Recherche passionnés de l'histoire des TCL Lyon

Recherche passionnés de l'histoire des TCL Lyon

Message par boudet le Jeu 26 Juil 2012 - 9:49

Bonjour,

conducteur de bus au sein de TCL détaché au service de la communication interne et du site intranet Keonoo.fr, je serai heureux de rencontrer des passionnés disposant de toutes sortes de documents et photos relatifs à l'entreprise, qui ont des histoires, anecdotes à nous partager et qui éventuellement aimeraient participer sous une forme ou une autre à la rédaction d'articles qui seront lu par l'ensemble du personnel. Au plaisir de vous lire.

Marc Boudet

mboudet@keolis-lyon.fr
boudet
Membre

Masculin Gémeaux Singe
Emploi : conducteur bus détaché en communication interne

Revenir en haut Aller en bas

Re: Recherche passionnés de l'histoire des TCL Lyon

Message par JM-C le Sam 4 Aoû 2012 - 18:30

Il existe un petit noyau de passionnés mais je ne pense pas qu'il y en ait un seul qui ait TOUT: il y a ceux qui sont intéressés par les photos, d'autres par les livres, les horaires, les plans du réseau, les itinéraires ...

Et certainement les documents les plus intéressants ont du être conservés aux archives de la SLTC devenue Keolis-Lyon, bien qu'il semble que ceux concernant l'exploitation dans la période TCRL (pré-Sytral) où le Préfet était Président soient aux Archives départementales rue Servient.

Personnellement j'ai essayé de retracer sur le forum Tecelyon l'historique du réseau lyonnais

http://www.tecelyon.info/sections.php?op=viewarticle&artid=55

mais je suis loin d'avoir tout ...
JM-C
Membre

Masculin Capricorne Chien
Emploi : retraité

Revenir en haut Aller en bas