[MATERIEL] Heuliez GX 317

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[MATERIEL] Heuliez GX 317

Message par Billy le Lun 20 Avr 2009 - 15:33

Reprise du forum précédent.

mariusk 2008-11-12 19:00:01

quelqu'un poura-t-il me renseigner?

les GX 317 (circulant principalement su la R) à l'heure arrivée sur le réseau étaient doté de 2 rétroviseurs extérieurs identiques (celui de gauche actuel). pourquoi depuis une bon bout de temps maintenant ont-ils le rétro de droite des citelis? (la pénétration dans l'air est meilleure. lol)
je me souviens que beaucoup de chauffeur travaillant sur la C le dimanche avaient ces véhicules et casser des rétros à l'arrêt LIBERTE direction RETHEL (mais le rétro n'est pas à mon sens plus écarté que sur les autres modèles de bus)!!!

Aussi peut-être qu'avec les nombreuses discussions avec des chauffeurs que vous avez eu, certains vont-ils dit qu'avec les HEULIEZ midibus de la M et des CITADINEs 1 et 2 ils n'arivaient pas bien à se rapprocher du trotoire droit le rétro faussait la manoeuvre? (parole de chauffeur)

merci pour vos réponse

quentin.51 2008-11-12 20:28:15

Bonsoir à tous,

C'est un peu dommage que tu demande ça aujourd'hui (mais bon, ce n'est pas grave) car S****, le chauffeur de bus que je connaît, était sur la ligne M lundi matin et il avait le Heuliez GX117 n° 532.

Je lui poserai la question si je le vois demain après-midi sur la C ou samedi après-midi sur la K.

Mais effectivement, il y a quelques temps, j'avais cru remarquer que les rétoviseurs gauche des bus n'étaient pas les mêmes que ceux de droite...

Bonne soirée

Alex 2008-11-12 21:51:29

Oui, c'est peut etre aussi pour une question de pièces de rechange... en tout cas, les Heuliez 117 sont des bus un peu bizarre et pas toujours facile à conduire, en effet ils penchent souvent d'un coté ou de l'autre.

Daiima 2008-11-13 11:39:04

Cependant de nombreux conducteurs préfèrent conduire un GX 117 qu'un Cito (n'est-ce pas Cyril ^^)
Ce que j'aime bien chez eux, c'est le moteur, à la fois bruyant et doux, à la fois modeste et puissant !
En fait tout le contraire du GX 317, parfait pour son confort intérieur, mais niveau motorisation... hmm (petite tentative pour revenir dans le sujet XD)

Cyril-tur 2008-11-14 17:52:26

@Daiima a écrit:Cependant de nombreux conducteurs préfèrent conduire un GX 117 qu'un Cito (n'est-ce pas Cyril ^^)
Ce que j'aime bien chez eux, c'est le moteur, à la fois bruyant et doux, à la fois modeste et puissant !
En fait tout le contraire du GX 317, parfait pour son confort intérieur, mais niveau motorisation... hmm (petite tentative pour revenir dans le sujet XD)

En effet pas mal de conducteurs préfèrent conduire les GX 117 que les Cito, cependant c'est que les GX 117 ont un léger problème de roulis ^^

Quand au GX 317, Alexandre, quand le 253 est sur la I, je dois t'avouer qu'il avale bien la pente de l'avenue de champagne ...

Mais j'espère qu'il n'y a pas que le 253 qui est bien quand même dans la série Heuliez??

mariusk 2008-12-23 22:55:58

juste une question concernant les midibus HEULIEZ 117 il me semble?

j'en ai apercu un de loin il y a quelques jours (je n'ai pas relevé le N°), il me semble que son rétro droit était un de CITELIS. comme les 317.

quelqu'un peut confirmer ou non?

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi : Master Exploitation et Développement des Réseaux de Transports Publics

Voir le profil de l'utilisateur http://www.t-u-f.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut