Problèmes de régularité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problèmes de régularité

Message par timerfuller le Mar 5 Nov 2013 - 22:40

Depuis quelques semaines voire quelques mois, je constate un pic d'irrégularité sur certaines lignes dû à une saturation de la circulation de plus en plus fréquente en heures de pointe. Certaines lignes accusent des retards importants et d'autres se voient dévier tout simplement quasiment tous les jours.

Le premier exemple sont les lignes C5 et C9 qui voient leurs itinéraires déviés quasiment tous les jours suite à la saturation de la circulation sur le secteur Bellecour. Je constate que le gros point noir se situe sur le pont de la Guillotière qui est saturé et bloque l'accès des bus à Bellecour. Le deuxième point noir est justement pour repartir de la place Antonin Poncet. Les bus restent bloqués pendant au moins 5 minutes.

Le deuxième exemple est celui de la ligne C17 qui voit ses parcours dépassant l'heure entre les deux terminus dû à deux points de saturation. Le premier se situe sur la rue Gabriel Péri et restent coincés pendant de longues minutes avant de rejoindre leur point de départ sur la rue des Emeraudes. D'autant plus qu'une déviation avait lieu par le cours André Philip et l'avenue Thiers. Pourquoi a t-il été retiré ? Son éloignement par rapport à la station de métro ? S'il fallait garder cette configuration, il fallait utilisé l'arrêt rue des Emeraudes pour la dépose et la montée ! La station de métro pour la ligne B se trouve à deux pas.

Ensuite, il vient de l'avenue Salengro qui est souvent bouchée après l'arrêt Antonins. C'est là où la ligne accuse ses retards les plus importants avec la potion entre Cusset et Greuze puis la petite portion sur la route de Genas en direction de Charpennes. (Dans la moindre mesure à Porte des Alpes) Pour l'avenue Salengro, pourquoi un couloir de bus en direction de Porte des Alpes n'a pas été créé ? Le sens inverse possède pourtant un couloir !

Voilà ! Ce sont deux gros points noirs pour moi mais il y en a beaucoup plus (Secteur Valmy, pont Pasteur etc...)

Si vous avez des remarques, des suggestions ou tout simplement répondre à mon argumentaire, n'hésitez pas ! :)
timerfuller
Membre

Masculin Sagittaire Serpent
Emploi : Employé Polyvalent de Restauration

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problèmes de régularité

Message par Billy le Mer 6 Nov 2013 - 19:00

As-tu contacté le Sytral pour avoir leur version de ces soucis ?

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi : Master Exploitation et Développement des Réseaux de Transports Publics

Voir le profil de l'utilisateur http://www.t-u-f.net

Message par timerfuller le Mer 6 Nov 2013 - 19:21

Oui j'ai envoyé un message au Sytral concernant les problèmes de la ligne C17 en leur demandant pourquoi avoir retiré la déviation par l'avenue Thiers. J'attends une réponse !
timerfuller
Membre

Masculin Sagittaire Serpent
Emploi : Employé Polyvalent de Restauration

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut