[ACTU] les jours de grêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ACTU] les jours de grêve

Message par Daiima le Sam 11 Avr 2009 - 11:47

Reprise du forum précédent.

mariusk 2008-12-23 22:50:21
Bonsoir à tous,
ceci n'est qu'une réflexion sur la situation sur les jours de grêve et en aucun cas une accusation ou une prise de position pour ou contre chauffeurs/ direction... que nous ne sommes pas en droit de juger!
cela fait plusieurs grêves cette année que les usagers subissent et qui sont située à des dattes clé (21juin, 13juillet, rentrée scolaire, 24décembre).
pour ce qui est des 2 premières des animations sont données en ville et les personnes modestes n'ayant pas de voitures ne peuvent s'y rendre (pour Bétheny et St Brice) ou avec difficulté (en raison de la fréquence de 50 min des bus).
je discutais dimanche avec un chauffeur que je connais très bien qui me disait que si la grêve était tombé le jours du congrès du PS la ca aurait géné les congrésistes (car des navettes avaient été mises en place).
le réseau de soirée en guise de service minimun: très bonne idée mais peut-être mettre 2 bus de la 4 sur deux lignes pendulaires K: THEATRE - BETHENY et T: SAINT BRICE - THEATRE.
quel est votre ressentis?
bonne soirée
quentin.51 2008-12-24 11:02:21
Bonjour à tous,
Je rappelle les fréquences des bus aujourd'hui :
Ligne 1 Tondeurs - Hôpitaux : 50 minutes
Ligne 2 Epinettes - Tinqueux Lynen : 45 minutes
Ligne 3 Rethel - Moulin de la Housse : 50 minutes
Ligne 4 Théâtre - Croix Rouge : 15 à 20 minutes
Ligne 5 Belgique - Val de Murigny : 50 minutes
Ligne Y Gare SNCF - Parc Colbert : Service normal
Ligne Z St Timothée - ZI Pompelle-Farman : Service normal
Ca promet !
Moi qui doit prendre le 5, le 1 et le Z cette après-midi !
Bonne journée
Daiima 2008-12-24 11:18:41
Au sujet d'éventuelles lignes de soirée supplémentaires, j'ai justement pu en discuter hier, pendant mon entretien avec les personnes du Service Marketing, il n'est pas exclu que le réseau s'étoffe progressivement à l'avenir, pas forcément, dans un premier temps, par des lignes fixes comme nous les connaissons (transport à la demande etc.).
À terme l'objectif est d'avoir un réseau de soirée qui supplée bien au réseau de jour, donc qui desserve un maximum de quartiers et communes. Le réseau 2011 devrait ainsi inclure plus de dessertes de soirée (et, par conséquent, les jours de grève :D)
Cyril-tur 2008-12-24 11:37:05
C'est un bon point pour le projet de savoiir qu'il veulent plus de lignes de soiré
quentin.51 2008-12-24 16:58:57
Bonsoir à tous,
J'ai dû avoir une chance incroyable aujourd'hii concernant les fréquences des bus !
Le 5 est passé au bout de 15 minutes, et le 1 au bout de seulement 5 minutes et le Z était à l'heure !
Impeccable !
Bonne soirée à tous et bon réveillon.
Alex 2009-01-04 20:24:11
Salut, en ce qui me concerne, pendant la dernière grève je n'était pas à Reims, mais d'habitude je ne peut pas prendre le bus ces jours la. En effet, il n'y a aucune ligne de nuit à Cormontreuil, et donc aucun bus pendant les grèves. Avant, pendant les grèves on attendait peut etre un T pendant 45 minutes, mais au moin les communes étaient désservies...
Quelqu'un saurait d'où est venu ce changement? plus de grevistes et donc une nécessité de se restreindre à 5 lignes?
A+
quentin.51 2009-01-23 18:23:44
Bonsoir à tous,
Vu cette après-midi à l'arrêt Théâtre des lignes A, F, K, T, 1 et 3 :
UNE GREVE EST PREVUE LE JEUDI 29 JANVIER 2009.
Remarquez, ce n'est pas trop une surprise puisque pas mal d'entreprises feront grève ce jour-là (écoles, transport en commun,...).
Bonne soirée à tous
Cyril-tur 2009-01-23 19:08:38
Au dernière nouvelle, la TUR ne devait pas faire grève....
Alex 2009-01-23 21:15:17
Salut!!
Je confirme, elle fais bien grève le jeudi 29 janvier 2009.
A+
quentin.51 2009-01-29 18:55:46
Bonsoir à tous,
Est-ce vous avez quand même pris le bus aujourd'hui jour de grève pour aller en cours ?
Pour ma part, je suis allé ce matin à pied au lycée et j'ai quand même eu un des deux bus de la 5.
J'ai raté l'autre bus, résultat, j'ai attendu 45 minutes le suivant !
Bonne soirée
mariusk 2009-01-29 20:01:56
non je n'ai pas pris les bus aujourd'hui car je commencer à 5h30, j'y suis donc aller en voiture
bonne soirée
Cyril-tur 2009-01-29 20:15:26
J'ai plein de photo de cette journée de grève a voir sur mon blog prochainement^^
Daiima
Membre

Masculin Verseau Cheval
Emploi : Chercheur chez Paul Amploit

Voir le profil de l'utilisateur http://daiima.free.fr/snotur/phpmygallery-1.7.0/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut