Ballade nocturne dans le métro Parisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ballade nocturne dans le métro Parisien

Message par Rodo le Mar 23 Juin 2009 - 23:36

Une idée sympa de sortie pour tous les Parisiens et amateurs du metropolitain !

http://deedee.canalblog.com/archives/2006/01/31/1296408.html

http://www.linternaute.com/paris/sortir/selection/soiree-insolite/4.shtml
Rodo
Membre

Masculin Lion Chèvre
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://gazettedutram.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ballade nocturne dans le métro Parisien

Message par CY2N le Mar 23 Juin 2009 - 23:59

Ça fait deux ans qu'il n'y a pas eu de "Nuits dans le Métro" en raison d'un incident survenu sur le Sprague historique dans le raccord 6/9 de Trocadéro.

Il y en aura peut-être une aux journées du Patrimoine de cette année (je demanderai re-confirmation à un copain de l'Ademas).

++
CY2N
Membre

Masculin Scorpion Singe
Emploi : A travers le Val de Marne

Message par Rodo le Mer 24 Juin 2009 - 12:09

Dommage, j'espere qu'ils vont pouvoir en refaire une cette année :) Je trouve vraiment cette idée de ballade nocturne en rame Sprague géniale ! Je rêve de le faire un jour :D
Rodo
Membre

Masculin Lion Chèvre
Emploi : Lycéen

Voir le profil de l'utilisateur http://gazettedutram.canalblog.com/

Message par Billy le Mer 24 Juin 2009 - 12:58

Rodo on y va ? ^^

Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Masculin Sagittaire Chèvre
Emploi : Master Exploitation et Développement des Réseaux de Transports Publics

Voir le profil de l'utilisateur http://www.t-u-f.net

Message par MFbzh le Jeu 25 Juin 2009 - 19:06

@Rodo a écrit:Dommage, j'espere qu'ils vont pouvoir en refaire une cette année :) Je trouve vraiment cette idée de ballade nocturne en rame Sprague géniale ! Je rêve de le faire un jour :D

Ben tu as raté la dernière JPO où le sprague roulait à Versailles. D'accord c'était en plein air, de jour et en mode diésel, mais ça valait quand même le coup 8). (Si vous le souhaitez, il vous reste l'ultime chance, la der des der, pendant la JdP en septembre où il y roulera encore là-bas...)

Sinon, si vous voulez quand même le prendre, il faudra se rabattre sur toutes les autres JdP de septembre où le sprague roule habituellement sur la ligne 10 le samedi et dimanche...

A++

PS: ou bien priez pour le retour des ballades de nuits :22:

Dernière édition par MFbzh le Jeu 25 Juin 2009 - 19:09, édité 1 fois (Raison : ps)
MFbzh
Membre

Masculin Verseau Cochon
Emploi : Observateur de mehnirs

Message par JM-C le Jeu 25 Juin 2009 - 19:36

@MFbzh a écrit:
@Rodo a écrit:Dommage, j'espere qu'ils vont pouvoir en refaire une cette année :) Je trouve vraiment cette idée de ballade nocturne en rame Sprague géniale ! Je rêve de le faire un jour :D

Ben tu as raté la dernière JPO où le sprague roulait à Versailles. D'accord c'était en plein air, de jour et en mode diésel, mais ça valait quand même le coup 8). (Si vous le souhaitez, il vous reste l'ultime chance, la der des der, pendant la JdP en septembre où il y roulera encore là-bas...)

Sinon, si vous voulez quand même le prendre, il faudra se rabattre sur toutes les autres JdP de septembre où le sprague roule habituellement sur la ligne 10 le samedi et dimanche...
Je l'avais pris le samedi en septembre 2007 et c'est en soirée qu'il a eu le problème. Donc le lendemain il n'a pas roulé.

Je crois qu'il était réparé en 2008.

Pour ce qui est de Versailles, c'est une supercherie: ce n'est pas une rame RATP et elle n'est pas alimentée en electricité.
Il y a un moteur Diesel, je ne sais pas s'il entraîne un groupe électrogène ou bien si c'est un moteur de traction remplaçant l'électrique d'origine.
JM-C
Membre

Masculin Capricorne Chien
Emploi : retraité

Message par MFbzh le Jeu 25 Juin 2009 - 20:05

@JM-C a écrit:Je l'avais pris le samedi en septembre 2007 et c'est en soirée qu'il a eu le problème. Donc le lendemain il n'a pas roulé.
Je crois qu'il était réparé en 2008.
Rien ne pourra achever le Sprague au niveau mécanique, ÇA c'était du matos.
Concernant la petite panne, ce n'est jamais grave, aucun soucis à se faire quand à sa remise en circulation en cas d'avarie.

@JM-C a écrit:Pour ce qui est de Versailles, c'est une supercherie: ce n'est pas une rame RATP et elle n'est pas alimentée en electricité.
Il y a un moteur Diesel, je ne sais pas s'il entraîne un groupe électrogène ou bien si c'est un moteur de traction remplaçant l'électrique d'origine.
Je te signale quand même que celui qui roule sur la 10 n'est pas non plus RATP ptdr
Mais pourquoi dis-tu que c'est une supercherie? D'accord elles n'appartiennent (il y en a 2) pas à la RATP; et alors? Ça dénature le voyage qui se fait dans une rame historique?
Mais par contre quand tu dit qu'elle ne roule pas à l'électricité, là je ne suis pas d'accord! Il n'y a pas de moteur diésel, les moteur tractant ces deux rames sont D'ORIGINE qui plus est!
Là où on va être d'accord, c'est qu'il y a un groupe électrogène qui alimente en 600V les moteurs.

Sur ce... ++
MFbzh
Membre

Masculin Verseau Cochon
Emploi : Observateur de mehnirs

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut