Le réseau du pays de Begard (22) dans la presse

Aller en bas

Le réseau du pays de Begard (22) dans la presse

Message par Le DosFin le Jeu 26 Avr 2012 - 19:44



UN SERVICE DE TRANSPORT À LA DEMANDE AU PAYS DE BÉGARD


Opérationnel en juin prochain, un nouveau service de transport à la demande sera assuré par des artisans locaux. Objectif : sortir de l’isolement certains habitants vivant dans les territoires les plus reculés.

Destinée à réduire l'isolement de certains habitants du territoire rural et à garantir une plus grande facilité d'accès aux services publics, l’initiative de la communauté de communes du Pays de Bégard a décidé de mettre en place un service de transport à la demande sur les sept communes qui la composent. Opérationnelle en juin 2012, cette nouvelle offre s'appuie sur les artisans taxis installés sur son territoire.

De quatre à six euros l’aller-retour

Principale "cible" de ce dispositif : les personnes âgées de plus de 70 ans, les personnes à mobilité réduite et celles bénéficiant des minima sociaux qui devront s’inscrire à la mairie de domiciliation avant fin avril. Une fois cette étape franchie, les nouveaux passagers bénéficieront d’une prise en charge de leurs déplacements au sein du territoire, mais aussi jusqu’à Guingamp et Lannion. Fonctionnant deux jours par semaine, l’utilisation de ce service est illimitée et coûtera deux euros à l’intérieur du territoire et trois euros vers Guingamp et Lannion par trajet. Seule restriction : réserver par téléphone jusqu’à la veille du déplacement avant 12 heures.

Source : Bus&Cars - Transport de Voyageurs

Le DosFin
Membre

Masculin Capricorne Cochon
Nombre de messages : 905
Age : 22
Localisation : Saint-Malo

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum