Agression dans un Noctilien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Agression dans un Noctilien

Message par Billy le Mar 7 Avr 2009 - 11:44

C'est facile quand c'est en bande hein ... pff

Dernière édition par Billy le Mar 7 Avr 2009 - 12:26, édité 1 fois

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi : Master Exploitation et Développement des Réseaux de Transports Publics

Voir le profil de l'utilisateur http://www.t-u-f.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Agression dans un Noctilien

Message par Daiima le Mar 7 Avr 2009 - 11:47

Honteux !!! Et me revoilà à critiquer sans réserve ces bandes de jeunes cons qui n'ont pas eu l'intelligence de... oh puis merde ça mène à rien. Laissons-les faire, ils ont raison. (On va bientôt en être amené à avoir cette philosophie tant la société se contrefout de ce genre de problèmes.)
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval
Emploi : Chercheur chez Paul Amploit

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Message par Billy le Mar 7 Avr 2009 - 11:54

La violence gratuite pff tu rentres tranquille chez toi c'est 3h40 du mat tu te fais fracasser pour ... RIEN.

Après ca va finir au tribunal ca va dire j'ai pas fait expres, j'ai pas réfléchi, excusez moi ... PFF de la merde en prison pour 3 ans ca te fera les pieds >__<

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Message par Jad le Mar 7 Avr 2009 - 17:35

:( Triste mais bon je me répète en ce moment^^
Jad
Membre

Masculin Capricorne Chien
Emploi : Lycéen

Message par Jad le Mar 7 Avr 2009 - 18:35

Dans le 95 évidemment ^^
Jad
Membre

Message par Billy le Mar 7 Avr 2009 - 18:41

Si c'est un fake c'est bien fait mais j'en doute ...

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Message par T163R le Mar 7 Avr 2009 - 18:45

Forcément les jeunes comme ça ils sont tellement laches qu'ils peuvent même pas agir tous euls. Mais si on regarde bien sur la vidéo, j'ai l'impression que quelqu'un s'est levé pour leur dire un truc (ptet la musique de portable c'est fréquent...) mais j'arrive pas a voir si c'est la victime....mais bon....j'ai peut etre des illusions. Causées par les connercies de ces ptits c**s... è_é
T163R
Membre

Masculin Taureau Rat
Emploi : Collégien

Voir le profil de l'utilisateur http://t163r.skyrock.com

Message par Daiima le Mar 7 Avr 2009 - 18:48

Attention Jad l'affaire qui se passe dans le 95 c'est autre chose c'est juste parce que je suis tombé dessus en faisant ma recherche !
Mais bon, c'est déjà bien de savoir qu'ils ont pu être arrêtés ! (au moins 3 d'entre eux)
T163R je crois que l'agression était purement gratuite... en mettant le son plus fort on peut d'ailleurs (théoriquement, je n'ai pas testé) entendre ce qu'il se dit dans le bus.
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Message par Jad le Mar 7 Avr 2009 - 18:51

Ils ont été arrété mais vont ressortir avec RIEN ou UN SURSIS DONC RIEN ou encore UNE CONDANNATION FERME DE MAX 1 AN QUIL FERONT PAS ^^
Jad
Membre

Message par Daiima le Mar 7 Avr 2009 - 19:08

Vers 0:40 on voit que le loubard en blanc lance quelque chose, comme pour tester la victime.
Vers 1:30 on entend une femme dire "Vous voulez ma place ?" ce à quoi on (la victime, j'ai l'impression) lui répond "Non, merci, c'est bon."
On remarque aussi vers 1:40 distinctivement que le même sale con en blanc, fume à l'intérieur même du bus.
Vers 1:50, ils commencent à fomenter leur plan. Puis une femme qui apparement demande un renseignement au conducteur, qui lui le donne. Exactement à ce moment l'une des racaille s'approche de la victime et semble vouloir commencer à s'en prendre à lui, puis se retire. (Selon certaines des sources que j'ai citées auaparavent, peut-être pour tenter de lui voler quelque chose).
Il fait ensuite diversion en lui parlant permettant alors à son copain de venir commencer à l'intimiter plus sérieusement. Il obtient ce que je prends pour un sac à dos (sous les encouragement de la bande), et le passe à son comparse, alors que la vicitme commence à râler. Les racailles elles se félicitent de leur prise.
Vers 2:40, la victime se rend compte qu'on lui a volé autre chose, peut-être un portefeuille que le premier loubard, celui qui s'est replié contre la fenêtre côté route, lui a volé dans son approche. Il tente de récupérer ses biens et là cela dégénère... On entend toutefois certains passagers tenter de s'interposer, verbalement ou physiquement (ainsi que la victime agoniser)
4:15 les connards s'enfuient en utilisant l'ouverture de secours (toujours en se prenant pour des Supermans), mais l'un d'entre eux reste pour insulter l'un des passagers restants (peut-être la victime elle-même !) Les autres remontent pour le soutenir...
4:30 le conducteur daigne enfin appeller le PCC. L'un des agresseurs s'en prend maintenant, toujours gratuitement, à une femme. Ils s'en prennent ensuite au conducteur. Un passager tente de les retenir ("arrêtez c'est bon") et se prend un coup de poing en plein visage. Les derniers passagers s'échappent. Le dernier restant se reprend un coup.
Les abrutis restent, à en croire le son, à côté du bus après en être sortis. La victime vient chercher du réconfort auprès du conducteur, les QI de singe remontent et essayent de l'achever à nouveau, le conducteur tente de s'interposer mais n'est pas touché par les coups qu'on tente de lui donner. Un motard vient s'enquérir de la situation et les autres passagers se plaignent...

Quand on voit ça, on se demande vraiment comment on peut en arriver à ce point. Comment des êtres humains peuvent retomber à un rang même inférieur à celui des animaux. On se dit qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas dans notre société. Et à mon avis c'est à chercher, comme toujours, DU CÔTÉ DES PARENTS QUI N'EN ONT RIEN À FOUTRE DE LEURS GOSSES SI CE N'EST DE POUVOIR TOUCHER LES ALLOCATIONS FAMILIALES !!!!!

(et après on s'étonne du succès de certains politiques, notamment celui qui était en face de Chirac lorsqu'il a été élu pour la 2nde fois, ou même notre Président actuel qui malgré tout n'a pas vraiment tenu ses promesses sur ce sujet....)
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par T163R le Mar 7 Avr 2009 - 19:14

Merci pour ces précisions Daiima mais c'est vrai que le machiniste a agi un peu tard à mon gout... ;)

Et puis quand tu dis "QI de singe", moi je dirai QI de poule parce que les singes sont intelligents, beaucoup plus intelligents que ces navets... :)
T163R
Membre

Masculin Taureau Rat

Message par MFbzh le Mer 8 Avr 2009 - 0:15

Il n'y a aucun mot pour qualifier ces erreurs de la nature...

Billy> Non ce n'est pas un fake! C'était dans l'une des deux lignes nocturne circulaire parisienne, le N02, à hauteur de la station Magenta-Gare du Nord la nuit du 06 au 07 décembre 2008. Si c'était un fake, la régie n'aurait pas portée plainte contre X pour la fuite de la vidéo... :35: (La fuite vient d'un jeune policier de l'enquête)

Daiima> Je suis entièrement d'accord avec Daiima pour ses 6 dernières lignes.

Cependant, consernant son résumé, je tient à corriger une erreur de sa part: un bus parisien est équipé de 3 caméras; la vidéo nous montre les trois angles de vues à la suite, la chronologie de cette vidéo n'est donc pas celle de la réalité!!!! Attention donc à ton erreur d'interprétation.

De plus, je te cite "4:30 le conducteur daigne enfin appeller le PCC": l'alerte a pourtant été donnée dès le début de l'agression, car les bus sont équipés de système d'alerte (invisible côté passager). Et pour preuve, le PC le rappel vers la fin de la vidéo pour lui demander des détails (ceci dit, on sera d'accord sur le fait de la lenteur de réaction...).

Maintenant penses-tu que seul face à 4 ou 5 personnes, tu peux faire quelque chose!! Ils ont des consignes à la RATP. ET si le CR quitte son poste et se fait aussi tabasser, il n'aurait même pas le droit à des ITT. Donc, on croit qu'il ne fait rien mais il ne fait que respecter les "règles": donner l'alerte qui fera intervenir le GPSR et ne pas bouger de son poste... :28: Point barre!! et re- :28:
MFbzh
Membre

Masculin Verseau Cochon
Emploi : Observateur de mehnirs

Message par CY2N le Mer 8 Avr 2009 - 0:17

Excuse moi "T163R" mais je ne te souhaite pas de vivre ce genre de situation mais dans ce genre de situation plutôt extrème tu as plutôt tendance à rester figé plutôt que d'appeler directement la sécurité.

Pour précision cela s'est produit sur la ligne N02, ligne circulaire en plein Paris, traversant que des quartiers touristiques.
CY2N
Membre

Masculin Scorpion Singe
Emploi : A travers le Val de Marne

Message par Pilfranc le Mer 8 Avr 2009 - 10:45

Et évidemment, ils ne vont rien avoir.....ahhhh, quelle est belle la france....
Pilfranc
Membre

Masculin Gémeaux Chèvre
Emploi : Lycéen Terminale STI Electrotechnique

Message par Daiima le Mer 8 Avr 2009 - 10:54

@MFBzh a écrit:Maintenant penses-tu que seul face à 4 ou 5 personnes, tu peux faire quelque chose!! Ils ont des consignes à la RATP. ET si le CR quitte son poste et se fait aussi tabasser, il n'aurait même pas le droit à des ITT. Donc, on croit qu'il ne fait rien mais il ne fait que respecter les "règles": donner l'alerte qui fera intervenir le GPSR et ne pas bouger de son poste... :28: Point barre!! et re- :28:

Je suis entièrement d'accord, et connaissais déjà une bonne partie des informations que tu dis ;)
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par Billy le Mer 8 Avr 2009 - 11:22

@Pilfranc a écrit:Et évidemment, ils ne vont rien avoir.....ahhhh, quelle est belle la france....

Ils ont été interpellé et y a eu des suites, je ne me suis penché sur la question regarde les liens de Daiima tu verras.

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Message par Jad le Mer 8 Avr 2009 - 13:49

Ouais mais entre ce qui est dit et la réaliter ya un grand écart..
Jad
Membre

Message par Invité le Mer 8 Avr 2009 - 13:53

Les loubards ont tout de même réussi à "travailler" , ils ont piqué un portable et le portefeuille de l'agresssé.
faut les faire sortir du circuit,
le conducteur a mis trop de temps à réagir. et le motard qui apparait quand c'est la cam conduteur qui film est a mon avis un policier en civil! il aurait pu aussi appeler du renfort

enfin ... bref
bonne journée
Invité
Invité

Message par Invité le Mer 8 Avr 2009 - 14:06

article de l'UNION du jour sur cette affaire

RATP / Vidéo d'une agression sur internet : un policier en garde à vue

Un policier a été placé en garde vue mercredi matin à l'Inspection générale des services (IGS, police des polices) dans le cadre de l'enquête sur la diffusion sur internet d'une vidéo montrant une agression commise dans un autobus de la RATP à Paris en décembre 2008, a-t-on appris auprès de la Le fonctionnaire entendu par les policiers de l'IGS appartient au service régional de la police des transports (SRPT), a-t-on précisé.
Auparavant la PP avait annoncé avoir saisi l'IGS pour mener une enquête administrative à la suite de cette diffusion d'images sur le net.
D'autre part après le dépôt d'une plainte par la RATP, le parquet de Paris a saisi l'IGS d'une enquête judiciaire, selon la même source.
Invité
Invité

Message par T163R le Mer 8 Avr 2009 - 18:24

Pourquoi il a été mis en garde à vue??? Je comprends rien à cette dernière histoire... :o :??:
T163R
Membre

Masculin Taureau Rat

Message par Pilfranc le Mer 8 Avr 2009 - 18:41

Parce qu'il a mit la vidéo sur le net....
Sinon, oui, je veux te croire qu'ils aient été bien arrêtés ces racailles (faut bien dire ce qui est), mais, si la vidéo ne serait pas sortit sur internet, là je suis sûr qu'ils auraient rien eut.....si, quelques heures au poste, et roulez jeunesse....
Pilfranc
Membre

Masculin Gémeaux Chèvre
Emploi : Lycéen Terminale STI Electrotechnique

Message par quentin.51 le Mer 8 Avr 2009 - 21:07

Bonsoir à tous,

Aux TUR, ça ne serait jamais arrivée !
Une bonne moitié des bus sont équipés de caméra de surveillance.
Et puis le chauffeur aurait appeler le PC en urgence et une équipe d'agents de maîtrise serait intervenus très rapidement.

Une fois, S**** (les Rémois pense peut-être de qui je parle) était sur la Citadine 2 un jour de Mai 2008.
Un groupe de jeunes cons (comme l'a dit Daiima et il a bien raison de mettre ce nom là sur ces personnes) foutait le bordel dans le fond du bus (NDLR : Cito ou Heuliez GX117).
S**** a arrêté le bus en pleine rue et a ordonné au groupe de jeunes de descendre !
(J'espère qu'il avait pensé à mettre la vitre anti-agression sur la porte du poste de conduite)

Dire que cela est arrivé sur la CITADINE 2 ! ! Au départ, quand il m'a dit ça, je croyais que c'était sur la H ou la S !

Bonne soirée à tous

quentin.51
Membre

Masculin Verseau Chèvre
Emploi : Lycéen en 1ère BAC PRO Logistique

Message par T163R le Mer 8 Avr 2009 - 21:08

Je crois que je sais qui c'est ce S****! ^^
T163R
Membre

Masculin Taureau Rat

Message par Daiima le Mer 8 Avr 2009 - 21:11

Ce que j'aime bien dans cette affaire, c'est que l'on parle plus du fait qu'un policier ait mis cette vidéo sur le net que des violences en elles-mêmes.
Faudrait retrouver le sens des priorités, quand même...
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par CY2N le Mer 8 Avr 2009 - 23:08

@quentin.51 a écrit:Bonsoir à tous,

Une preuve que ça ne dissuade pas : à Paris tous les bus sont équipés de 7 caméras..
CY2N
Membre

Masculin Scorpion Singe

Message par louxer le Jeu 9 Avr 2009 - 7:26

@CY2N a écrit:
@quentin.51 a écrit:Bonsoir à tous,

Une preuve que ça ne dissuade pas : à Paris tous les bus sont équipés de 7 caméras..
Ba moi jen ai repéré que 4(aucune importance) mais hier sur le journal de tf1 j'ai vu qu'il ont fait la vidéo à partir d'une caméra de vidéo de surveillance et après les auteurs de l'agression ont pu la mettre su youtube même la police ne sait pas comment.
louxer
Membre

Masculin Scorpion Cochon

Message par Daiima le Jeu 9 Avr 2009 - 11:39

Non ce ne sont pas les auteurs de l'agression ! Ce serait visiblement un policier (qui risque d'être condamné plus lourdement que les agresseurs...)
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par JM-C le Ven 10 Avr 2009 - 0:12

Tout est expliqué ici:
http://www.lepost.fr/article/2009/04/09/1490102_video-de-l-agression-dans-un-bus-voici-toute-la-chronologie-d-un-buzz-raciste.html

Le policier qui a mis la video en ligne risque gros, car il a violé le secret de l'enquête. Il risque donc d'être révoqué.
Euiste il semblerait que l'affaire ait été montée en épingle par des forums d'extrême droite.
JM-C
Membre

Emploi : retraité

Message par Daiima le Ven 10 Avr 2009 - 11:11

Ah, il y a une pétition pour soutenir le policier qui a publié la pétition !
Ici !
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval

Message par CY2N le Sam 11 Avr 2009 - 4:09

Kévin tu t'es trompé en quotant :D, tu as quoté Jad et non moi ^^
CY2N
Membre

Masculin Scorpion Singe

Message par MFbzh le Dim 19 Avr 2009 - 2:08

@CY2N a écrit:Kévin tu t'es trompé en quotant :D, tu as quoté Jad et non moi ^^
Gné J'ai pas compris lol
MFbzh
Membre

Masculin Verseau Cochon
Emploi : Observateur de mehnirs

Message par CY2N le Dim 19 Avr 2009 - 8:28

Bin regarde le dernier "quote" de ton message tu m'as mis comme "auteur" alors que ce n'est pas moi :D.
CY2N
Membre

Masculin Scorpion Singe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut