[ACTU] l'article que je vais faire passé dans le courrier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[ACTU] l'article que je vais faire passé dans le courrier

Message par Billy le Ven 17 Avr 2009 - 19:53

Reprise du forum précédent.

Cyril-tur 2009-02-27 21:32:31

Mon courrier du lecteur (sil il le publie bien sur!!)

LE NOUVEAU REIMS EN QUELQUES ARTICLES

Article 1)
Le nouveau Reims commence par la reprise des TUR par TRANSDEV…..avec en prime la concession de MARS…Bonne pioche !!!!Alain le secoué ….Pardon LESCOUET à oser déclarer à l’UNION que les bus rémois étaient très bien entretenu…..Pour ceux qui croient aux idioties, on pourrait croire que tout va bien. Seulement voila, moi j’ai 18 ans et j’ai des yeux, et contrairement à ce que veut nous faire avaler Mr LESCOUET, et bien les bus sont dans un état lamentable. Les véhicules de la série 200 (Du 201 au 230) avaient des marques assez nettes l’an dernier. En m’approchant assez, j’ai frotté les ouïes arrière avec mon doigt, et celui fut recouvert de sui. Il n’y à pas de sui par hasard, et je sais que ce n’est pas l’échappement du bus qui produit ca, on devine que le moteur a pris feu…Bingo !! le bus de la comédie (Le bus bleu pour les rémois) est couvert de noir sur le capot moteur….Ne cherchez plus la solution est dans le feu. Les bus sont superbement entretenus, la preuve en chaleur, les particules de souffre s’enflamme au contact de l’air chaud !

Article 2 )
Voila 27 Millions d’euros partit pour une butte sur Bezannes pour le tramway… Le nouveau Reims continue d’arnaquer les rémois, qui en plus d’une taxe emballage, se paye une taxe (Ou une tonne) d’ordure pour la mairie !! Heureusement que c’était marquer partout que le tramway ne devait pas couter UN SOU au rémois …Et sans la taxe professionnelle alors la…………Cher rémois, rémoises la ville s’ébranle...Moi aussi !
Et encore plus idiot pour faire juste, le tramway qui va jusqu’a la gare de BEZANNES, à 16 stations avant d’y arrivé, alors qu’avec le TER vous pouvez, et pour 2 €, faire GARE BEZANNES TGV et gare centre en moins de 10 minutes !!!!
Article 3)
Le nouveau Reims, traduit par les deux articles précédents, occassione les conséquences suivantes :
- 9 grèves aux TUR
- Et des piquets de grèves chez les employées municipales…
Ah bah c’est sur, entre payer le tramway, et se payer les allers-retours pour Paris (Pour voir sa copine Aubry …en tentant désespérément de vouloir monter sur Paris après Reims !!), Mme Hazan ne peut rien faire pour la TUR et les employées municipales...Déjà en Mars 2008 quand les lycéens de la classe DECG du lycée Val-de-murigny ont manifesté, elles avait promit de s’occuper du dossier….Bingo ca n’a pas manquer, car le BAC pro dans cette section est finalement supprimer en septembre 2008. Merci Hazan…
Article 4)
Le fameux stade Auguste Delaune, qui n’as réussi que remplir deux tribunes sur 4…..Il est beau ca ont peut pas le nier….Mais désespérément vide !!
Article 5)
Supprimer le cirque éducatif, c’est des sous de plus pour le financement du tramway (Forcement ca tombe pas par hasard !!)….Repensés les flâneries musicales, forcement pour le tramway c’est trop cher on va vouloir supprimer….tant que vous y êtes Mme HAZAN supprimer les concerts a la cartonnerie supprimez même le 14 Juillet car les feux d’artifice coutera cher si on abimé les travaux du tramway…..On prendra jamais assez les rémois pour des cons….

Article 6)
Bravo FOYER REMOIS pour les lotissements a Wilson, qui c’est avéré être un véritable désastre (Fuite, courant d’air et effritement des murs… on aura tout vu !!)Je me demande comment les rémois font pour pas porter plainte pour abus de pouvoir, et abus de confiance ……
Article 7)
Les innombrables fuites de gaz a cause du tramway…..Jamais une ville n’en a eu. Reims est 1er dans le top 10...Car forcement, quand on sais pas ou se trouve les conduites….on a du mal à les éviter !!

Article 8)
CONCLUSION :
Le NOUVEAU REIMS promis par HAZAN, et en réalité tout le cauchemar des rémois…..Avec des mensonges et des absurdités qui n’en finissent plus…Remarquez j’ai l’impression d’avoir un Sarkozy plutôt qu’une HAZAN à la tête de la municipalité…Vous comprendrez facilement pourquoi j’imagine .
Bon, histoire de rire sur ces bêtises, Hazan a peut être voulu jouer au playmobile, mais c’est légèrement trompé de personnages…

quentin.51 2009-02-27 21:45:56
Oh, ben dis donc, tu y va fort ! !
C'est vrai que plusieurs manifestations ont été annulées avec conséquence les travaux du tramway ! D'habitude, pour le 14 Juillet, c'est sur les Promenades mais maintenant...
Les bus des lignes D, T et 5 sont obligés de passés sur une route pas large du tout entre l'arrêt Gare SNCF et l'arrêt Roederer ! Faudrait pas que 2 bus se croisent dans chaque sens !

Juste une question : Dans quel journal compte-tu faire passer cette article ?

Bonne soirée à tous

Cyril-tur 2009-02-27 22:20:56
Sur l'union pardii ^^

quentin.51 2009-03-01 11:45:31
Bonjour à tous,
Cyril-tur a écrit:Sur l'union pardii ^^
Et ce serait sur l'Union de quel jour ?

Cyril-tur 2009-03-01 12:08:29
Je ne sais pas ca par contre...Mias faut que je le corrige un peu pour qu'ils parraisent moins VIOLENT n'est pas Daiima !! xd

Alex 2009-03-03 14:53:10
Salut!!

Vraiment pas mal ton article Cyril!! Je rajouterai aussi que je "nouveau Reims" d'Adeline Hazan a des routes hyper mal entretenues dans tous les coins de la ville, je ne parlerai même pas du secteur gare SNCF (Boulevard Foch, Roederer, rue Noël, une partie de la rue Taleyrand, et j'en passe...) qui est un vrai désastre. Les voitures et autres véhicules se dégradent beaucoup sur des chaussés aussi troués...
La rue de Vesle est une horreur, sans cesse retrouée et rebouchée, certe c'est l'endroit où passera le tram, mais quand même!
Rentrer à la Comédie de Reims sans voir les travaux du tram est totalement impossible bien que le tram ne passe pas par la Chaussée Boquaine ni le pont de Gaulle.
Bref, toute la ville de Reims est en train de se dégrader, et je n'ai pas l'impression que l'aboutissement des travaux du tramways changera vraiment quelquechose.

Comme tu l'a mentionné au début de ton article, le passage de Keolis à Transdev n'a pas vraiment été bénéfique pour les TUR.

a+

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi : Master Exploitation et Développement des Réseaux de Transports Publics

Voir le profil de l'utilisateur http://www.t-u-f.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut