Animations de Noël STAS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Animations de Noël STAS

Message par Billy le Ven 4 Déc 2009 - 15:27

Le Progrès a écrit:Alors que rues et places s'illuminent à l'occasion des fêtes, la STAS ne demeure pas en reste, décorant ses trams et ses agences. Avec, en plus, une tarification spécifique et la gratuité des parcs relais, les usagers sont gâtés cette année.

Animations, éclairages colorés... Pour Noël, la STAS (Société de transports de l'agglomération stéphanoise) revêt ses habits de fête et multiplie les opérations en direction des Stéphanois.

« C'est l'occasion de nous associer au commerce de centre-ville et de donner une image attractive des transports en commun », déclare le directeur de l'entreprise, Olivier Le Grontec.

Petite revue des opérations prévues en cette fin d'année :

Gratuité des parcs relais
Du 12 au 24 décembre, les deux parcs relais de Bellevue et Châteaucreux sont mis gratuitement à la disposition des automobilistes. Une solution idéale pour trouver une place de stationnement en cette période d'affluence. L'accès au centre se faisant via le tram.

Opération Un jour une validation
Les samedis 12 et 19 décembre, une seule validation du titre de transport sera nécessaire pour se déplacer sur l'ensemble du réseau. Qu'ils
détiennent un pass 1 h 30, 2 heures, 10 voyages ou 100 unités, les Stéphanois pourront ensuite voyager à leur gré, toute la journée.

Anticipant, à cette occasion, une augmentation de la fréquentation de ses lignes, la STAS renforcera son service de tram de trois rames supplémentaires.

Eclairages festifs
Dès le 8 décembre, des éclairages de couleur rose, jaune et bleue viendront remplacer les néons des 35 tramways. Six rames se verront également habillées d'une découpe spécifique aux motifs évoquant les fêtes de Noël.

Collecte de jouets au profit des enfants
Organisée en partenariat avec le Secours Populaire et la Croix-rouge française, l'opération, qui avait permis de récolter 400 jouets en 2008, s'étend cette année sur trois jours. De 10 à 17 heures, enfants et adultes sont invités à venir déposer leurs jouets à bord d'un bus dédié de la STAS. Le véhicule sera installé le 5 décembre sur la place Chavanelle, le 9 décembre place du Breuil à Firminy, et le 16 décembre place de la Liberté à Saint-Chamond. Les deux associations redistribueront ensuite les jeux collectés aux familles dans le besoin.

Concours « décorations de Noël »
Encouragés à confectionner des décorations de Noël sur le thème des transports en commun, les enfants de 7 à 13 ans pourront accrocher leurs créations sur l'arbre de l'Espace Transport (place Dorian), le 16 décembre. Les auteurs des six meilleures décorations gagneront le privilège de conduire un tram au dépôt de la STAS, pendant les vacances de février.

Piétonisation du centre
Cette année, pour ne pas interférer avec le projet Cœur de ville, le centre restera accessible aux véhicules.

Laetitia Cohendet

_________________
Transports Urbains Français : 2007-2016

avatar
Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 10522
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Emploi : Master Exploitation et Développement des Réseaux de Transports Publics

Voir le profil de l'utilisateur http://www.t-u-f.net

Revenir en haut Aller en bas

Re: Animations de Noël STAS

Message par T163R le Ven 4 Déc 2009 - 15:37

WAW! Ben les stéphanois sont gatés cette année! J'aime encore mieux le point sur les eclairages! +1 à la !
avatar
T163R
Membre

Masculin Taureau Rat
Nombre de messages : 3933
Age : 21
Localisation : Paris, France
Emploi : Collégien

Voir le profil de l'utilisateur http://t163r.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum