Lyon : vers le renouvellement de Keolis ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lyon : vers le renouvellement de Keolis ?

Message par Billy le Ven 25 Juin 2010 - 12:44

Selon Les Echos, Keolis serait bien placé pour conserver la gestion du réseau de transport qui lui est confiée par le Sytral. Et cela malgré la concurrence des autres grands opérateurs, Transdev et Veolia Transport.

Selon le quotidien Les Echos du 24 juin 2010, la filiale de la SNCF, Keolis, aurait de grandes chances de conserver le contrat d'exploitation des transports en commun de Lyon confié par le Syndicat mixte des transports pour le Rhône et l'agglomération lyonnaise (Sytral), et qui arrive à expiration au 31 décembre 2010.

Le gagnant de l'appel d'offres qui met aussi en compétition Veolia Transport et Transdev n'est pourtant pas encore connu, et les élus du comité syndical du Sytral ne délibéreront que le 8 juillet 2010. Mais, conformément à la réglementation, Bernard Rivalta, président du Sytral, a transmis aux élus un rapport leur faisant connaître sa préférence "argumentée". Et toujours selon Les Echos, elle-ci irait à Keolis.

Interrogé, Bernard Rivalta n'a pas pas confirmé ni démenti cette information.


1,8 milliard d'euros en jeu

Si le vœu de l'élu socialiste est exaucé, Keolis devra répondre aux cinq exigences fixées par le Sytral dans le cadre du renouvellement de la délégation : placer le client au cœur du contrat, maîtriser les charges, améliorer la gestion patrimoniale, réduire l'empreinte environnementale en définissant des indicateurs et fiabiliser les informations relatives au service public.

Il devra aussi gérer les futures extensions du réseau (ligne B du métro, le T4...) et Atoubus, le projet de réorganisation des dessertes autobus des 64 communes qui doit entrer en vigueur en septembre 2011. Le contrat que Keolis achève d'honorer avait été conclu pour six ans et s'élevait à 1,8 milliard d'euros. Le contexte économique laisse à penser que l'enveloppe de rémunération du futur contrat sera du même ordre.

Code:
http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/28664/lyon-vers-le-renouvellement-de-keolis-.html

_________________
Transports Urbains Français : 2007-2016

avatar
Billy
Fondateur T-U-F
Fondateur T-U-F

Masculin Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 10522
Age : 26
Localisation : Île-de-France
Emploi : Master Exploitation et Développement des Réseaux de Transports Publics

Voir le profil de l'utilisateur http://www.t-u-f.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum