[Reims] CITURA (2)

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: [Reims] CITURA (2)

Message par Daiima le Mer 13 Jan 2010 - 17:45

Et je rajoute une autre preuve, issue d'un échange de mail entre moi, Quentin et Cyril :

Oui Marius rapporte/tais la moindre chose qu'on lui demandais (je sais pas si vous avez gardé des contacts avec Marius mais à votre place j'éviterai !). La semaine dernière, je lui ai posé une question sur le n° d'un tour [...] Bon certes il m'a répondu mais il m'a renvoyé un autre mail quelques heures après me demandant pourquoi je lui posait cette question. Je lui ait dit que c'était juste pour savoir. Je lui ait demandé si il devait VOUS rendre compte (des fois que vous me surveillez plus que d'autres) ou aux TUR. Il m'a répondu qu'il rendait compte aux TUR (je sais pas à qui précisément aux TUR) mais que en tout cas, il ferait une fiche disant que [M. X] lui avait posé tel question etc...

Si ça ce n'est pas du flicage, si ça ce n'est pas illégal ! Je ne sais pas ce qui me retient d'aller tout de suite au commissariat!!
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval
Emploi : Chercheur chez Paul Amploit

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité le Mer 13 Jan 2010 - 17:49

Heureusement que je bosse lundi définitivement ca va tristement faire tomber ma passion ...En tout cas, je n'est qu'une chose a dire......................................Bha voila je c'est pas quoi dire tant je suis reelement trés décu, et tres ecoeuré, d'autant que je paye mon abonnement comme tous le monde et se sentir fliquer alors que d'autres casse et dégrade les bus ca m'as dégouter...
Invité
Invité

Message par Daiima le Mer 13 Jan 2010 - 17:55

Je rajouterai que :

1/ personnellement je n'ai pas d'abonnement, je paye au ticket unité, voire au ticket journée... j'en ai tellement marre de payer pour un tel service et pour être traité de cette façon que désormais je vais fonctionner au carnet de 10 ça fera toujours 1,40 de moins dans leurs poches !!! maintenant je commence à comprendre les fraudeurs...

2/ si je continue à prendre de temps en temps le bus c'est parce que j'ai fait et je fais de très belles rencontres au fil de mes voyages... actuellement je dois retrouver une amie perdue de vue (qui n'est pas une conductrice) que je n'ai jamais vu que lors de trajets communs en bus, donc actuellement je vais tout faire pour la retrouver et essayer d'avoir des moyens de rester en contact (pour indication si les espions concernés ou leur supérieure lisent : c'est pour ça que je reste parfois pas mal de temps à l'arrêt ETAPE et non pour vos foutus bus) puis ensuite c'est BA-GNOLE !! Au moins on me laissera tranquille !!

C'est pour cela que Cyril et moi (les deux seuls membres encore un minimum actifs dans cette section, les autres ayant été moins patients que nous ayant déjà renoncé avec raison à tout espoir d'amélioration) nous fermons définitivement la section TUR ! Ce n'est plus la peine de leur accorder une quelconque attention ils ne le méritent absolument pas !!

PS : j'ai également envoyé un coup de gueule au journal L'Union afin que tout le monde soit au courant !
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Message par Billy le Mer 13 Jan 2010 - 22:09

Bon j'aime pas trop que tout le monde lave son linge sale en public mais je vous comprends ...

Médiatisez le bordel avec la télé (France 3 local) comme ca ca leur fera les pieds. Et déposez une main courante ou bien une plainte (mais attention si ca part loin), si les bleus n'ont pas trop de travail à faire ils suivront votre affaire ...

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi : Master Exploitation et Développement des Réseaux de Transports Publics

Voir le profil de l'utilisateur http://www.t-u-f.net

Message par Daiima le Mer 13 Jan 2010 - 22:31

Mon pauvre Billy je te comprends, je sais c'est pas l'endroit pour, mais bon au moins ici on est sûrs d'être lus ;)
Après pour France 3 c'est loin d'être gagné, déjà l'Union n'a pas voulu publier mon commentaire alors la télé il y a encore moins de chance ! Mais c'est vrai que l'idée de la médiatisation ça me démange vachement quand même !!
Et pour la police... même pas en rêve ici ils ne bougent pas le petit doigt pour des trucs sérieux, donc là...
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Daiima le Mer 13 Jan 2010 - 22:56

Bon,
Nous avons eu des explications par mail (par respect de la vie privée et du secret des correspondances je ne publierai pas les échanges), comme on dit faute avouée à moitié pardonnée, mais je précise bien à moitié, car d'un côté on a trahi ma confiance et j'ai décidé de ne plus me faire marcher sur les pieds, et d'un autre il subsiste toujours des incohérences qui je l'espère seront levées prochainement.
Par contre concernant TRANSDEV mon énervement est toujours aussi valable, et nous sommes quoiqu'on puisse encore nous le dire toujours surveillés, sinon comment expliquer qu'en sortant beaucoup plus rarement (du moins pour ma part) qu'avant on voit les agents de prévention beaucoup plus souvent, et qu'ils nous attendent aux endroits où ils savent que l'on est ? De même rien ne pardonne ni n'explique par exemple le fichage des actions et paroles de Quentin... aussi graves les accusations pouvant porter sur lui sont-elles (je ne suis pas le dernier à le dire loin de là), autant rien n'autorise à le ficher de telle manière.
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Daiima le Mer 13 Jan 2010 - 23:15

Message de Cyril-tur :

"Transdev reims n'as pas vu le cote passionés du groupe, ils ont vu surtout le coté dangereux de la chose, ce qui est bien dommage alors que nos relations etait plutot bons avec eux. Je dois admettre que c'est transdev qui n'as aps jouer le jeu, et pourtant nous et (Et oui meme Quentin) avait finit par se calmer autant que possible.
Donc nous somme dans une phase ou les tesniosn sont grande, et nous devons y metre encore un peu plus des notre pours eviter que cela aille trop loin
Plus de transdev que nous je pense mais cela va se calmer au fur et a mesure je l'espere du moins la seule chose qui me deoics beaucoup de transdev et le faite qua pednant qu'ils nous surevillés d'autre caillassés la I a pompidou
C'est un peu le coté fatidique de la chose"
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Invité le Jeu 14 Jan 2010 - 22:25

Tous comme le réseau (Ah oui tiens on suit le mouvement XD) qui vit un déclin sans précédant, le forum tur le vit avec ses passionnés aussi, il est à craindre que la partie tur soit a néant
Invité
Invité

Message par Billy le Jeu 14 Jan 2010 - 23:57

+1

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Message par Invité le Ven 15 Jan 2010 - 0:08

Je propose la refonte de la partie tur si les admins veulent bien
Invité
Invité

Message par Invité le Ven 15 Jan 2010 - 12:19

Projet partie Tur (Oui je sais je persiste et je signe mais je laisse pas un forum dans un triste état! )

La partie Tur est actuellement une catégorie avec des sous catégories.

=> RESEAU TUR
===> Arrive des Gx ...
===> Affetctaon insolites etc etc etc etc (Je vais aps tout débaler non plus )

Ma petite idée serait de virer certaines partie qui ne servent plus a rien, ou déjà verrouillé pour refaire une présentation du réseaux pure et simplement, afin juste de laisser une trace pour les anciens du forum, comme pour les nouveaux. C'est ainsi ce que j'avais fait sur un forum a part, supprimer il y deux jours car le doublon me plaisais pas.

Voila comment je voyais la partie tur aujourd'hui :

-------Reseau TUR----------(Pages d'accueil)

==> Topic 1 : historique (l'ensemble sont des post its!)

====> Tramways hippomobilies (Sujest verrouillée car juste présentations)
====> Tramway électriques
====> Et le reste de l'historique toujours sur cette mis en forme!

==> Topic 2 : présentation matériel

====> GX 117
====> Cito
====> Etc etc ...(l'ensemble en post it aussi)
Puis un sujet par véhicule pour intégrer une mini photothèque

==Topic 3 ; Les lignes (Descriptions-schéma)

====> Ligne A
====> Ligne B
====> Vous savez maintenant comment la présentation pourrait se faire.

Ensuite le reste viendra sur le tas.

Ce que projet de restructuration est peut être aussi valable avec les autres réseaux ayant leur partie (Tcl, RATP, TAG, Stas)
Cela présenterait le forum sous un autre angle, plus classe et plus ordonné, et surtout plus enrichissant.

Voila mon projet est fait, car c'est la seule chose qui me pousse a rester sur tuf actuellement avec ce qui se passe .
Invité
Invité

Réseau TUR, Reims

Message par Man Lion's City 43 le Ven 15 Jan 2010 - 13:49

Bonjour, j'ai besoin qu'on éclaire " ma " lanterne .

Pourquoi avoir créer " Réseau TUR, Reims " ici ? Pourquoi et qui éxactement souhaite une restructuration avec les autres réseaux ( TCL, ect ) ?

Pour ma part, je pense que le réseau de Reims avait déjà une place dédié, qu'il suffit de néttoyer, de réorganiser, ect ...

Cordialement à toutes et tous
Man Lion's City 43
Membre

Masculin Gémeaux Chien
Emploi : Retraité Courly (Grand Lyon)

Message par Invité le Ven 15 Jan 2010 - 19:10

La partie réseau c'est retrouver ici car la partie est VERROUILLE.

Par contre , en lisant mieux, il s'agit la d'une restructuration de la partie Tur que je propose, mais j'ia juste proposer l partie Tur, après les autres parties (Tcl,RATP,Tag, Stas) ils en font ce qui veulent
Invité
Invité

Message par Iristom le Ven 15 Jan 2010 - 19:29

C'est dommage, j'aurai voulu poursuivre la discussion à propos des bus sales ...
Iristom
Membre

Masculin Vierge Singe
Emploi : Nanti ou fainénant, au choix ;-)

Message par Invité le Ven 15 Jan 2010 - 19:32

On n'aura l'occasion d'en reparler très prochainement Citeoysh
Invité
Invité

Message par Iristom le Ven 15 Jan 2010 - 21:04

Cyril-tur a écrit: Citeoysh
Quelle insulte ! :D.
Oui y'a pas de souci ! :)
Iristom
Membre

Masculin Vierge Singe
Emploi : Nanti ou fainénant, au choix ;-)

Message par Invité le Ven 15 Jan 2010 - 21:59

Ohhhh désolé Citeyosh
Invité
Invité

Réseau TUR, Reims

Message par Man Lion's City 43 le Sam 16 Jan 2010 - 12:19

Cyril-tur a écrit:La partie réseau c'est retrouver ici car la partie est VERROUILLE.

Par contre , en lisant mieux, il s'agit la d'une restructuration de la partie Tur que je propose, mais j'ia juste proposer l partie Tur, après les autres parties (Tcl,RATP,Tag, Stas) ils en font ce qui veulent

Bonjour,

Pourquoi l'accés dédié au réseau de Reims à t'il été " vérrouillé " ?

S'il y a eu problème dans la rebrique dédié au au réseau de Reims, et qu'il y a eu " vérouillage " ... cela ne vas t'il pas de renouveller ici ?

Bon weeh-kend à toutes et tous !!! Cordialement ....
Man Lion's City 43
Membre

Masculin Gémeaux Chien
Emploi : Retraité Courly (Grand Lyon)

Message par Invité le Sam 16 Jan 2010 - 12:45

Non celui si ne sera pas verrouillé, vu que c'est le topic principale du réseau maintenant, mais c'est surtout parce que pour l'heure personne aux groupes rémois ne poste, mis a part dans ce topic. Il est fermé temporairement jusqu'à ce qu'il y ait une restructuration ou l'ouverture du topic.
Invité
Invité

Message par Billy le Dim 17 Jan 2010 - 21:36

On fera le ménage quand j'aurais un peu de temps ;)

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Message par 7 COMPERTRIX le Dim 28 Mar 2010 - 18:52

Salut à Tous

A sad new from Châlons(51).

Le 720 n'est plus au dépôt Chalonnais.

R.I.P. 720

7 COMPERTRIX
Membre

Masculin Sagittaire Coq
Emploi : ?

Message par Invité le Dim 28 Mar 2010 - 20:22

Fallait bien qu'il parte un jour ce vieux coco
Invité
Invité

Message par Daiima le Sam 10 Juil 2010 - 11:08

Et voilà x)

C'est désormais totalement officiel !!

Le nouveau réseau s'appellera CITURA.

Source : Reflets Actuels

Après 58 ans de bons et loyaux services, les « TUR » vont prendre leur retraite. C’est ce qu’a annoncé Adeline Hazan cet après-midi. « Inauguration du Tramway, espace urbain clarifié, début de réalisation du projet Reims 2020, nouvelles couleurs » a ainsi justifié cette décision d’abandonner la marque « TUR » au moment où la ville aborde une nouvelle page de son histoire et « prend un nouveau départ ».

Après consultation de 4 agences et démarche participative auprès des salariés de Transdev Reims, c’est la proposition de l’agence Carré Noir qui a été retenue. Filiale du groupe Publicis, l’agence est l’un des leaders du design stratégique. On lui doit, notamment, la refonte complète de l’identité visuelle et sonore de la SNCF.
Le nouveau logo proposé, qui reprend les couleurs choisies pour les rames du tramway, accompagne le nouveau nom CITURA dans lequel on retrouve le mot TUR…une empreinte génétique, en quelque sorte.
La marque CITURA fera son apparition au fur et à mesure du réhabillage des bus de Reims. Le logo TUR disparaîtra définitivement à partir du 25 septembre 2010.

Parallèlement, l’agence a conçu le nom et l’identité visuelle de la carte de transport Bus+Tram qui sera mise en service en février 2011. « Grand R » se veut moderne et colorée.

Quant au personnel de CITURA, il disposera, en fonction du métier exercé, d’une tenue en accord avec l’univers de la nouvelle marque.

Les rémois pourront mieux prendre connaissance de tous ces changements lors de la semaine de la mobilité du 18 au 25 septembre 2010.

Reims-Champagne-Actu nous dévoile aussi le visuel de la carte Grand R :

Et nous révèle l'origine du nom : CITé-TUR-Avenir !
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par titine.42 le Dim 25 Juil 2010 - 0:10

J'ai personnellement un peu de mal avec le nouveau nom, CITURA, mais je
trouve le projet (et la réalisation) très bon(ne), en accord avec les
couleurs du "nouveau" réseau données grâce au tram !

Source : Reflets Actuels
La
marque CITURA fera son apparition au fur et à mesure du réhabillage des
bus de Reims. Le logo TUR disparaîtra définitivement à partir du 25
septembre 2010.

j'espère que ce sera rapiiiiide car c'est moyen quand ça traine dans le temps et qu'on voit trop longtemps des bus avec deux identités... Mais bon, ce n'est qu'un passage =)
titine.42
Membre

Féminin Taureau Dragon
Emploi : Etudiante BTS Transport

Voir le profil de l'utilisateur http://malegeniesuperieur.skyrock.com/

Message par Billy le Lun 26 Juil 2010 - 16:18

J'ai commencé à faire les mises à jour sur le site, il n'y a plus que le menu de droite qui garde la mention TUR, je le changerais au dernier moment.

Je viens également de finir une news sur la page d'accueil du site concernant la nouvelle identité visuelle, afin d'informer un max d'internautes intéressés par ce sujet :)

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Message par Ulysse le Lun 26 Juil 2010 - 16:36

Personnellement, Citura, j'ai un peu de mal, mais on va peut-être s'habituer ...

Par contre, le logo, j'ai beaucoup de mal, j'ai beau avoir beaucoup d'imagination, je ne vois pas le rapport avec le concept des déplacements urbains, à part pour évoquer les couleurs, mais bon, peut-être que je n'ai pas tout compris ! Éventuellement la suggestion d'une étoile ou d'une plaque tournante ferroviaire (j'ai beaucoup joué au train électrique ), mais comme on décentralise justement en créant de nouvelles lignes de rocade ... ? Peut-être quelqu'un a une explication ?

Je ne voudrais pas paraître trop critique, mais je regrette aussi la "dissolution" de l'identité visuelle, 7 ou 8 couleurs, ça me semble nettement moins représentatif pour le commun des mortels, mais j'attends de voir la réalisation concrète pour dire si j'aime ou pas ...
Ulysse
Membre

Masculin Capricorne Nombre de messages : 18
Emploi : Je roule pour vous

Message par Daiima le Lun 26 Juil 2010 - 22:33

En fait le logo reprend les couleurs principales de l'habillage. Sinon après oui pour y voir une signification... :D
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Billy le Lun 26 Juil 2010 - 23:10

Certains de vos trams auront peut etre cette couleur également, non ?

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Message par Daiima le Mar 27 Juil 2010 - 12:45

Oui, c'est ce dont je parle par "habillage". :D
(Trams ET bus)
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par dalton43 le Ven 30 Juil 2010 - 16:49

Je n'accroche ni au nom, ni au logo.
C'est vraiment une manie typiquement française de changer le nom du réseau à chaque grosse nouveauté!!
++
dalton43
Membre

Masculin Sagittaire Chat
Emploi : Tech maintenance tram

Déploiement du nouveau SAEIV

Message par Daiima le Ven 6 Aoû 2010 - 13:56

Afin de préparer le réseau aux nouvelles normes d'accessibilité (annonces vocales) mais aussi rendre plus performant le suivi des véhicules (il était devenu totalement habituel que le système de localisation "perde de vue" les bus) un nouveau système d'aide à l'exploitation et à l'information voyageurs est en cours de déploiement. Ici on trouvera les lignes qui sont suivies par le nouveau système.

A : OUI
B : OUI
C : OUI
D : OUI
E : OUI
F : OUI
G : OUI
H : OUI
I : OUI
J : ?
K : OUI
L : ?
M : OUI
N : OUI
P : ?
R : non
S : OUI
T : non
W : ?
Y : non
Z : non
Citadines : OUI
Lignes de soirée : non

selon nos informations à jour du 09 sept 2010.

À noter également, les bornes ebus restantes (c'est à dire plus beaucoup) ont été elles aussi désactivées car ne pouvant plus donner les temps d'attente des lignes "converties".

La nouvelle information voyageurs est ainsi constituée.
Sur les bandeaux lumineux, l'ancienne séquence était :

Aux terminus : "(défilant) Bienvenue sur le réseau TUR Ligne X vers ... / (fixe) Départ : X minutes"
En ligne : "(défilant) Ligne X vers ... / (fixe) Prochain arrêt / (défilant avec arrêt) [nom]"
Aux arrêts : "(fixe) Arrêt / (défilant avec arrêt) [nom] / (fixe) Il est ..h.."
La durée de défilement des séquences était telle que le temps que soit parcourue la distance entre deux arrêts, pour peu que l'on ne s'arrête pas au premier et que le second était très rapproché, la séquence en cours était encore celle du premier arrêt lorsque l'on arrivait à hauteur du second...

Nouvelle séquence :
Aux terminus : "(fixe) Ligne X / (fixe) Destination / (fixe) ... / (fixe) Départ : X minutes"
En ligne : "(fixe) Prochain arrêt / (fixe*) [nom]"
Aux arrêts : "(fixe) Destination : ... / (fixe) Arrêt / (fixe*) [Nom]"
* ou défilant avec arrêt si trop long pour tenir sur le bandeau en entier.

Annonce vocale :
Aux terminus : "Destination : ..." répété deux fois après ouverture de la porte avant
En ligne : "Prochain arrêt : [nom]" une seule fois à l'approche de l'arrêt
Aux arrêts : "Destination : ..." une seule fois après ouverture des portes (n'est pas diffusé si l'on ne s'arrête pas)
À l'approche du terminus : "Terminus : ... Merci de bien vouloir descendre. À bientôt sur nos lignes."

Dernière édition par Daiima le Jeu 9 Sep 2010 - 10:30, édité 13 fois
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Invité le Ven 6 Aoû 2010 - 21:32

Sur certains bus l'annonce vocale est désactivée même alors beaucoup trop basses ....
Invité
Invité

Message par Daiima le Sam 7 Aoû 2010 - 13:37

Oui en effet sur certains véhicules le volume est trop bas donc on n'entend quasiment pas.
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Invité le Sam 7 Aoû 2010 - 23:06

Ou sur d'autres le bandeau SIV qui affiche les infos ...mais ce n'est pas cnetré du coup ca nous donne ceci :

Prochain arr
Christophe Colo

destinatio

Ahh bah Théatre il le met en entier ca va

Quelques petites faiblesses, mais tout ceci étant encore en phase de tests, il est normal que certains points soit encore défectueux. Patience donc
Invité
Invité

Message par Alex le Sam 14 Aoû 2010 - 16:54

Je trouve aussi que le nom Citura ne vas pas bien du tout. Tur est un nom aui fonctionne depuis si longtemps et que tout le monde utilise aujourd´hui dans la ville de Reims...
Citura en plus n´est meme pas l´abréviation de quoique ce soit..
Alex
Membre

Masculin Bélier Singe
Emploi : Lycéen

Message par Alex le Sam 14 Aoû 2010 - 18:28

Parfois il met carément l´arret d´avant au lieu de donner le prochain arret... Et il coupe toujours la destination si elle est trop longue Par exemple "FACULTE DES SC" donc ce n´est pas encore au top...
Alex
Membre

Masculin Bélier Singe
Emploi : Lycéen

Découpe du nouveau réseau Citura

Message par francky51 le Mar 17 Aoû 2010 - 11:05

Bonjourà tous,

Hier j'étais sur Reims et j'ai pu avoir un GX117 court avec les nouvelles couleurs du réseau :

Bus n°512 du réseau Citura :

J'ai pu également apercevoir un Agora L blanc.
Aucune photo puisqu'il était dans le garage.

Amitiés

fd
francky51
Membre

Masculin Vierge Tigre
Emploi : Conducteur receveur

Message par Daiima le Mar 17 Aoû 2010 - 13:04

Un Agora L ? Donc la campagne de pelliculage aurait officiellement commencé ? 1

Merci pour l'info !
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Agora Line 41 TCL le Mar 17 Aoû 2010 - 14:11

Je me demande comment ils vont répartir les 8 couleurs de livrées + la livrée "pub" sur le parc bus du réseau.
Agora Line 41 TCL
Membre

Masculin Vierge Rat
Emploi : Étudiant

Message par Daiima le Mer 18 Aoû 2010 - 19:07

La A est passée au nouveau système... mais la D est revenue à l'ancien ^^
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par T163R le Mer 1 Sep 2010 - 14:49

J'ai également du mal avec le nouveau nom...
Vous êtes pas censés avoir des CITARO par hasard ! ^^
T163R
Membre

Masculin Taureau Rat
Emploi : Collégien

Voir le profil de l'utilisateur http://t163r.skyrock.com

Message par Daiima le Jeu 2 Sep 2010 - 19:08

MAJ, quasiment toutes les lignes sont désormais passées au nouveau système.
Nouvelles impressions, ce n'est toujours pas vraiment au point, parfois ce sont les bandeaux qui sont éteints, parfois les annonces qui ne sont font pas. Mais la géolocalisation est bien plus intelligente.
Sur la N par exemple, après Libergier, c'est toujours Pont de Gaulle qui est programmé alors qu'on passe par Comédie. Arrivant à M. Peller, on entend Prochain arrêt - Passe Demoiselles. Donc bon, là on se dit que ça pédale dans la semoule. Idem, on arrive à Pt d'Epernay : Prochain arrêt - M. Peller. Arrivée à Pargny : Prochain arrêt - Pt d'Epernay. Et là... magie : petit point qui défile, et instantanément, le bandeau indique : Arrêt - Pargny ! Alors qu'avec l'ancienne version, on se serait trimballé le petit point jusqu'au terminus, voire même au tour suivant !
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par T163R le Ven 3 Sep 2010 - 19:04

@Ulysse a écrit:
Je ne voudrais pas paraître trop critique, mais je regrette aussi la "dissolution" de l'identité visuelle, 7 ou 8 couleurs, ça me semble nettement moins représentatif pour le commun des mortels, mais j'attends de voir la réalisation concrète pour dire si j'aime ou pas ...

Et puis une couleur étalée sur un bus c'est un peu simple, non ?
T163R
Membre

Masculin Taureau Rat
Emploi : Collégien

Voir le profil de l'utilisateur http://t163r.skyrock.com

Message par Ulysse le Mer 8 Sep 2010 - 20:35

Salut à tous, fini les vacances 3

Alors, que pensez -vous de l'annonce vocale, est-ce que c'est vraiment un plus pour vous, qui semblez être des habitués ?

Personnellement, je constate que certains habitués, surtout le matin, ceux qui vont au boulot et qui ont l'habitude de papoter entre eux sont plutôt agacés, je vois bien que certains d'entre eux changent de place si les annonces sont trop fortes et qu'ils sont trop près d'un haut parleur ...

C'est clair que, celui qui fait un grand trajet (par exemple) La Neuvillette > Hôpitaux sur la A, au delà de 15/20mm, à force, ça gave ...

Les conducteurs ont la possibilité de régler le volume, mais apparemment, c'est pour tout l'audio, donc, ça agit aussi sur les appels radio en provenance du PCC, c'est dommage, les boitiers Inéo auraient peut-être pu intégrer une fonction différenciée, sur le menu (pas sûr que ce soit techniquement possible). Comme d'hab, on n'arrivera jamais à contenter tout le monde ...

Perso, je ne trouve pas cela très utile, sauf cas particulier, j'aurais préféré un deuxième bandeau lumineux sur tous les bus, c'est-à-dire un derrière le conducteur sur les standarts (comme actuellement) et un autre au fond du bus, pour ceux qui sont assis à contre-sens. Eventuellement, sur les articulés en mettre un derrière le conducteur et décaler celui du milieu vers les 3/4 arrière du bus. Plus efficace à mon avis, vu que de plus en plus, les gens sont équipés d'un baladeur ou simplement écoutent de la musique grâce à l'oreillette de leur portable, ils n'ont donc rien à faire des annonces sonores.

Il y a peu de non-voyants qui prennent le bus, il est relativement facile de les indentifier, surtout désormais avec la généralisation de la montée porte avant, le chauffeur peut alors facilement remettre en fonction les annonces vocales (ça ne prend que quelques secondes), enfin, s'il les a neutralisées 16
Ulysse
Membre

Message par Daiima le Jeu 9 Sep 2010 - 10:30

Personnellement j'apprécie, ça complète adroitement le(s) bandeau(x) même si, effectivement, un second ne serait pas de refus. Pour les standards, comme tu le dis (en fait, c'est la configuration GX327) et pour les articulés, 1 derrière le CR, un au niveau du soufflet dans les deux sens, et un au fond. (Même si, au fond, j'aurai plutôt mis une caméra :D )

Je trouve même ça plutôt agréable en fait, plus besoin de regarder le bandeau. Pour ceux qui ont leur baladeur, bah tant pis pour eux, personnellement je déteste ça, s'ils entendent pas les annonces, c'est leur problème.
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Daiima le Ven 10 Sep 2010 - 10:52

Une fois encore, la Région Champagne Ardenne à la pointe de la mobilité (faut en profiter, ça ne dure qu'une journée :P ).

Avec UN EURO, le 15 septembre, voyagez en illimité dans toute la région ! TER, réseaux urbains et autocars, tout est accessible avec un seul billet valable sur presque tous les réseaux, toute la journée. On peut prendre le bus TAC pour se rendre à la gare de Charleville, prendre un TER pour Châlons, puis un car pour Troyes et terminer en bus TCAT : le tout juste pour UN EURO. C'est la seule région française à jouer l'intermodalité en ce jour (parce que bon, le reste du temps... lol )

Réseaux participants :

TER et Corail Intercités dans le périmètre régional (valable même sur les Métrolor ou TER Picardie par ex)

STDM (Marne et ligne TransChampagneArdenne)
Transdev Champagne (Marne) (à confirmer)
Syndicat Mixte des Transports du Pays de Langres (GRATUIT)

TAC (Charleville)
TUR (Reims)
SITAC (Châlons)
Mouvéo (Épernay)
TCAT (Troyes)
Bus Étoile (Langres)
Ticéa (St Dizier)

Ne participent pas (entre autres) :
RTA (Ardennes)
Réseau CG 10

Il faut noter que cette journée fonctionne très bien. En 2009 la fréquentation des réseaux participants a augmenté jusqu'à 30 % !
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Ulysse le Ven 10 Sep 2010 - 20:17

@Daiima a écrit:
Pour ceux qui ont leur baladeur, bah tant pis pour eux, personnellement je déteste ça, s'ils entendent pas les annonces, c'est leur problème.

Je suis très étonné de voir le nombre de personnes qui utilisent ce genre d'appareils, enfin, plutôt le tél new génération avec l'oreillette ..., j'ai découvert ça avec la montée porte avant, quand tu leur parles, tu vois qu'ils débranchent l'oreillette, sinon, ça ne se voit quasiment pas, c'est très discret. Les lignes avec des étudiants, surtout vers la FAC des Sciences, 1 sur 2 a un truc de ce genre !

C'est en train de devenir un fait de société, comme la montée en puissance du tél portable il y a quelques années, actuellement, on assiste à l'avènement des téls nouvelle génération, on peut faire tellement de choses avec ces appareils que les gens sont accros, je crois que si les piétons sont si distraits parfois, c'est souvent parce qu'ils sont ailleurs ! Le manque d'attention généré, c'est vrai pour les automobilistes, mais c'est valable aussi pour les piétons !!!

Perso, je ne suis pas fan de ces engins, mais je constate qu'ils trouvent leur public, et pas que dans les jeunes, les 30/40 aussi
Ulysse
Membre

Message par Agora Line 41 TCL le Ven 15 Oct 2010 - 21:56

Point sur les repeintures :

GX 117 : 532 ( et non 512 ) en livrée Fuchsia
Cito : Aucun. Livrée Lavande ?
Agora S : 213, 217, 230, 232, 235, 237, 239, 240, 242 et 244 en Livrée Turquoise
GX 317 : Aucun. Livrée Écarlate ?
GX 327 : 316 en Livrée Turquoise. Y aura-t-il des bus gris bus dans cette série ?
Agora L : 808, 811, 817, 818 et 819 en livrée Azur
Citélis 12 : 270 en livrée Mandarine
Citélis 18 : 824 et 829 en livrée Citron ( et pas Pistache, les futurs GX427 seront ptets pistaches ? )

Dernière édition par Agora Line 41 TCL le Jeu 4 Nov 2010 - 21:59, édité 2 fois (Raison : MàJ)
Agora Line 41 TCL
Membre

Masculin Vierge Rat
Emploi : Étudiant

Message par Ulysse le Mer 3 Nov 2010 - 21:28

Bjr, ça fait un moment que je ne m'étais pas connecté sur ce forum, je ne sais donc pas ce qui s'est passé avec Citura ni quelle était la teneur des messages concernés.

Il semblerait que tout le monde quitte le navire, c'est triste ...

L'image de marque de l'entreprise est en chute libre, j'étais fier de dire que je travaillais aux TUR, pour l'instant, j'ai un peu honte de donner le nouveau nom de mon entreprise ..., et ce que je vois se profiler n'est pas de nature à me re-motiver. C'est triste !!

Ulysse
Membre

Message par Christobal le Mer 3 Nov 2010 - 21:57

Les TUR ont été une entreprise plutôt bien "cotée" d'après plusieurs échos que j'ai pu avoir. J'avais eu l'occasion d'y faire une visite il y a quelques années et l'entretien des véhicules semblait aussi être une priorité. Quant au réseau, d'une qualité plutôt remarquable, il était aussi "aidé" par la configuration de la ville, relativement peu étendue et disposant de secteurs denses, propices à la pertinence des transports en commun.

Après, les choses peuvent bien sûr évoluer... L'arrivée du tramway, le changement d'opérateur, les choix politiques... Le réseau rémois est en pleins bouleversements. Il faudra attendre la mise en service et regarder ce qui se passe ensuite ! ;)
Christobal
Membre

Masculin Scorpion Dragon
Emploi : Oui

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 10 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut