[ACTU] Les rumeurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ACTU] Les rumeurs...

Message par Daiima le Sam 4 Avr 2009 - 18:11

Reprise du forum précédent.

Daiima 2008-11-24 17:53:07
Attention, il ne s'agit pas ici de cautionner les "on-dit" que nous allons évoquer, mais simplement de ses les échanger. Ainsi il ne faut pas venir dire plus tard « si si c'est vrai c'est sur SNOTUR » XD

Allez pour commencer les 3 rumeurs évoquées samedi dernier :

* Arrêt de la E pour mars 2009 ?
* Prolongation de la P à Champfleury ?
* Retour de la U pendant les gros œuvres de la plateforme tramway ?

Mon opinion au sujet de la E : la prolonger du Théatre à la Fac Droit et Lettres en express (zéro arrêt intermédiaire, à part peut-être Franchet d'Espérey), ce qui d'ailleurs enlèverait la nécessité éventuelle de la U, et, cette combinaison nécessitant des moyens beaucoup plus importants, permettrait de renforcer considérablement l'attrait de la ligne face à la D pour les étudiants de la Fac des Sciences !
Sinon pour la P à Champfleury, mon avis : bien, mais attendons que ça se fasse...
mariusk 2008-11-24 23:59:28
sans jeu de mot: ça PUE
ils n'ont pas intéret à faire ca
Alex 2008-11-25 21:43:04
Message modéré.
Cyril-tur 2008-11-26 21:05:44
J'ai bien dit que se sont des "parole"

TRANSDEV ne sait rien encore sur le sort de la E ....Quand a la P a chamfleury.....Faut encore que chamfleury fasse parti de la Communauté de commune de agglomérations rémoises....C'est pas fait et si mes souvenirs son bon ce projet la dates des annés 80 ^^
Daiima 2008-11-27 11:18:05
Euh la P a été créée en 1989... dur de prolonger une ligne qui n'existe pas, à mon avis :D
Cyril-tur 2008-11-29 21:01:35
Oui mais je paalit du rallongement jusqu'à chamfleury..Par la Ligne I ...(Que j'ai oublié de citer lol)
Daiima 2008-11-30 11:03:28
Je détaille un peu, pour Cyril surtout XD le cas actuel de la E :

* HP du matin (7h30 - 8h15) : 3 bus en ligne, tous trois bondés dans le sens Théâtre - MLDH, évidemment vides dans l'autre sens.
* HC du matin (8h15 - 12h00) : 1 bus en ligne avec des fréquences anecdotiques, charges assez faible dans les deux sens, mais elle rend bien des services.
* HP du midi (12h00-13h30) : charge tout à fait respectable.
* HC de l'après-midi (13h00-16h00) : charge généralement assez faible, comme lors de l'HC du matin.
* HP de l'après-midi (16h00-19h00) : excellente charge, principalement dans le sens MLDH - Théâtre, mais dans l'autre sens elle n'est généralement pas vide non plus.
* 19h00-21h00 : aucun service à notre grand désarroi, là on est bien em***dés...
TeRmInAtOr57 2008-12-08 21:52:33
Pour l'histoire de la ligne E, cela serait bien dommage de la supprimer pure et simplement, au contraire, la E pourrait être compléter par des bus en doublon ou en accordéon, surtout le matin, parce que moi quand j'arrive à pied de la fac des sciences à 8h, je vois les bus qui sont archis blondés.
Ou bien, comme il avait évoqué l'admin, réorganisé la ligne V et ce je pourrai dire également, c'est de cadencer cette ligne!!!!

Mais bon tous cela reste des rumeurs!!!! Juste à préciser!!!
Daiima 2008-12-09 14:22:13
Le problème serait en fait plus complexe, Transdev n'a pas 300 articulés à disposition...
"Seulement" 50, ce qui est pas mal pour un réseau de cette importance, mais demeure encore insuffisant pour exhausser tous nos rêves les plus fous comme celui de Marius d'en mettre sur les Citadines :D (ne hurle pas Cyril c'est une blague)
Si on veut mettre des 18 m sur la E faudra bien la récupérer quelque part... et quand on voit qu'on en est réduit ponctuellement à trouver des standards sur la H on voit bien que ce n'est pas demain la veille qu'on pourra même passer la D en 100% artics (ce qui est probablement la plus importante priorité...)
Cyril-tur 2008-12-09 20:34:26
J'ai la réponse du standards sur la H, juste un renfort envoyer parmi tant d'autres (Ils l'ont fait a plusieurs reprise)....Le nombre de bus est porter à 13 mercredi sur la H .....Dont 12 articulés.

Pour mettre la E en articules faudrait la rallonger jusqu'à la facultés des lettres et pouvoir alléger la H.Faudrait aussi mettre la A mi-standards mi articulés .
Daiima 2008-12-24 10:55:11
Pour en revenir au sujet principal à savoir les rumeurs du réseau, des infos déjà plus tout à fait fraîches puisqu'elles datent d'hier après-midi (j'avais tellement de choses à dire que je les ai oubliées !) :

* Suppression de la E : proposition de délégués du personnel, afin de redéployer les moyens ailleurs, qui a été finalement été écartée. Donc elle continue bien à circuler.
* P à Champfleury : si des discussions sont en cours entre RM et la CCCV, aucune étude de desserte n'a à ce jour été commandée.
* Retour de la U : ce n'est pas prévu.
Cyril-tur 2008-12-24 11:35:18
Cyril-tur a écrit:J'ai bien dit que se sont des "parole"

TRANSDEV ne sait rien encore sur le sort de la E ....Quand a la P a chamfleury.....Faut encore que chamfleury fasse parti de la Communauté de commune de agglomérations rémoises....C'est pas fait et si mes souvenirs son bon ce projet la dates des annés 80 ^^
J'avais pourtant spipuler que c'était que des "paroles" donc que linfos ne devait pas etre pri au serieux....xd
Daiima 2008-12-24 12:37:41
Paroles, rumeurs,... c'est pareil
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval
Emploi : Chercheur chez Paul Amploit

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut