le réseau !!!

Ah ok, oui après a voir...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Lun 29 Déc 2014 - 14:38

Oui, c'est a voir...

Bah perso sur les GX 317, je n'aime pas trop la livrée SEMURVAL, es encore moins la TRANSVILLES... Oui c’était 100 fois mieux sur les agora que le gris corbillards de maintenant...

Oui... Moi je ne voit plus le 129/131 et toi tu dit le 318... Ce dernier es peut-être sur le denaisis sur les lignes 3 ou 4...

Bah tu pourra lui demandé des renseignements alors et des photos...

Pourquoi ils seraient mieux a Saint-waast??? lol Moi je trouve que vue qu'ils ne reste plus que 3 séries de bus : Citaro S, Irisbus et Renault agora S €2 €3 et L €2 et €3, et Heuliez GX 317 €2 et €3!!! Donc les Agora S et L à Saint-saulve, les Citaro S à Saint-waast les GX 317 a Denain, et les scolaires en R312!!!

Oui... Mais bon tous travailleurs qui es de service les dimanche ou jours de fête es paillés plus...

Oui, comme quand les Citaro S sont arrivés!!!

Bah nous devrons encore attendre le mois de Septembre 2015 pour tous savoir!!!

Tous le monde va en Belgique, ensuite tu a aussi l’école "DON BOSCO" donc sa fait du monde tous cela...

Ont pourra jugé quand ils le mettront en service!!!

L'atelier (B2) peut en accueillir qu'un seul... Le (B1) qui abrite la pompe et les rouleau eut aussi et donc les bus se suivent a la queue leleu pour faire ces étapes!!! 

Je me disait aussi... lol

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Sam 3 Jan 2015 - 21:50

Moi j'aime bien la livrée Semurval sur les Gx317, ça fait beau je trouve, oui les agora étaient bien mieux en vert maintenant en gris ils sont moches...

le 129 je l'ai vu sur la 1 hier, le 131 je ne le voit plus, le 318 oui ou peut être en panne...

faudrait que je lui demande quand je le verrais...

Bah il a pas de réparations a faire sur eux vu qu'ils sont neuf il ont donc pas besoin de dépôt avec un gros atelier... Oui voila et les Gx107 aussi qui roulent toujours pour l'instant vu que j'ai vu le 103 hier...

Bah oui et heureusement lol 

Quand les Citaro sont arrivés, je découvrais seulement le réseau donc ça m'a pas vraiment fait bizarre lol

Oui enfin on aura des avants goûts avant, pour les bus neuf on va savoir bientôt car l'appel d'offre va être lancé bientôt je pense...

Bah oui la Belgique attire du monde!!! oui l’école tout de suite sa fait du monde...

Oui voila...

Ah ok... faudrait que j'aille au dépôt quand il a la queue a la douche lol pour prendre des photos...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Lun 5 Jan 2015 - 16:08

Moi aussi je la trouve plus harmonieuse que le gris et vert, ou le gris/vert/bleu et rouge...

Ah bon...C'est rare qu'ils les gardent autant de temps dans les ateliers... REFORME serait tu encore parmi nous... lol

Oui, il a peut-être des infos ou photos...

Bah j'ai déjà vue un Mercedes citaro S devant les ateliers... Oui en même temps les anciens savaient faire des moteurs... tandis que maintenant...

Ah bon... Donc tu n'a connu que ce reseau ci pas les autres...

Souvent c'est entre 3 et 6 mois avant qu'ils lancent les appels d'offre non

Oui, entre les tabacs, les cours... Il y'a du monde qui y va... Sans oublier que nous avons Quiévrain, Bonsecours et Mont de peruwelz et anciennement Bernissart mais depuis l'arrivée du tram plus aucun n'y va car peu de monde était dans le bus passer Vieux-condé!!!

Oui, mais bon le dernier rentre a Saint-waast vers 21h15/30

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Lun 5 Jan 2015 - 22:24

Ou le gris jaune rouge lol, oui la livrée SEMURVAL était bien mieux sur tout les bus...

Oui sauf si il a une panne exceptionnelle lol, reforme?

Oui peut être je pense...

Ah bon??? il y est entré? bah maintenant il savent encore les faire mais il réduisent les coût de fabrication et les font a la va vite donc c'est moins fiable, l’électronique aussi est capricieuse par avant a avant... un bon vieux Pr100 PA a moteur v8 Perkins rien de tel :)

La Semurval avant le tram, les Gx317 Pompidou... j'ai connu un peu mais j'ai plus beaucoup de souvenirs, j’étais petit lol

Oui a peu prés ça va jusque 8 mois... entre la fin de l'appel d'offre et la livraison par la concession...

Oui les tabac surtout... ça fait du monde tout ça... Bonsecours et Peruwelz c'est pas près de Quievrechain ça? oui il a un tram et il a personne dedans, la ou Transvilles espérais faire carton en mettant plein de bus la bas et au final qui baladent les sièges toute la journée lol

Ils les lavent a quel heure les bus?
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Ven 16 Jan 2015 - 10:35

Bah oui je trouve aussi, bien que la dernière livrée Véolia sur les Irisbus agora S €3 es pas mal!!!

Oui si il ne trouvent pas ou trop complique il servira a récupéré des pieces dessus pour les autres et ensuite a la ferraille...

Je ne sait pas si il es rentré mais quand ils sont devant c'est qu'ils vont sur le pont donc peut-être un simple changement de pneu...

lol Moi je m'en souvient assez bien et j'adoré franchement par rapport a maintenant

Non ils sont prés de Condé/Escaut et Vieux condé... Bah oui comme la 100... Et les affrétés peu de fréquentation sur la journée je trouve 

Bah le soir, quand ils rentrent ils passent aux brosses et une fois gares les femmes de ménages font le tour pour nettoyer les bus...

Eh bien voila tout es a recommencé si l'ont en croit la "voix du nord"

http://www.lavoixdunord.fr/region/reseau-de-bus-et-tram-du-valenciennois-exit-le-nouveau-ia27b36956n2602154

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Dim 18 Jan 2015 - 0:17

Tu parle de la livrée grise?!

Oui possible mais c'est bizarre quand même de ne plus le voir...

Oui mais alors c’était une crevaison. lol ou alors tout simplement en panne lol

Moi j'ai pas connu mais j'imagine :) le moteur devais faire un de ces bruit :) dans ces bus la l'éclairage interieur c'etait des neons comme maintenant?

Oui bah si ils sont affrétés c'est pas pour rien lol

Ah d'accord je me doutais un peu que c’était comme ça ...

Quel bordel tout ça :(
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Mar 20 Jan 2015 - 17:23

Oui celle sur les irisbus agora S

Je ne pense pas ou une simple révision

Oui comme maintenant...

Et encore une nouvelle :

http://www.lavoixdunord.fr/region/annulation-de-la-delegation-de-service-public-transports-ia27b36956n2612082

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Dim 25 Jan 2015 - 22:17

Elle est moche comme livrée... même celle des Citaro elle est bof...

Oui je pense et il roule a nouveau le 318 :)

Ah ok je pensais que c’était des bonnes vielles lampes comme on peut voir dans les Ares aujourd'hui par exemple...

J’espère que la DSP définitive avec la RATP restera et qu'il aura pas de nouvelle DSP a faire...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Ven 30 Jan 2015 - 9:38

Bah c'est sur que celle SEMURVAL es mieux, mais bon je la préfère à celle des citaro et ceux d'occasions!!!

Ils ne me semble pas, mais je suis pas très calé niveaux mécanique et lampe... Mais a mon avis ce sont des néons

Pour l'instant en attendant ils ont fait un "contrat provisoire" en attendant la réponse de la justice à leurs appels!!!

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Dim 1 Fév 2015 - 21:49

Moi j'aime pas trop celle des Citaro, je préfère cette magnifique livrée verte SEMURVAL 

C'est ce qui a de meilleur lol, oui je sais pas je suis plus pour les lampes...

Oui bah ça va prendre du temps tout ça, la justice française est longue...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Mar 3 Fév 2015 - 10:16

Moi aussi mais bon a part sur certains GX 107, R312 et GX 317 qui vont surement bientôt être déclassé le reste n'a que c'est autres et différente livrée... donc a choisir je préfère la livrée des Irisbus agora S €3...

Oh que oui trop longues même... Nous verrons avec le temps!!!

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Sam 21 Fév 2015 - 17:05

Bah ça fait un an qu'on dis qu'ils doivent être déclassés et il roulent toujours aujourd’hui (les 3 Gx107, les 3 O405g et les R312), les Gx317 vont encore rouler un bout de temps, tant qu'il aura pas de bus pour les remplacer... au fait tu as des nouvelles de la DSP?

Moi c'est celle que je déteste le plus la livrée des Agora €3, moi je préfère celle des Gx107 (la verte Semurval) et celle des Citaro ça passe aussi...

Oh que oui...
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Lun 23 Fév 2015 - 13:53

Oui, la loi n'ai plus a l'ordre du jours maintenant!!!

Non toujours pas de nouvelles... D’après la V.D.N ils vont laisser la R.A.T.P DEV aux commandes, le temps de lancé un nouvelle appel d'offre et voir par la suite!!!

Moi après celle de la semurval, je la trouve mieux fini que les autres!!!

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Mar 24 Fév 2015 - 23:38

Oh que non.lol

Donc c'est officiel une nouvelle dsp va être faite?

La quelle?
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Mer 25 Fév 2015 - 9:14

Bah c'est ce que j'ai compris en lisant le dernier article dans la V.D.N qui en parlé!!!

Celle qui es sur les GX 107...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par maxime transvilles le Dim 29 Mar 2015 - 21:45

Eh bah on a pas fini... quel bordel :( 

Ah oui bah moi c'est ma préféré celle la de livrée :)
maxime transvilles
Membre

Masculin Taureau Tigre

Message par HEULIEZ GX 107 le Dim 29 Mar 2015 - 23:39

Surtout qu'ils doivent tous reprendre depuis le début!!!

Moi aussi ou celle sur les irisbus agora S €3 mais bon sans le gris, ont en a déjà assez avec nos nuages...

HEULIEZ GX 107
Membre

Masculin Poissons Dragon

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut